Another choice , livre ebook

icon

276

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2018

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

276

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2018

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Lorsque Rylee est obligée d'accepter un nouveau travail à Londres, elle ne s'attend certainement pas à devoir séjourner chez Jason. Cet homme hautain et colérique, mais également le plus séduisant qu'elle n'ait jamais connu ! Malgré l'attirance physique qu'elle éprouve pour lui, elle s'interdit de tomber amoureuse. C'est une limite qu'elle ne peut, malheureusement, pas franchir. Lorsque Jason est contraint d'héberger Rylee pour trois mois, il met tout en oeuvre pour ne pas céder à la tentation et briser la promesse qu'il a faite, il y a seize ans. Se montrer odieux est la seule façon pour lui de refouler ses sentiments. Seront-ils capables d'honorer leurs engagements sans se détruire ? Quand leur passé est encore trop présent et que tant de vies sont en jeu, quel choix leur reste-t-il ?

Voir icon arrow

Date de parution

28 mars 2018

Nombre de lectures

172

EAN13

9782376520986

Langue

Français

Mel D.


Another choice




ISBN : 978-2-37652-098-6
Titre de l'édition originale : Another choice
Copyright © Butterfly Editions 2018

Couverture © Mademoiselle-e - Abode stock
Tous droit réservés, y compris le droit de reproduction de ce livre ou de quelque citation que ce soit sous n'importe quelle forme.
Cet ouvrage est une fiction. Toute référence à des événements historiques, des personnes réelles ou des lieux réels cités n'ont d'autre existence que fictive. Tous les autres noms, personnages, lieux et événements sont le produit de l'imagination de l'auteur, et toute ressemblance avec des personnes, des événements ou des lieux existants ou ayant existé, ne peut être que fortuite.
ISBN : 978-2-37652-098-6
Dépôt Légal : Mars 2018
201803-18-2300
Internet : www.butterfly-editions.com
contact@butterfly-editions.com
À M, qui a toujours été mon premier et mon dernier choix… Je ne pourrais jamais mesurer l’amour que je ressens pour toi.

À mon fils et ma fille qui sont ma plus grande réussite…

Et à mes fidèles lectrices, qui m’ont toujours poussée à choisir l’écriture.
On ne choisit pas de tomber amoureux… On ne choisit pas la personne qui nous fera tourner la tête à en perdre la raison… Mais on a le choix d’aimer et de se faire aimer… Et ça, c’est le meilleur des choix ! – Mel D.
Prologue



Rylee


La vie n’est pas toujours celle que l’on imagine, nos projets ne se déroulent pas toujours comme on l’aurait souhaité et, par la force des choses, notre personnalité finit par évoluer au même rythme de ces changements. En engendrant, malgré nous, une multitude de répercussions sur notre futur, surtout quand on sait que la société actuelle nous oblige dès notre plus jeune âge à planifier ce que l’on représentera dans les années à venir.

Moi, c’est Rylee Drew, vingt et un ans et comme seul bagage mon certificat de fin d’études du lycée ! Face aux problèmes financiers de ma famille et aux notes pitoyables que j’ai accumulées pendant ma dernière année, aucune université ne m’a octroyé une bourse et j’ai dû me contenter de l’opportunité qui s’offrait à moi : devenir serveuse.
Lorsque j’y repense, je constate que ma vie était plus simple auparavant.
En effet, tout a basculé le jour de mes quinze ans… Cette année-là, j’ai tout perdu : mon père, ma maison, le lycée prestigieux où j’étais inscrite et par la même occasion, ma mère…
Une femme si altruiste, qui aujourd’hui n’est devenue que l’ombre d’elle-même.
À partir de ce moment-là, je n’ai eu d’autres choix, que d’assumer les conséquences du malheur qui s’est abattu sur ma famille en prenant les choses en main comme le ferait une adulte responsable… Seulement, je n’étais qu’une adolescente, totalement inconsciente des aléas de la vie et qui a été jetée dans la fosse aux lions sans aucune préparation.

Actuellement, j’habite à Soho avec la femme qui m’a mise au monde, dans un petit appartement qui pourrait paraître miteux pour beaucoup, mais où j’ai fait preuve d’une grande imagination pour le rendre le plus agréable possible.

Avant la disparition de mon père, je considère avoir eu une enfance banale, comme tant d’autres personnes sur cette Terre. Entourée de mes deux parents, nous habitions une jolie petite maison à Brooklyn. Loin de vivre dans la richesse, nous n’avons néanmoins, jamais manqué de rien. Mais ce qui nous unissait avant tout, c’était l’affection que nous ressentions les uns pour les autres.

