Le tour du monde en 80 nuits , livre ebook

icon

220

pages

icon

Français

icon

Ebooks

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

220

pages

icon

Français

icon

Ebooks

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Jade entre dans la cinquantaine et Serge dans la suivante. Les deux amis, en pleine forme, ont décidé de faire un break pour faire un tour du monde. Mais ce sera sans compter sur le désir, le plaisir et la naissance d'un amour profond. La nature, la culture, les rencontres, la découverte d'eux-mêmes vont donner à ce tour du monde une saveur exceptionnelle.

Voir icon arrow

Publié par

EAN13

9782381240459

Langue

Français

Le tour du monde en 80 nuits
Serge Jadowski

FABRIQUÉ EN FRANCE
ISBN : 978-2-38124-045-9
© février 2022, YOUSTORY
 
Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction, intégrale ou partielle réservés pour tous pays.
 
L’auteur est seul propriétaire des droits et responsable du contenu de ce livre.
 

 
 
Jour 1
Jade entre doucement dans la cinquantaine. Ces derniers mois ont été pénibles et se sont soldés par un divorce douloureux. Elle aime encore son mari ou du moins elle éprouve quelque chose quand elle pense à lui mais leurs vies ont commencé à diverger il y a quelques années. Leurs valeurs profondes ne sont plus en phase et ils ont décidé de reprendre leur liberté. Cette fameuse liberté que tout le monde aspire à avoir mais qui est parfois si dure à vivre dans la réalité.
Il y a un an Jade a rencontré Serge lors d’un colloque sur le bien-être au travail. C’est un sujet qu’il connait bien et il intervenait à la demande des organisateurs. Lui sort de la cinquantaine et commence sa retraite de salarié. Il vient de créer son entreprise de coaching. Il apprécie particulièrement la liberté de choisir ses actions et ses clients. Il a divorcé depuis 5 ans et il vit seul.
Ils ont très vite pris plaisir à discuter de longues heures. Ils se voient régulièrement et partagent beaucoup sur les concepts liés à la psychologie.
Jade se sent attiré par cet homme rassurant, calme et qui est très délicat avec elle. Néanmoins, il y a un mois, elle était loin d’imaginer se retrouver avec lui à Charles de Gaulle pour faire un tour du monde ensemble.
Comme elle a quitté son emploi qui ne faisait plus sens pour elle avec une belle transaction, elle s’est dit vouloir profiter un peu de la vie et faire un break. Et puis elle a signé pour un nouveau job mais en se laissant 3 mois de repos.
Serge lui a alors proposé de faire en tour du monde en 80 nuits dans des villes qu’ils choisiraient ensemble. Ils prendraient chacun une chambre, un peu comme un voyage organisé par deux adultes en quête de renouveau. Et voilà, ils attendent d’embarquer pour leur première destination : Dresde. Ils décollent à 14h20 en passant par Francfort. Une fois arrivés, ils auront largement le temps de passer à leur hôtel et de se changer car ils vont à l’opéra voir et écouter Tristan et Yseult à 20h30. Serge regarde Jade assise à côté de lui. Elle regarde la piste qui défile et elle part pour une aventure extraordinaire pour elle. Elle est avec un homme qui en un an lui a redonné une vraie confiance en elle. Elle se sent différente. Elle sait qu’il la regarde et elle pense qu’il doit éprouver autre chose que de l’amitié. Mais il n’y a jamais eu le moindre geste déplacé. Une seule fois il lui a tendu la main pour l’aider à franchir un caniveau débordant. Elle a senti sa force et cela l’a rassurée. L’hôtel Hilton n’est pas loin du Semperoper. Jade a mis une de robe de soirée et Serge la découvre pour la première fois ainsi vêtue. Il semble paralysé. Elle est obligée de s’approcher à un mètre de lui pour qu’il reprenne ses esprits. Elle ne se doutait pas qu’elle pouvait encore faire autant d’effet sur un homme. Il n’y a aucune place de libre et ils apprécient d’avoir une place confortable. En effet, c’est l’ami de Serge qui leur a réservé deux places très bien situées. Ils le verront demain car il a insisté pour leur faire découvrir Dresde avec son épouse. Le spectacle est magique et Jade qui ne fréquente pas beaucoup l’opéra est sous le charme. Les commentaires sont nombreux sur le chemin du retour vers l’Hôtel. Ils se séparent simplement. Rendez-vous demain à 9 heures au petit-déjeuner pour la visite. Serge la regarde monter dans l’ascenseur et comme à son habitude quand il est à l’hôtel il va boire un verre au bar avant d’aller se coucher. Mais que peut-elle penser de lui ? N’est-il pas trop timide, trop distant ? Peut-être veut-elle un homme viril qui la presse un peu ? En tous cas ce n’est pas son style. Si Jade veut aller plus loin, elle le montrera. Il a trop peur de la mettre mal à l’aise. Un « bonne nuit par WhatsApp » à Jade qui répond à l’identique.
 
