29
pages
Français
Ebooks
2018
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
29
pages
Français
Ebooks
2018
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
20 décembre 2018
Nombre de lectures
5
EAN13
9782376764083
Langue
Français
Noël : Les bonnes actions ne sentent pas forcément le sapin.
Léo Callemens, le comptable de l’agence de publicité CDA, par sa nature réservée, n’aime pas se mettre en avant et encore moins être sociable. Par un concours de circonstances, le roi des chiffres et des additions va devoir organiser la fête de Noël de la boîte. Aidé par Lukas, l’un des assistants design, il va devoir gérer les gros imprévus et surtout les deux Sophie, les hôtesses d’accueil, bien décidées à graver cet évènement dans les annales. Entre les mojitos, les guirlandes en feu et quatre licornes, Léo n’est pas prêt d’oublier ce vendredi soir d’anthologie.
Publié par
Date de parution
20 décembre 2018
Nombre de lectures
5
EAN13
9782376764083
Langue
Français
Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
Cœur de Noël
Copyright de l’édition française © 2018 Juno Publishing
© 2018 Thomas Andrew
Relecture par Valérie Dubar, Rafaël Rivière
Conception graphique : © Francessca Webster
Tout droit réservé. Aucune partie de cet ebook ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-37676-408-3
Première édition : décembre 2018
Édité en France métropolitaine
Avertissements
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
Cet ebook contient des scènes sexuellement explicites et homoérotiques, une relation MM et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
Cœur de Noel
Thomas Andrew
La ligne 13 du métro parisien devrait être rebaptisée la ligne 666, la voie de l’Enfer, pensait Léo Callemens. Avoir le nez sous les aisselles d’une montagne de muscles au parfum répugnant n’était pas vraiment la meilleure façon de commencer sa journée de boulot. Et encore, d’habitude, il devait supporter les joueurs d’accordéon, les chanteurs du dimanche à la voix proche de celle d’un chat agonisant ou, pour les matinées plus calmes, les mères beuglant dans leur téléphone et écrasant les pieds des usagers avec leur poussette. Non, vraiment, les dix stations qui le séparaient de son domicile et l’immeuble qui abritait l’agence CDA étaient devenues un supplice pour le comptable. Heureusement qu’il y avait quelques minutes de marche pour dissiper les odeurs rances et calmer ses bronches à grands coups d’inhalateur contre l’asthme. Pourtant, l’ambiance sur les trottoirs n’était guère mieux.
La raison ? Quatre lettres.
Noël.
Les gens n’étaient plus eux-mêmes durant cette période de l’année. Ils s’étaient tous mutés en Gremlins. Ils étaient tous irritables, désagréables, sur les nerfs. Bref, tout le contraire de Léo. Lui, Noël, il adorait. Il vivait sur un petit nuage, à l’affut des nouveaux téléfilms qu’il matait honteusement sur son futon avec un plaid et une tasse de chocolat chaud. Au foyer où il avait grandi dans la banlieue de Lyon, les éducateurs faisaient le maximum pour leur faire oublier qu’ils étaient sans famille. Il n’avait jamais manqué de rien. Sauf de parents, peut-être.
Vers neuf heures trente, le jeune homme à l’allure de premier de la classe avec ses lunettes épaisses, sa veste en tergal marron, son pantalon en toile taille haute et ses chaussures en velours noir pénétra dans l’édifice. L’agence avait revêtu ses parures de Noël avec les guirlandes à foison, les sapins qui trônaient dans le hall d’accueil recouverts d’une ribambelle de décoration aux notes dorées et argentées.
Il fut immédiatement accueilli par les deux hôtesses d’accueil : les deux Sophie. Il les fuyait comme la peste. Les deux jeunes femmes, d’une vingtaine d’années, passaient plus de temps à fumer des joints dans les toilettes, à faire du trafic de beuh et à faire des farces de collégiennes qu’à accueillir les clients, quand elles ne les agressaient pas en leur faisant passer un véritable interrogatoire. La première était une petite espiègle aux cheveux blonds bouclés et amatrice de chouquettes. La seconde, aux traits malicieux, maintenait sa chevelure châtain par une queue de cheval et ingurgitait sans arrêt des fraises Tagadas.
— Salut, Mister Geek, minauda Sophie Chouquette. Passé une bonne soirée ? Je suis certaine que tu as encore joué jusqu’à pas d’heures sur ton jeu vidéo préféré ou tu as regardé le dernier épisode de ta série du moment. Je me trompe ? En tout cas, tu as une mine resplendissante.
— Tu t’es mis au sport ? demanda la seconde en lui caressant une épaule. Tu as pris du muscle, non ? Les mecs qui sont gaulés comme toi me font super fantasmer. On ne devait pas prendre un verre un de ces soirs ?
— Les filles, soupira Léo en redressant ses lunettes. Je vous l’ai déjà dit. Je ne peux pas ajouter un zéro sur votre chèque de prime de fin d’année. Ce ne serait pas très déontologique de ma part.
— Pff, grommela Sophie Tagadas. Tu ne sers vraiment à rien.
— Je le ferais avec plaisir, protesta le jeune geek.
— Tu parles, pesta l’autre. On ne peut pas compter sur toi…
— Ce qui est un comble pour un comptable, enchaîna la première en se marrant.
— Ce qui est un comble, poursuivit une voix derrière Léo, c’est qu’on vous garde dans cette entreprise alors que vous êtes deux incompétentes.
Le jeune geek...