L’amour rend aveugle et c’est certainement pour cette raison que je n’ai pas réussi à anticiper la tempête qui allait bientôt s’abattre sur moi.

Mon vécu m’a changée et m’a contrainte à vivre au jour le jour, sans me projeter dans l’avenir, en me contentant de l’essentiel. À présent, je suis Rylee, la plus jeune serveuse de la pizzeria la plus prisée de Manhattan. Et même si ça ne fait pas fantasmer la majorité de la population, je m’estime chanceuse d’avoir obtenu une telle place à mon âge.

Je ne me plains pas de la vie que je mène, ni même des ampoules sur mes pieds après d’interminables journées de labeur. J’ai toujours essayé de rester optimiste, parce que mon père ne cessait de me répéter, que si je faisais les choses avec le sourire, elles ne me paraîtraient plus aussi terribles. Après avoir enchaîné autant d’heures en me persuadant que mon sort pourrait être pire, j’ai fini par croire que c’était une aubaine de travailler dans le restaurant du père de ma meilleure amie.

Je continue de garder dans un coin de ma tête, que si j’ai dû revoir mes priorités, ce n’est pas entièrement de ma faute, mais plutôt à cause des erreurs que mon paternel a commises.
Sauf, que je suis obligée de garder en moi, toute la haine que j’ai accumulée contre lui parce qu’il n’est plus de ce monde. Je ne peux malheureusement pas le couvrir de reproches ou le supplier de m’aider comme il le faisait pendant mon enfance.

À présent, il n’incombe qu’à moi d’affronter mes problèmes et ceux que mon défunt père a oublié de régler avant sa disparition. À cause de lui, je n’ai pas eu d’autre choix que de prendre des mesures drastiques pour essayer de nous sortir du pétrin ma mère et moi. J’ai, non seulement, été obligée d’oublier chaque projet que j’avais bâti pour mon futur, mais aussi endosser des responsabilités qui n’étaient pas de mon ressort.
Depuis mon plus jeune âge, j’ai appris à me blinder et surtout à protéger mon petit cœur. Le jour où j’ai vu ma mère effondrée devant le policier qui annonçait la mort de mon père, j’ai su que jamais je n’aurais envie d’éprouver un millième de la douleur qu’elle ressentait à ce moment-là… Pas uniquement parce qu’elle l’aimait, mais surtout parce que les jours qui ont suivi sa disparition ont été plus que révélateurs. Elle a découvert que sa vie, notre vie, n’était en réalité qu’une multitude de mensonges.
En sortant du commissariat, je venais de me forger une carapace, qu’aujourd’hui encore je vêts chaque matin comme un uniforme…

Après ce mélodrame, j’ai trouvé une alliée pour m’épauler, même si elle ne connaît pas toute mon histoire, elle a été mon pilier, celui qui me permettait de ne pas tomber. Au fil des mois, elle est devenue ma meilleure amie, la sœur que je n’ai jamais eue… Mais aujourd’hui, Alicia n’est plus aussi présente dans ma vie qu’elle ne l’était auparavant. Il y a bientôt trois ans qu’elle a quitté l’Amérique pour poursuivre ses études en Angleterre. Son objectif était de fuir son passé, sauf que celui-ci l’a persécuté même outre-Atlantique. Quoi que l’on décide de faire, j’ai l’intime conviction qu’il est impossible d’éviter sa propre destinée… Notre route est tracée, à nous de trouver le chemin qui nous causera le moins de peine pour arriver à la destination finale…
Malgré mes certitudes à ce sujet, je suis bien obligée d’avouer que les choses se sont finalement bien terminées pour elle. Son destin a plutôt été clément, parce que la voilà mariée et mère de deux merveilleux garçons. Son nouveau rôle est une des raisons pour lesquelles, j’essaie de ne pas trop accaparer son temps avec des futilités. Elle est déjà bien occupée avec sa nouvelle famille !

Si à l’époque, elle était mon échappatoire dans mon purgatoire. Elle avait cette faculté de me faire redevenir jeune et désinvolte. Chaque fois que nous traînions ensemble, j’oubliais ce que ma vie représentait et les problèmes que j’avais. Mais aujourd’hui, les choses ont changé et je me retrouve seule, mon insouciance ayant était emportée très loin avec elle…
Parfois, j’envie sa force et son courage pour avoir réussi à s’en sortir et surtout pour avoir trouvé un homme qui l’aime. De mon côté, je ne me sens pas capable d’un tel acte de bravoure, et quoi qu’il en soit, je suis trop pessimiste en ce qui concerne ce sentiment. Il y a certaines lim

Voir icon more
Alternate Text