306
pages
Français
Ebooks
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
306
pages
Français
Ebooks
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Bienvenue chez Conti. Je suis Lia et je vais nguhhhhhhhhhhhh ». J’ai beugué.
Directement en face de moi se trouvait le nageur olympique, Jay Morningstar... et je me suis comportée comme la dernière des idiotes. Le reste de la table a levé les yeux pour me voir debout là, la bouche pratiquement béante. Son entraîneur, que j’ai reconnu grâce à des interviews télévisées, et même les deux autres nageurs de l’équipe olympique... ils n’ont rien dit, ils n’ont même pas cligné des yeux.
Rien.
« Euh... je veux dire... » Je ne pouvais même pas former une phrase cohérente et Jay Morningstar me regardait toujours, un sourire en coin. Que devais-je dire ? « Désolée, je viens de faire un bruit bizarre, c’est juste que j’ai une affiche de toi sur mon mur où tu ne portes rien de plus que tes médailles d’or, un sourire et un maillot minuscule ?»
Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
Aux portes de la gloire
Copyright de l’édition française © 2021 Juno Publishing
Copyright de l’édition anglaise © 2016 Magan Vernon
Titre original : Edge of Glory
© 2016 Magan Vernon
Traduit de l’anglais par Fabienne Berganz
Relecture et correction par Odile D, Agathe P.
Conception graphique : © Eunkyung
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l'ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-38228-015-7
Première édition française : février 2021
Première édition : juillet 2016
Édité en France métropolitaine
Table des matières
Avertissements
Dédicace
À la personne qui lit ce livre
Remerciements
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé
Avertissements
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
Dédicace
Dédié à mon faux mari, Ryan Lochte
Aucune ordonnance restrictive nécessaire.
Elles sont pour ceux qui abandonnent.
Vous n'êtes pas un lâcheur.
Vous êtes un olympien.
Je pense que tout est possible tant que vous vous concentrez et que vous y consacrez du travail et du temps. Je pense que votre cerveau contrôle vraiment tout . – Michael Phelps
Vous pourriez littéralement être parfait et les gens vous détesteraient quand même pour être parfait . – Ryan Lochte
J'essaie de faire de mon mieux. Je ne suis pas préoccupé par demain, mais par ce qui se passe aujourd'hui – Mark Spitz
À quelques exceptions près, c'est toujours l'outsider qui gagne par pure volonté – Johnny Weissmuller
En Sicile, les femmes sont plus dangereuses que les fusils – Le Parrain
À la personne qui lit ce livre
Vous avez peut-être choisi ce livre à cause de mon obsession pour Ryan Lochte et vous vous êtes demandé quand diable cette fille allait se taire à propos des nageurs.
Écrire ce livre était bien plus qu'écrire sur les nageurs.
En 2008, Michael Phelps a reçu un nombre historique de médailles aux Jeux Olympiques.
C'était le vingt et unième anniversaire de mon amie et nous nous préparions pour aller dans un bar de notre ville universitaire. Avant de pouvoir partir, nous sommes restées collées devant la télévision, regardant la main de Michael Phelps frapper le mur avant que tout le monde se réjouisse et que l'annonceur hurle qu'il avait remporté une autre médaille d'or.
Nous sommes allées dans le bar après cette course.
J'ai trop bu.
Nous sommes allés à une fête.
J'ai continué à boire.
Continué à recevoir des compliments des hommes.
Des avances.
Ensuite, ce fut plus que des avances.
Ma vie a changé pour toujours après cette nuit.
La nuit qui aurait dû être consacrée à la fête s'est transformée en l'une des pires nuits de ma vie. Une qui me hante encore des années plus tard.
J'ai commencé à écrire Aux portes de la gloire (alors intitulé Imperfect) en 2010, en pensant à Phelps et à sa victoire. Mais les mots ne venaient pas, alors j'ai écrit d'autres livres.
En 2012, j'ai regardé Ryan Lochte affronter Phelps et je suis tombée amoureuse de ce nageur qui portait une grille dentaire. Il m'a inspirée à reprendre cette histoire et à l'utiliser comme muse pour Jay Morningstar.
J'ai suivi son ascension soudaine vers la célébrité et j'ai observé l'ascension et la chute de l'un des plus grands nageurs à se lancer dans ce sport, pour faire un retour en force.
Un retour que je voulais.
Mais quelque chose me titillait encore, quelque chose qui m'empêchait de le finir.
Cette nuit continuait à résonner dans ma tête.
À l'approche des Jeux olympiques de 2016, j'ai décidé de dépoussiérer Aux portes de la gloire et de le terminer.
Les mots ne cessaient de me ramener dans cet endroit sombre, mais je devais les repousser. Je ne pouvais plus laisser cette nuit n'être qu'à son sujet. Ce livre devait être terminé pour que cette soirée parle de la natation et non de lui.
C'est pourquoi la natation et ces athlètes sont si importants pour moi. Écrire ce livre a fait plus pour moi que vous ne le saurez jamais.
Et à vous, le lecteur qui avez choisi ce livre, merci d'être là avec moi.
Xoxo
Magan Vernon
(Ou Magan Vernon-Lochte)
(Ou Magan Vernon-Lochte-Phelps)
Remerciements
Tout d'abord, merci d'avoir choisi ce livre (et je l'espère, vous ne l'avez pas piraté). Vous me soutenez depuis si longtemps et merci de continuer à lire mon travail.
Rachel Tiderman, merci de m'avoir poussée à écrire ce livre et d'avoir été l'une des toutes premières lectrices alors que je ne savais toujours pas ce que je faisais.
Adenah Killz, Merci d'avoir interprété une version drag queen de la chanson de Lady Gaga et d'avoir inspiré le titre de ce livre et une scène très importante dans un avion o.O.
Alissa Glenn, pour avoir supporté mon obsession et les innombrables photos de Ryan Lochte.
Anna Gorman, pour avoir corrigé cette histoire et avoir aimé ces personnages autant que moi.
Emersyn Valis, Mon numero uno quand il s'agit d'essayer de comprendre les points de l'intrigue. Je pense que si nous restions un jour sans parler, l'une de nous mourrait.
CC Wood, ma partenaire de modélisation. Merci pour tout le soutien continu et pour m'avoir poussée à écrire… même si tu as traité mon homme de butter face 1 .
T-Rex, mon mari, mon amour. Sans toi, je n'aurais jamais déménagé dans une petite ville du Texas et découvert mon amour pour elle. Tu m'as aidée à trouver des noms idiots et tu seras toujours mon numéro un.
Jamie Lee Scott, ma dealeuse de rom com ! J'espère tu es heureuse maintenant que je ne peux pas arrêter d'écrire des rom com !
Chelsea M. Cameron, même si tu n’aimes pas les nageurs masculins, tu as toujours été mon soutien sans fin dans ce monde fou.
Susan Stoker, ce livre ne serait littéralement rien sans toi. Tes connaissances en natation étaient inestimables et je ne sais pas ce que je ferais sans toi. Je serai pour toujours un #StokerStalker.
Michael Phelps, 2008 a été une période sombre pour moi et je suis heureuse que ce livre me ramène enfin