240
pages
Français
Ebooks
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
240
pages
Français
Ebooks
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
09 décembre 2021
Nombre de lectures
5
EAN13
9782382282755
Langue
Français
Deux hommes brisés peuvent-ils être ce dont l'autre a besoin ?
Des années après que Bernie Porter ait perdu le seul homme qu'il ait jamais aimé, le propriétaire du café s'est juré de ne plus jamais risquer son cœur. Qui voudrait de lui ? Il est trop meurtri, abîmé et brisé.
Un vol à l'arraché raté laisse Jared Hastings blessé et ensanglanté sur le pas de la porte de Bernie. Son instinct est de lui offrir aide et protection, mais Jared ne veut ni de l'un ni de l'autre. Tout comme il ne veut pas que la justice ou les médecins soient impliqués. Il a eu assez de la police et des hôpitaux pour toute une vie.
Aussi vite que Jared fait irruption dans la vie de Bernie, il disparaît, laissant Bernie avec la conviction tenace que quelque chose de précieux lui a glissé entre les doigts. Leurs chemins se croisent à nouveau d'une manière imprévisible.
Bernie peut-il réapprendre à aimer et Jared peut-il apprendre à faire confiance ?
Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
Bernie
Copyright de l’édition française © 2021 Juno Publishing
Copyright de l’édition anglaise © 2021 Ali Ryecart
Titre original : Bernie
© 2021 Ali Ryecart
Traduit de l’anglais par ÉmelineFD
Relecture et correction par Valérie Cavaillès, Miss Relect Addict
Conception graphique : © LJ Designs
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-38228-275-5
Première édition française : décembre 2021
Première édition : mars 2021
Édité en France métropolitaine
Table des matières
Avertissements
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé
Avertissements
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et homoérotiques, une relation MM et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
Bernie
Barista Boys #4
Ali Ryecart
Chapitre 1
Le rythme lourd de la musique secouait tous les os du corps de Bernie. Il n’avait aucune idée de ce que c’était et il pouvait sentir le début d’un mal de tête au fond de son crâne. Tous les autres invités au mariage semblaient l’apprécier, à en juger par leurs agitations sur la petite piste de danse. Danny et Jude, les deux jeunes mariés, avaient essayé de l’entraîner danser à plusieurs reprises, tout comme Pete, son responsable et bras droit du Barista Boys, mais chaque fois il avait réussi à déjouer leurs tentatives.
Les lèvres de Bernie se soulevèrent en un sourire alors qu’il regardait les longs membres de Pete s’agiter dans tous les sens, sans coordination et en se secouant. S’il ne le connaissait pas mieux, Bernie aurait pensé qu’il faisait une crise. Bernie n’était pas le meilleur danseur, même s’il se défendait, mais l’attitude inconsciente et désordonnée de Pete sur la piste de danse était légendaire parmi ses collègues de travail au café.
Bernie sirota son scotch et laissa son regard dériver sur les autres invités, dont certains travaillaient pour lui au Barista Boys. À l’exception de quelques hommes dans la trentaine, tous les autres, hommes et femmes, avaient entre 25 et 30 ans. À quarante-trois ans, il était le plus âgé et de loin. Quarante-trois . C’était son anniversaire quelques semaines auparavant. Il ne l’avait dit à personne. Il était allé travailler au café et la journée avait été comme toutes les autres. Aucune différence, aucune variation. Il était rentré chez lui après une journée de quinze heures, s’était endormi devant la télé et s’était réveillé avec un torticolis et une torsion dans le dos. Quarante-trois. Il n’était pas vieux, il était encore jeune pour l’amour du Christ. Alors pourquoi se sentait-il si vieux ?
— Efface cette mine renfrognée de ton visage. C’est une réception de mariage, alors n’es-tu pas censé être heureux et sortir avec les meilleurs hommes ?
Bernie s’étouffa. Toussant et s’éclaircissant la gorge, il regarda son ami, Connor, qui s’était laissé tomber sur le siège à côté de lui.
— Étant donné que l’un est Mack – et mon neveu – et l’autre est Pete, ce que tu viens de dire est tout à fait étrange.
Connor éclata de rire.
— N’y a-t-il personne ici qui te tente ?
— Non. Ce sont tous des enfants, ou presque. Je suis assez vieux pour être leur père et je n’aime pas jouer le rôle de papa sous quelque forme que ce soit.
— Tu fais référence à Ash et moi ?
Connor fronça les sourcils en regardant Bernie, mais il n’y avait aucune attitude défensive dans sa voix.
— Non, bien sûr que non. Mais j’aime la compagnie des hommes de mon âge. Quelqu’un avec qui je peux avoir une bonne conversation, qui comprend mes références et ne me regarde pas comme si je venais d’une autre planète, ou comme son grand-père, chaque fois que j’ouvre la bouche.
