Planète Gay , livre ebook

icon

136

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2013

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

136

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2013

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

De la Thaïlande au Chili, de la Colombie à Madagascar, de l'île Maurice à la Guadeloupe, mais aussi de Manille au Cap, de Porto Rico à Vientiane, de San Francisco à Hong Kong, dans des paysages exotiques, sur des plages désertes ou au coeur de villes animées, les rencontres se suivent, quelquefois tendres et romantiques, souvent sensuelles, parfois torrides. Mais, quel que soit leur cadre, ces nouvelles nous montrent que l'érotisme n'a pas de frontières et que l'homosexualité est partout présente, faisant fi des appartenances et des cultures. Des rencontres évidentes, puis de discrets rapprochements pour quelques instants de grâce et la passion qui s'assouvit en catimini... Marcel Comtesse met ainsi en scène, au-delà des océans et des frontières, dans des atmosphères moites, ensoleillées ou nocturnes, des histoires d'amour masculines qui électrifient le lecteur, le plongeant au coeur de récits qui disent tous l'osmose inattendue qui peut jaillir des jeux de regards, des caresses et des corps à corps.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

07 février 2013

EAN13

9782342002003

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

Planète Gay
Marcel Comtesse Planète Gay
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0117938.000.R.P.2012.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2013
Guadeloupe Mon ami MathurinMarc avait décidé de séjourner quelques jours à Basse-Terre afin de visiter le volcan de la Soufrière, les Chutes du Carbet et la Route de la Trace. Il avait pris une chambre à l’hôtel Rex à côté du cinéma du même nom. L’ensemble du bâtiment donnait sur la grande place du Champs d’Arbaud. L’hôtel était tenu par une Créole plantureuse, et d’un âge certain, appelée la grosse Louloute. Elle passait ses journées assise dans un fauteuil en osier qui avait de la peine à contenir ses formes. La Louloute avait un jeune boy qui lui servait d’homme à tout faire. Il était noir comme du charbon et maigre comme un lacet de soulier. Les mauvaises langues disaient que la grosse Louloute, qui devait avoir du tempérament, l’épuisait en l’obligeant à partager son lit. Marc ne se faisait guère d’illusions sur les « folles nuits » de Basse-Terre, mais, par acquit de conscience, et pour digérer le blaff de poissons du restaurant de l’hôtel, il décida de se promener dans le parc du Champs d’Arbaud. Parc était un bien grand mot pour cette étendue d’herbe rare et jaunie où quelques chiens errants hurlaient en se battant. Vraiment, le lieu n’avait rien d’excitant. Pourtant, du côté opposé à l’hôtel Rex, entre quelques arbres rabougris, trônait une superbe pissotière ronde, d’au moins 8 à 10 places. C’était une de ces « tasses » comme on n’en voit plus, susceptible de faire pâlir d’envie tous les amateurs de la Métropole.
9
Marc ne put s’empêcher d’aller jeter un coup d’œil à l’intérieur. Sait-on jamais ? L’odeur y était forte et, bien évidemment, la « tasse » était vide. Toutefois, en sortant de l’édicule, Marc remarqua un jeune Noir assis non loin sur un banc et qui l’observait. Il était difficile de lui donner un âge. Il devait avoir une vingtaine d’années, peut-être un peu moins. Il était habillé modestement et donnait l’impression d’attendre quelque chose ou quelqu’un. Marc s’approcha et entama la conversation. Le jeune homme s’appelait Mathurin et habitait un petit village sur la côte Est de la Grande-Terre. Il était venu à Basse-Terre pour visiter une tante, mais comme celle-ci était absente de chez elle il ne savait pas où dormir. Marc n’essaya pas d’en savoir davantage. Il lui proposa de venir dormir avec lui à l’hôtel ce que Mathurin accepta avec empressement. La grosse Louloute était déjà montée dans sa chambre et personne ne surveillait la réception ce qui facilita le passage de Mathurin jusqu’au 1er étage de l’hôtel où se situait la chambre de Marc. Les chambres de l’hôtel Rex n’avaient rien de luxueux et le mobilier était assez quelconque. Il y avait pourtant un large fauteuil de style exotique, genre fauteuil d’Emmanuelle, sur lequel Mathurin s’installa. Marc enleva son t-shirt et passa dans la salle de bains pour prendre la troisième douche de la journée. Il revint dans la chambre avec une serviette nouée autour des reins et s’assit sur le lit en face du fauteuil en osier. L’air était moite et l’hélice du ventilateur n’arrivait pas à faire baisser la température. Marc jeta la serviette de bains sur une chaise et se coucha complètement nu sur le lit. Mathurin se recroquevilla encore davantage sur son fauteuil, plaçant son menton sur ses genoux.
10
Voir icon more
Alternate Text