7
pages
Français
Ebooks
2020
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
7
pages
Français
Ebooks
2020
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
STEPMOTHER
Cela fait maintenant trois mois que l’on est mariés. Trois ans que l’on est ensemble. Nous nous sommes rencontrés lors d’un bal à Madrid. Une nuit inoubliable, m’avait-il dit. Mon expérience en a été différente. Je ne me rappelle que des boissons. Et d’un aquarium. Très passionnant.
Le lendemain, je partais pour Singapour, lui pour Londres. Pendant les mois qui ont suivi, nous faisions en sorte de se rencontrer quand nos chemins se croisaient, quand les séjours paraissaient lent, et que l’ennuie paraissait long. Après de nombreuses rencontres, purement physiques, je vécu ma propre nuit inoubliable auprès de lui. Alors que nous nous étions retrouvés dans un hôtel une nouvelle fois, son téléphone se mit à sonner. Une nouvelle fois se laissant prendre à cette animosité qui s’était développée entre nous, je ne l’entendis pas de suite. Soudainement, il s’était détaché de moins, il m’avait lâché et il m’avait laissé là, pour répondre à son téléphone. Ce n’était pas la première fois que l’on avait été interrompu par un appel. Mais la manière dont il me repoussa était bien une première.
Il décrocha rapidement, une fois le téléphone en main. Il semblait inquiet quand il demanda, à l’autre bout du fil, si tout allait bien. Je l’ai observé tout au long de la conversation, assez longue, n’ayant que la moitié de la discussion, rendant l’affaire répétitive. Je ne fus pas surprise de comprendre que c’était son fils. Il était sûrement marié aussi.
Quand il raccrocha enfin, il se rassit sur le lit silencieusement, et me dit alors :
c’est mon fils, Jack. Il avait un match important ce soir, je lui avais demandé de m’appeler quand c’était fini mais il a oublié. Ils ont perdu.