À quand remontait la dernière fois que c’était arrivé ? Les seuls hommes avec lesquels Bernie semblait avoir eu une conversation d’adulte ces derniers temps étaient Connor et Pete. Bernie suivit la direction du regard de Connor. Ash, le partenaire de Connor et l’un des Barista Boys de Bernie, était enroulé autour de Danny, et le couple tournoyait et s’échouait l’un contre l’autre. Ça aurait été aussi chaud que l’enfer, et pas déplacé sous les stroboscopes d’un club bondé et en sueur, si les deux n’étaient pas en train de rire aux éclats et d’improviser pendant toute la performance. Jude, le nouveau mari de Danny, dansait à quelques centimètres de lui et n’y prêtait aucune attention.
Bernie jeta un coup d’œil à Connor. Il n’y avait aucune trace de jalousie, de colère ou d’inquiétude face aux pitreries d’Ash sur la piste de danse. Pourquoi le serait-il ? Ils s’aimaient avec une passion qui, parfois, était presque douloureuse à regarder. C’était la même chose pour Danny et Jude, et pour Mack, le neveu de Bernie et son petit ami Stevie. L’amour, profond et formé par le chagrin et l’adversité. Chacun d’eux avait traversé l’enfer et en était ressorti plus fort et avec l’homme avec qui ils étaient destinés à être, fermement à leurs côtés.
L’homme avec qui ils étaient destinés à être . Les mots résonnaient dans son cœur. Bernie ferma les yeux et inspira longuement et profondément, en repoussant les souvenirs qui menaçaient de le submerger. Il vida son verre d’une traite, avalant sa tristesse avec l’alcool. Il voulait rester un peu plus longtemps, mais le changement soudain de musique passant d’un rythme dur et lourd à quelque chose de lent et sensuel fut son signal de départ.
En disant au revoir à Connor, Bernie jeta un coup d’œil vers les deux jeunes mariés, maintenant enlacés dans les bras l’un de l’autre, et s’éclipsa de la salle de réception au-dessus du pub. Dehors, il s’arrêta un moment, se demandant où aller et quoi faire, avant d’être emporté par la foule du vendredi soir.
Bernie héla un taxi et demanda à être conduit chez lui à Hampstead.
Chez lui. C’était une blague. L’appartement était beau, élégant, équipé du dernier cri , mais ce n’était pas un foyer, pas vraiment, parce que ce qui faisait un foyer manquait. Quelqu’un qui l’attendait quand il rentrait brisé par une longue journée. Le Barista Boys était sa fierté et sa joie, construit à partir de rien au fil des ans et géré avec une grande efficacité. Les exigences d’une entreprise florissante s’ajoutaient à celles de sa jeune main-d’œuvre. Rares étaient ceux dont la vie n’avait pas été assaillie par le drame, les difficultés et parfois le danger. Qui avait été là pour arranger les choses, les rendre meilleures, faire disparaître les mauvaises choses ? Lui. Bernie ne rechignait pas à l’aide qu’il donnait, il flirtait avec le mauvais côté de la loi s’il le fallait, mais parfois c’était tellement épuisant. Qui était là pour lui, pour prendre un peu du poids de la journée ? Personne.
Le taxi se fraya un chemin le long de Finchley Road, en direction de Hampstead et de l’immeuble avec une vue imprenable sur le parc et au-delà. C’était le dernier endroit où Bernie voulait être, et il se pencha en avant pour donner de nouvelles instructions au chauffeur.
Le taxi s’arrêta devant le bar qu’il avait découvert quelques mois auparavant, dans une petite rue de Camden Town. La porte était grande ouverte et Bernie pouvait entendre de la musique en sortir à mesure qu’il s’approchait. Contrairement à la réception de mariage, ce n’était pas le rythme effréné de la musique dance, mais une fusion de jazz et de R&B. Il n’y avait pas de lumières clignotantes ni de stroboscopes, juste un éclairage tamisé et feutré. Et des hommes de son âge, pas une bande de gamins sous l’emprise de l’alcool et aveuglés par l’amour.
Bernie s’assit au bar et commanda un scotch. Un autre verre ou deux ne lui ferait pas de mal, d’autant plus qu’il avait pris la décision de fermer le café le lendemain. Il avait donné accès au bar du pub et ses employés profitaient de la générosité inattendue d’un bar gratuit, et plutôt que de faire face à une série d’appels se plaignant de maux d’estomac et de migraines fictives, il avait décidé de ne pas ouvrir pour la journée. Un week-end complet sans travailler. Depuis quand n’avait-il pas eu deux jours de repos consécutifs ? Il avait droit à une pause, mais il n’avait aucune idée de ce qu’il allait faire de tout ce temps libre.
Il jeta un coup d’œil autour de lui, sachant déjà ce qu’il allait voir. Des homm