Au milieu de nulle part , livre ebook

icon

530

pages

icon

Français

icon

Ebooks

Écrit par

traduit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

530

pages

icon

Français

icon

Ebooks

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Daniel Mulligan est un dur à cuir tatoué à la langue bien pendue, cachant son mal-être derrière le sarcasme. Il ne s’est jamais intégré – que ce soit chez lui à Philadelphie avec son père et ses frères mécaniciens, ou à l’école où ses camarades de classe de la Ivy League le regardaient de haut. Maintenant, Daniel est soulagé d’avoir un emploi dans un petit collège de Holiday, dans le Michigan, mais c’est un garçon de la ville et il est clair que cette petite ville est un autre endroit dans lequel il ne s’intègrera pas.



Rex Vale s’accroche à sa routine pour tenir sa solitude à distance : affûtant son corps musclé, perfectionnant ses recettes, et fabriquant des meubles sur mesure. Rex vit à Holiday depuis des années, mais sa timidité et sa taille imposante l’ont empêché de se lier aux habitants. Lorsque les deux hommes se rencontrent, l’alchimie est explosive, mais Rex craint que Daniel ne soit qu’un autre homme dans une longue lignée de gens qui l’ont quitté, et il a appris que laisser quelqu’un s’approcher de trop près peut être une faiblesse fatale.



Alors qu’ils commencent à briser les murs qui les isolent, Daniel est rappelé chez lui à Philadelphie, où il découvre un secret qui change sa perception des choses.

Voir icon arrow

Publié par

EAN13

9791094809600

Langue

Français

Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
 
 
 
Au milieu de nulle part
Copyright de l’édition française © 2016 Juno Publishing
Copyright de l’édition anglaise © 2015 Roan Parrish
Publié chez Dreamspinner Press, 5032 Capital Circle SW, Ste 2, PMB# 279, Tallahassee, FL 32305-7886 USA
Titre original : In the Middle of Somewhere
© 2015 Roan Parrish
Traduit de l’anglais par Christelle S.
Relecture et correction par Valérie Dubar, Jade Baiser
 
Conception graphique : © 2015 AngstyG. www.angstyg.com
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 979-10-94809-60-0
Première édition française : juillet 2016
Première édition : juillet 2015
 
Édité en France métropolitaine
 
 
Table des matières
Avertissements
Dédicace
Remerciements
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé

 
 
 
 
Avertissements
 
 
 
 
 
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
 
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et homoérotiques, une relation MM et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Dédicace
 
 
Pour Anni, qui voulait une histoire.
Celle-ci n’existerait pas sans elle.
 
 
 
 
Remerciements
 
 
Le plus profond des mercis à Anni, qui a lu chaque chapitre alors que je les écrivais et qui n'arrêtait pas d'en demander plus. Nos conversations au sujet de cette histoire (et beaucoup d'autres) ont toujours été la meilleure partie de ma journée. Merci de m'avoir montré ce que c'est de ne pas écrire dans le vide.
Pour les dames de DIRGE, les lectrices les plus intelligentes que je connaisse. Merci d'avoir franchi le pas avec moi ; comme toujours, vous avez tout rendu plus amusant.
Pour mes premières lectrices, dont certaines ont lus cette histoire par petits bouts écrits au dos de papiers imprimés – merci beaucoup pour votre enthousiasme au sujet de cette histoire, même quand ce n'était pas nécessairement votre tasse de thé. Pour Judith et Ellen, pour avoir été des lectrices excitées et opiniâtres, et pour les conversations éméchées sur l'amour (la plupart du temps fictif).
Un merci particulier à l'équipe Dreamspinner pour votre travail acharné. Des virgules à la conception graphique, votre professionnalisme et votre soutien ont fait ce voyage une joie.
Pour mes parents pour être des lecteurs à l'esprit ouvert, pour m'écouter radoter au sujet de mon « projet secret » pendant des mois avant que je vous dise ce que c'était, et pour m'avoir prise au sérieux quand je vous l'ai dit.
Pour ma merveilleuse sœur sentimentale. Cela est peut être la première histoire que les gens voient, mais tu les as toutes entendues. Merci d'être infailliblement excitée au sujet de tout ce que j'écris et perpétuellement prête à en discuter. Bruyamment. En public. Autour de nachos et de bières.
Et pour Dorian Gray, pour alternativement se courber et s'étendre à côté de moi (ou sur mon ordinateur) quand la situation le requérait.
 
