Choix et changements , livre ebook

icon

202

pages

icon

Français

icon

Ebooks

Écrit par

traduit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

202

pages

icon

Français

icon

Ebooks

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus


Il arrive un moment dans la vie de chaque homme où il doit faire un choix entre ce qui est juste et ce qui est facile.


Dean Anderson est un Texan d’origine qui a réalisé très tôt qu’il était attiré par les deux genres, choisissant ses amants en fonction de leur personnalité et de leurs intérêts communs. Il rencontre Maggie à l’université, tombe amoureux, se marie et fonde une famille. Et ils sont heureux... jusqu’à ce qu’ils ne le soient plus.


Adam Chase est un Sud-Africain heureux de pouvoir vivre sa vie en Amérique en tant qu’homme ouvertement gay, alors que c’est une chose qui pourrait lui coûter la vie dans son pays d’origine. Pendant ses études à Berkley, il rencontre son mari Patrick, et eux aussi sont heureux... jusqu’à la mort de Patrick.


Leurs vies convergent, et le destin leur donne une seconde chance d’être heureux, ensemble. Dean reste à New York et s’installe dans l’appartement que son fils, Dusty, partage avec son petit ami David. Adam et lui sont rapidement accueillis dans la famille grandissante d’En mâle d’amour. Et puis un coup de téléphone change tout.


Les hommes d'En mâle d’amour découvrent que la mort fait partie de la vie, un chemin que tout le monde emprunte un jour. Ils font des choix, prennent des décisions qui changent leur vie de manière irrévocable. Ils se rassemblent, puisant leur force les uns dans les autres tandis que leur famille très unie fait l’expérience du meilleur et du pire de ce que la vie a à offrir. Parce que c’est ce que font les familles.



Voir icon arrow

Publié par

Nombre de lectures

13

EAN13

9782384401932

Langue

Français

Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
 
 
 
Choix et changements
Copyright de l’édition française © 2022 Juno Publishing
Copyright de l’édition anglaise © 2017 T.M. Smith
Titre original : Choices and Changes
© 2017 T.M. Smith
Traduit de l’anglais par Rose Vermaux
Relecture et correction par Anthony Meugnier, Lulu
 
Conception graphique : © Francessca Webster pour Francessca’s PR & Design
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-38440-193-2
Première édition française : juillet 2022
Première édition : avril 2017
 
Édité en France métropolitaine
 
 
Table des matières
Avertissements
Dédicace
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé

 
 
 
 
Avertissements
 
 
 
 
 
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
 
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et homoérotiques, une relation MM et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Dédicace
 
 
Il y a quelques années à peine, ma mère et moi avons reçu un message sur Facebook d’un homme nous disant qu’il était à peu près certain qu’il était le frère de ma mère, mon oncle. Il s’avère que le petit garçon que ma grand-mère a abandonné pour adoption il y a des décennies nous est revenu, et je considère que c’est une bénédiction. Dans nos conversations, il a parlé de son premier amour, de la perte de cet amour et du bonheur retrouvé avec son mari actuel. Cela m’a inspirée pour écrire une histoire sur un couple plus âgé qui avait aimé, perdu et méritait une chance de retrouver l’amour.
Celui-ci est pour toi, oncle T !
 
Choix et changements
En Mâle d’amour – Tome 7
 
 
 

 
 
 
 
T.M. Smith
 

 
Prologue
 
 
 