Jour 2
Debout depuis longtemps et après avoir lu son journal électronique, Serge descend à la salle du petit déjeuner. Il est à peine 8 heures et Jade est déjà installée. Elle aime le matin et profiter le plus possible du jour et une longue discussion commence. Neuf heures et quart, Karl et Birgit les attendent devant l’hôtel à 9H30.
Ils se retrouvent peu après tous les quatre pour aller visiter cette ville dont le centre a été entièrement détruit pendant la seconde guerre mondiale.
Flâner sans se presser, voir ce qui sort des sentiers battus même s’il y a des incontournables. Comme Karl parle très bien français et que Birgit est prof d’anglais, ils n’arrêtent pas de parler. Karl veut montrer à Jade la place et le pavé gravé par Napoléon lors de son passage par la ville. Un repas typique dans la brasserie où Helmut Khol et Vladimir Poutine se rencontraient et de la bière, grande amie de Serge et vraisemblablement de Karl. Un petit trajet en Tram et on change d’époque. Les vestiges et les conséquences de la seconde guerre mondiale sont toujours présents. Le temps passe vite. Il faut repasser à l’hôtel car le train part à 16h45. Embrassades et promesses de rendre la pareille à Paris.
Les voilà tous les deux dans le train pour deux heures de trajet vers Berlin. Jade commente ce premier jour et Serge écoute en rêvant.
J’espère qu’elle ne voit pas que je la trouve ravissante, que j’ai envie de l’embrasser et que je suis plus qu’heureux d’être là en face d’elle. Ses yeux pétillent et elle combat vaillamment cette frange qui régulièrement vient les cacher. Léger assoupissement, visage détendu, respiration lente, Jade semble détendue. L’annonce de l’arrivée à la gare centrale de Berlin réveille Jade qui regarde Serge en souriant. Ils ont choisi un hôtel facilement accessible. Ici les transports en commun fonctionnent tout le temps et permettent de se rendre partout sans perdre de temps. Le Melia proche de Friedrich strasse est très bien situé. Ils prennent possession de leur chambre et se donnent rendez-vous à 20h à l’accueil. J’espère qu’elle aime ce début de voyage. J’espère qu’il aime faire ce voyage avec moi Tenues plus classiques qu’à Dresde. Les premiers pas le long de la Spree accompagnent le soleil qui part se coucher et il faut trouver à se restaurer. Quelques bières plus tard pour Serge et moult thés pour Jade, ils rentrent à l’hôtel. Marcheraient-ils plus proches l’un de l’autre ? C’est une impression qu’a Serge certainement lié à son désir de lui plaire. Bises et « bonne nuit » Demain commence une longue journée car la ville est grande et il y a beaucoup de choses à voir. Rendez-vous à 8h pour le petit-déjeuner.
 

Jour 3
Jade rejoint Serge au petit déjeuner. La nuit a été calme pour tous les deux. Pas de temps à perdre car Jade a réservé la visite du Bundestag à 10 heures et à pied il faut une heure pour y être. Serge ne marche pas très vite avec son pas de sénateur. Ils vont passer par les berges de la Spree. La nuit était encore fraiche et une légère brume couvre la rivière.
Le dôme reflète la lumière du soleil. On dirait une boule de lumière. Déjà du monde qui attend pour visiter ce bâtiment récent. Ils voient bien la porte de B randebourg qu’ils vont aller voir ensuite.
Bientôt midi, le restaurant est plein et ils n’ont pas vraiment faim. Ils décident de redescendre et d’aller voir cette fameuse porte de Brandebourg. Puis ils partent vers leur droite direction les vestiges du mur. Un snack vite fait et ils arrivent devant les restes de ce symbole. Le musée récent est très bien fait. Certaines images ou textes sont difficiles et sans tout y voir, ils y restent plus de deux heures. Direction checkpoint Charlie. Combien de films d’espionnage ont immortalisé cet endroit où bon nombre de touristes se font photographier avec le figurant.
Serge veut montrer à Jade Bebelplatz ou est commémoré à jamais l’autodafé du 10 mai 1933. C’est lourd de signification. Remontée vers unter den Linden puis à droite vers la rivière. Ils passent devant l’ile aux musées qu’ils iront voir demain. Il est plus de 19 heures quand ils arrivent à leur hôtel.
Ils sont épuisés. Rendez-vous dans une heure après une douche. La nuit est tombée et la température également. Ils trouvent facilement une brasserie et c’est parti pour les commentaires sur cette journée. A 22 heures ils sont rentrés et c’est la bise du soir. Jade presse le bras de Serge doucement avant de le quitter. Elle commence vraiment à se sentir très bien avec cet homme. Demain rendez-vous à 8 heures et la journée sera aussi bien remplie.
Serge pense à Jade et ce ne sont pas que des pensées amicales. Il se sent bien avec elle. Elle lui apporte beaucoup. Peut-être voudra-t-elle aller plus loin. On verra. Est-ce qu’il saura tenir ? De son côté Jade réalise que leur relation n’est plus que simplement amicale. Prendre son bras 5 secondes en le regardant c’est le début d’un autre voyage. Elle ne pensait pas que cela arriverait si vite. Mais elle n’est plus une oie blanche et elle veut vraiment vivre autre chose que celles vécues ces dernières années. La tendresse ne lui suffisait plus et elle voulait partager, échanger, faire l’amour passionnément. Ce temps avec son ex est révolu. Il n’a pas disparu de ses pensées car on n’enlève pas presque 30 ans de vie commune d’un coup de gomme. Mais ce qu’elle commence à ressentir pour Serge est aussi fort que son premier amour. Elle va se contrôler car elle craint la suite. Mais au fait pourquoi avoir peur ?
Demain est un autre jour.
 
Jour 4
Jade s’est réveillée tôt.
Mais pourquoi je pense toujours à cet homme ? Certes il est gentil, cultivé, et adore me faire plaisir. On échange beaucoup mais pourquoi quand je le vois j’ai comme des papillons qui s’envolent dans mon ventre ? Et lui, comment me trouve-t-il ? Trois maternités cela se voit. Il pourrai

Voir icon more
Alternate Text