Mélatonine , livre ebook

icon

202

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2013

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

202

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2013

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Je hais les autres. Leurs nuits sont calmes et revigorantes. Les miennes sont des guerres contre moi-même, souvent plus dangereuses pour moi car même mes proies ne se rendent compte de rien. Mes nuits sont des Indiana Jones" urbains, des pornos ukrainiens, des thrillers hitchcockiens, des contes pour tueurs psychopathes, harnachés d'un macaron les interdisant à tout public non averti, à voir avant de s'endormir à l'asile. Mes nuits ne sont pas fréquentables et ce soir ils ignorent qui je suis et ce dont je suis capable. J'aimerais les avoir tous drogués pour qu'ils tombent à l'instant et me jouer de leurs corps une nuit entière, avant de me blottir contre le plus chaud d'entre eux – Noah [...]." Côté pile, Ruby est journaliste modeuse... Côté face, cette identité laisse la place à un érotisme noir et impérieux. Et quand cette double vie se voit menacée par les messages d'un maître chanteur inconnu, la jeune femme est bien décidée à mettre la main sur celui qui se joue d'elle. Nuit/jour, badinage/violence, apparences lisses/pulsions intimes, le roman d'I. Siryani se construit autour d'oppositions qu'elle pousse à leur paroxysme afin de mieux susciter l'ambivalence chez son lecteur. Forte et impressionnante, envoûtante et dérangeante, jouant sur les paradigmes de l'amante et de la criminelle, Ruby incarne à elle seule une "anti-chick lit" incisive, mordante, venimeuse et implacable.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

24 octobre 2013

Nombre de lectures

237

EAN13

9782342014075

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

2 Mo

Mélatonine
Isabelle Siryani Mélatonine
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0118908.000.R.P.2013.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2013
« Sa philosophie de la vie c’était qu’elle pouvait mourir à tout moment. Ce qu’il y avait de plus tragique selon elle c’est qu’elle ne mourrait pas. »
Fight Club, le narrateur
Remerciements À mes parents. À Stéphane Ribeiro, ami, critique, allié essentiel dans l’existence de ce livre, à Elles et Eux pour le soutien sans faille mais aussi l’inspiration et à mon éditeur pour la con-fiance. À la Mélatonine pour le reste.
9
Voir icon more
Alternate Text