Au milieu
De nulle part
Ici et ailleurs #1
 
 

 
 
Roan Parrish
 

 
Chapitre 1
 
 
 
 
Février
Je jette mon sac par la portière de ma voiture de location et je m’engouffre immédiatement dedans. Une fois la portière fermée, je m’affaisse dans le siège et ferme les yeux, maudissant l’état entier du Michigan. S’il n’existait pas, alors je ne serais pas assis dans une voiture de location au coin du minuscule campus de l’université de Sleeping Bear, à faire une crise existentielle précoce à trente ans.
Je viens de passer la journée à un entretien pour un travail au Sleeping Bear, une petite université artistique libérale dont je n’avais jamais entendu parler jusqu’il y a six mois. Mon entretien s’est bien déroulé, ma démonstration de cours encore mieux, et je suis presque sûr que je n’ai jamais laissé mes manches remonter pour découvrir mes tatouages. Je pouvais affirmer qu’ils m’appréciaient et qu’ils semblaient enthousiastes à l’idée d’embaucher quelqu’un de jeune pour les aider à monter le département. Pendant qu’ils parlaient d’études indépendantes et de doubles diplômes, j’avais mentalement catalogué tous les jeux de mots d’ours auxquels je pouvais penser. Bien sûr, je me demande ce qu’ils penseraient s’ils découvraient que j’associe les poitrines poilues des ours et leurs lourdes démarches avec des hommes buvant de la bière au lieu de l’université, les dunes avoisinantes, et l’animal dont elles portent le nom, je ne saurais le dire.
J’ai travaillé dur pour en arriver là où j'en suis aujourd’hui, et tout ce à quoi je peux penser, c’est que je suis un escroc. Je ne suis pas un professeur d’anglais. Je suis juste une petite tapette punk de Philadelphie frayant avec des gamins intelligents. Demandez donc à mon ex. Demandez à mon père. Et surtout demandez à mes frères. Seigneur, qu’est-ce que je viens faire ici ?
Sleeping Bear est la seule université où j’ai réussi à décrocher un entretien et c’est au milieu de nulle part – près d’un endroit nommé Traverse City (qui n’est définitivement pas une ville, basée sur toutes celles que j’ai déjà vues). J’ai dû conduire presque quatre heures après mon atterrissage à Détroit pour arriver jusqu’ici. J’aurais pu m’approcher un peu plus en empruntant un vol de liaison dans un minuscule avion, mais que je sois maudit si pour mon tout premier vol, je prenais le risque de me crasher dans un des Grands Lacs. Non, un voyage dans les terres était suffisant pour moi, même si le vol, la voiture de location et le costume que j’ai achetés pour la visite m’ont encore plus enfoncé dans le rouge que je l’étais auparavant. Au moins, j’ai économisé une centaine de billets en prenant le vol de nuit de Détroit à Philadelphie demain soir.
Je frissonne quand je songe à quoi ressemblera ma facture de carte de crédit ce mois-ci. C'est une bonne chose que je puisse éteindre le chauffage de mon appartement dans quelques semaines quand la température dépassera les cinq degrés. Non pas qu’il y ait quelqu’un à part moi. Mes amis de l’école ne veulent jamais venir dans mon quartier, clamant qu’il y a des endroits plus pratiques près du campus. Richard, mon ex, préférait mourir que de venir à l’intérieur de ce qu’il surnommait ‘le Squat’. Connard. Et je vois uniquement mes frères et mon père dans leur garage automobile. Mais quand même, j’adore Philly, j’y ai vécu toute ma vie. Déménager – surtout au milieu de nulle part – eh bien, rien que la pensée me terrorise.
Tout de suite, tout ce que je veux, c’est retourner dans ma petite chambre de motel défraîchie, commander une pizza et m’endormir devant la minable télévision. Je soupire et démarre la voiture de location que je ne peux pas me permettre.
Je dois admettre, cependant, que la route de l’université vers mon motel est magnifique. Tous les hôtels près du campus sont d’adorables (comprendre : hors de prix) Bed & Breakfast, donc j’ai réservé dans un Motel 6 en dehors de la ville. Il est situé en bas d’une route à deux voies qui semble suivre la limite forestière. À ma gauche se trouvent des champs et occasionnellement quelques chemins de terre avec des pancartes que je ne peux déchiffrer dans le jour descendant. Seigneur, je suis affamé. Je n’ai rien mangé depuis le sandwich industriel que j’ai avalé à l’aéroport.
Il fait vraiment froid dans le nord, mais j’ouvre quand même la fenêtre pour respirer la douce odeur de l’air frais et des arbres. C’est vraiment paisible ici, en fait. Silencieux. Je ne suis pas habitué à cela – le silence, je veux dire. Il y a le silence de la bibliothèque et du milieu de la nuit, oui bien sûr. Mais en ville, il y a toujours du bruit. Ici, c’est un silence qui sent comme l’eau et les arbres, la nature, je suppose, comme cette fois où mes parents nous ont emmenés sur la côte Jersey quand nous étions enfants, et que je me suis caché sous la promenade loin de la foule afin d'écouter le son assourdissant de l’océan et les craquements de la jetée.
Et la paix ? En fait, je n'ai jamais eu la paix. Si ce n’était pas un de mes abrutis de frères qui commençait à m’embêter, c’était mon père qui passait ses nerfs sur moi parce que j’étais gay. Bien sûr, dernièrement, mon manque de paix venait de Richard, mon ex, qui, quand nous étions ensemble, couchait apparemment avec tous les hommes gays de l’université de Pennsylvanie.
Mes mains se crispent sur le volant alors que j’imagine Richard, son visage magnifique figé dans une expression hautaine et condescendante alors qu’il me dévisage avec un sourir

Voir icon more
Alternate Text