 
Berkeley, Californie, 1 986
Le vol d’Adam arriva à l’Aéroport International de San Francisco à six heures du matin et malgré le fait d’avoir dormi pendant la majorité du vol, il était épuisé. Il avait quitté sa maison à Pretoria, en Afrique du Sud, pour Johannesburg près d’une semaine auparavant. Trois vols, deux escales, et cinq jours plus tard, il était enfin arrivé sous le soleil de la Californie. Le chauffeur que ses parents avaient engagé l’attendait à la réception des bagages, un panneau dans les mains sur lequel on pouvait lire « Adam Chase, Futur Médecin ».
De toute évidence, sa mère s’était occupée de la réservation auprès du service de voitures. Il gloussa et fit signe à l’homme en costume noir alors qu’il s’approchait.
— Bonjour, je suis Adam.
— Bonjour, monsieur. Je suis Bruce, je serai votre chauffeur aujourd’hui.
Ils se serrèrent la main et Adam suivit Bruce jusqu’à une berline noire chic aux vitres teintées. Bruce fit monter Adam sur la banquette arrière avant de retourner à la réception des bagages afin de récupérer les siens. Trente minutes plus tard, ses affaires étaient chargées dans la voiture et ils se mirent en route pour son appartement hors du campus.
Quand ils arrivèrent enfin, le chauffeur l’aida à monter ses sacs ainsi que la malle de livres qui donnait maintenant l’impression de peser presque cent kilos dans son appartement, ce pour quoi Adam lui donna un généreux pourboire. Ses parents lui avaient ouvert un compte en banque quand ils avaient visité l’université de Berkeley, il y a quelques mois de cela, et Adam avait décidé avec certitude qu’il voulait faire des études de médecine à l’université. Il y avait plus qu’assez sur le compte pour payer les factures et s’assurer qu’Adam n’ait pas à travailler pendant ses premières années d’université. Ses frais de scolarité étaient prélevés directement depuis les comptes américains de ses parents, de sorte que tout ce qui se trouvait à la banque était destiné à la nourriture, aux factures et aux dépenses.
Sa mère était une ressortissante sud-africaine qui travaillait dans les relations extérieures à l’ambassade des États-Unis, où elle avait rencontré son père il y a maintenant deux décennies. Garold Chase était un citoyen américain en poste à l’ambassade de Pretoria, en Afrique du Sud, afin de travailler dans les relations publiques. Leurs emplois et leurs statuts conféraient à cette famille de trois personnes la double nationalité sud-africaine et américaine. Bien qu’Adam se soit rendu aux États-Unis des dizaines de fois au fil des ans avec ses parents, il n’y était jamais allé seul et était nerveux à l’idée d’explorer le pays.
Tout en vérifiant ses poches pour s’assurer qu’il avait ses clés, son portefeuille et son téléphone, Adam ferma et verrouilla la porte derrière lui. Alors qu’il descendait les escaliers et tournait à un coin, il rentra tout droit dans un homme portant deux sacs de courses qui volèrent lorsque leurs corps se heurtèrent.
— Oh, mon Dieu, je suis désolé.
Adam s’accroupit et ramassa les fruits et légumes à ses pieds pour les ranger dans le sac brun à moitié déchiré dont ils avaient surgi.
— Eh, tu pourrais regarder où tu…
L’homme s’arrêta au milieu de sa phrase quand Adam se redressa et lui fit face. Il avait quelques centimètres de moins qu’Adam, avec des cheveux sombres et bouclés et des yeux noisette.
Jonglant avec le sac déchiré et son contenu dans ses bras, Adam sourit en s’excusant.
— Je suis vraiment désolé, je ne faisais pas attention et…
Seigneur ! L’homme avait les plus beaux yeux qu’il ait jamais vus, la frustration en eux disparaissant au fur et à mesure qu’ils soutenaient le regard d’Adam. En temps normal, il aurait rendu le sac de courses et aurait repris sa route. Mais il y avait quelque chose chez cet homme qui plaisait à Adam, et il était impossible d’ignorer l’intérêt dans ces jolis yeux noisette. Adam tendit la main et s’excusa à nouveau.
— Je suis vraiment désolé, pour de vrai. Je m’appelle Adam Chase.
— Adam.
Il répéta le nom en tendant sa main à Adam, la serrant un peu trop longtemps.
Adam sourit en se raclant bruyamment la gorge.
— Oui, est-ce que je peux ravoir ma main maintenant, s’il te plaît ?
— Merde ! s’exclama le beau garçon aux cheveux bouclés en lâchant la main d’Adam tout en faisant un pas en arrière, manquant de tomber dans les escaliers.
Sans se soucier des courses, Adam tendit les mains vers lui, laissant tomber ce qu’il tenait pour attraper l’homme très séduisant par les bras et le stabiliser. Ils rirent tous les deux, et se baissèrent pour tout ramasser à nouveau avant de se lever et de se regarder dans un silence gênant.
— Donc…
Adam laissa le mot en suspens.
— Merde ! Désolé, jura à nouveau l’homme en riant.
Ce fut un rire doux et mélodieux qui piqua l’intérêt d’Adam. Ils se serrèrent à nouveau la main, et Adam aurait pu jurer que l’homme avait délibérément fait doucement passer ses doigts sur sa paume lorsqu’il s’était retiré. La mère d’Adam l’avait prévenu de faire attention à qui il choisissait de révéler son orientation sexuelle. Berkeley, en Californie, était bien loin de Pretoria, en Afrique du Sud, où l’on pouvait se faire tuer pour être gay, mais Adam devait tout de même être prudent et se méfier.
Tout en penchant la tête sur le côté, Yeux Noisette l’étudia pendant quelques instants intenses avant de demander à Adam de l’aider à monter ses courses dans son appartement.
— Oui, je peux faire ça. Mais d’abord, il faut que tu me dises ton nom, le taquina Adam.
L’homme sourit, ce qui fit étinceler ses yeux et rougir ses joues d’une adorable nuance de rose, et Adam sut deux choses. Premièrement, il n’était pas le seul homme gay à se tenir maladroitement dans la cage d’escalier de son immeuble. Et deuxièmement, il avait de gros problèmes, et peut-être, avec un peu de chance, le bon genre de problèmes.
— Je m’appelle Patrick… Patrick Carter.
 



Chapitre 13
 
Juste Un Sourire
 
 
La pluie tombait contre les grandes baies vitrées, imitant le bruit de milliers de petites aiguilles frappant le verre. Adam s’assit dans son siège favori, à côté de la cheminée, tout en observant les photos qui ornaient le manteau. Il avait su la première nuit après leur première rencontre, quand Adam avait failli lui marcher dessus en dévalant les escaliers, que Patrick était séropositif. Lorsqu’il regarda en arrière, en se rappelant comment il l’avait envoûté et asservi avec un seul sourire, Adam ne pouvait pas se résoudre à regretter sa décision de donner une chance à l’amour avec Patrick.
Sa mère, Glynis, ava

Voir icon more
Alternate Text