Ce qui nous attend , livre ebook

icon

118

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2024

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

118

pages

icon

Français

icon

Ebook

2024

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Dans une maison de punks décrépite, Myriam rencontre Allison, qui y donne un concert. Débute alors une exubérante histoire d'amour, mais laquelle? Qu’est-ce qui les attend si elles deviennent mères en trouvant un bébé dans une ruelle? Guérissent la dépression de l’une en lui faisant manger la chair de l’autre? Réapprennent à communiquer grâce à la course à pied? Se marient pour mousser les ventes de leur livre sur les relations lesbiennes?
À la fois sombres et sexy, drôles et déchirants, tendres et crus, les huit récits de Ce qui nous attend se promènent d’une réalité à l’autre, permettant à Myriam et Allison de réinventer leur couple encore et encore dans l’espoir d’échapper aux périls de l’amour.
Allison a grimacé. Elle s’était coupé le pouce : le bout reposait maintenant sur un lit d’ail émincé. Ce n’était pas un très gros morceau, juste la partie calleuse, teintée d’un peu de rose.
— Chérie, ai-je dit en prenant entre mes mains son pouce, où le sang commençait à perler. Mets ça dans un verre de lait. J’ai entendu dire que ça arrêtait les saignements.
Allison a ouvert le robinet, placé son doigt sous l’eau.
— Tu peux m’apporter un plaster ou quelque chose ? a-t-elle demandé.
— Certainement, ai-je dit en me levant lourdement, dans mon cocon de couverture. J’y vais.
J’ai pris le morceau de pouce au passage, me disant qu’il fallait le conserver pour des raisons médicales, mais j’ai réalisé une fois dans la salle de bain qu’il était bien trop petit pour qu’on puisse le recoudre. Le pouce d’Allison allait probablement se régénérer tout seul. J’ai examiné le bout de peau sous la lumière vive du lavabo – de microscopiques empreintes rouges, comme des rouleaux de réglisse, propres à Allison et à personne d’autre –, puis je l’ai enfoui dans ma bouche. Délicat au goût, ferme sous la dent, agréable à mâcher. Après avoir avalé, je me suis sentie légère, grisée, comme si on m’avait injecté de l’hélium.
OU
Elles pensaient aller prendre une bière au Toby’s ; elles y ont plutôt pris un bébé. Elles n’en étaient pas mécontentes. Myriam et Allison n’avaient encore jamais abordé le sujet des enfants, mais en trouver un, comme ça, ça voulait sans doute dire que le temps était venu. En plus, ça leur évitait les difficultés habituelles des lesbiennes – avoir à adopter ou à coucher avec un de leurs amis.
Elles ont trouvé le bébé dans la ruelle derrière leur immeuble d’appartements, à côté d’un divan éventré, d’une poignée de confettis et d’une mare de sang. Il y avait eu une bagarre au Toby’s, dehors, pendant la soirée d’humour par-dessus le marché. Ça se passait comme ça au Toby’s. Elles étaient en train d’inspecter le divan, envisageant la possibilité de le transformer en installation artistique, quand elles ont remarqué de petites jambes battant l’air, enveloppées dans un cocon de flanelle. Allison a essuyé ses lunettes et Myriam s’est agenouillée, tendant le doigt pour toucher la chose emmaillotée.

Voir Alternate Text

Publié par

Date de parution

12 août 2024

Nombre de lectures

0

EAN13

9782764453414

Langue

Français

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text