Le Jour de Trop , livre ebook

icon

105

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2019

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

105

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2019

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Une histoire poignante, intense et déroutante, bousculée entre deux mondes


Une femme retrouve sur la toile après 23 ans, l’adolescent, qui est devenu un homme maintenant, pour lequel elle ressentait à l’époque, un sentiment de fascination qu’elle ne lui avait jamais avoué par peur du refus. Il lui répond et les messages s’enchainent de jour en jour et d’heure en heure, tout en laissant dévoiler des sentiments qui mettent le doute qu’un amour naissant est présent. Cette femme quadragénaire déchirée entre la réalité et le rêve utopique qu’elle vit, voit sa vie basculée ce jour de trop.




Le 27/08/08 à 15.44.15



Quelles années.......



Bonjour Marc,



Est-ce que tu te rappelles de moi ? Toutes ces années et te retrouver sur Internet, c’est là que l’on s’aperçoit que c’est un outil ingénieux. Grâce au site, j’ai pu retrouver Nadia. Je suis étonnée de ton parcours car à l’époque tes cheveux longs et ta guitare n’étaient pas envisageables pour rentrer dans l’armée, mais nous changeons avec les années.



J’espère à bientôt, je ne sais pas si je dois te dire au revoir ou te faire un bisou, après toutes ces années, je me sens un peu bête.




Une traversée de différents paysages comme la petite Camargue où Carole a passé ses 20 premières années de sa vie et où l'on marquera la fin de cette histoire.


Une histoire tirée de faits réels qui s'accompagne de beaucoup de romance. Une histoire qui fait rêver et qui donne aussi à réfléchir car il n’existe pas de vérité mais SA vérité.


Est-ce qu'Internet aura eu raison ou tort de l’existence de ces retrouvailles ?

Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

30 avril 2019

Nombre de lectures

6

EAN13

9782368326077

Langue

Français

Le Jour de Trop
La SAS 2C4L — NOMBRE7,ainsi que tous les prestataires de production participant à laréalisation de cet ouvrage ne sauraient être tenus pourresponsables de quelque manière que ce soit, du contenu engénéral, de la portée du contenu du texte, ni dela teneur de certains propos en particulier, contenus dans cetouvrage ni dans quelque ouvrage qu'ils produisent à la demandeet pour le compte d'un auteur ou d'un éditeur tiers, qui enendosse la pleine et entière responsabilité
Muriel Cerda


Le Jour de Trop
*

FinAvril, et le printemps ne s’est toujours pas installéUn temps encore très maussade, encore beaucoup de pluie et destempératures qui ne dépassent pas les 10 °Cdans la journée. Il est six heures du matin et ma seulepriorité de ce jour est de lui envoyer son cadeaud’anniversaire. Quelques détails à mettre aupoint, et le voilà achevé. Reliure, illustration, toutme semble correct. Un matin, un anniversaire et un cadeau pasvraiment comme les autres. Je le prends avec soin, je manipule notremiroir, avec précaution, de peur qu’il ne se brise. Jelui joins sa carte d’anniversaire que j’ai choisi aussiavec attention et précision. Je lui ai écrit cesquelques mots : « Pour toi… Nous l’avonsouvert ensemble, je le referme seule ». Je cachettel’enveloppe, je note, avec exactitude, son adresse pour ne pasqu’il y ait d’erreur au moment de la distribution. Il estonze heures, le bureau de poste ferme ses portes à midi, et ilfaut que je me dépêche. Je pousse la porte, aucunclient, je m’approche de la banque et tends à laguichetière mon courrier, une enveloppe avec suivi que je suisvenue chercher quelques jours auparavant. Je m’assure qu’ellela flashe avec son appareil, une précaution de plus que j’aiprise. Le long périple s’est terminé à labonne adresse. Il ouvre sa boite aux lettres, saisi son courrier avecfermeté tant la surcharge de son courrier le rend gauche. Touten marchant d’un pas très décidé, ildécachette ses enveloppes tour à tour, et se surprendde ce qu’il voit. Il continue son chemin, se dirige vers lefauteuil dans lequel il s’installe chaque fois qu’ilprend le temps de s’évader dans une histoireextraordinaire. Ses doigts soulèvent délicatement lapremière page, une porte s’ouvre à lui, la happeet l’entraîne dans un tourbillon de sa vie.

*

Commetous les jours, j’allume mon ordinateur, pour passer mescommandes, dans le cadre de mon travail puisque je suis VRP. Mais cesoir-là, j’ai très envie d’aller flirteravec un site de rencontre sur lequel je suis inscrite depuis deuxans. Je constate avec stupéfaction qu’un copain de lycéea créé sa fiche depuis peu. Est-ce bien lui et serappelle-t-il de moi ? Le seul moyen de le savoir est de luifaire parvenir un message.

Le 27/08/08 à 15.44.15
Quelles années…….
Bonjour Marc
Est-ce que tu te rappelles de moi ?
Toutes ces années et te retrouver sur Internet, c’est làque l’on s’aperçoit que c’est un outilingénieux.
Grâce au site, j’ai pu retrouver Nadia.
Je suis étonnée de ton parcours car à l’époquetes cheveux longs et ta guitare n’étaient pasenvisageables pour rentrer dans l’armée, mais nouschangeons avec les années.
J’espère à bientôt.
Je ne sais pas si je dois te dire au revoir ou te faire un bisou,après toutes ces années, je me sens un peu bête.

Le 28/08/08
Bien sûr, je me souviens de toi. Je suis membre depuis quelquesjours seulement et hier soir, en cherchant sur le site du lycée,j’ai vu que tu avais une fiche. Je comptais t’envoyer unmessage dans les prochains jours mais tu m’as devancé.Je vis en à Toulouse depuis le début du mois puisque jetravaille maintenant à l’école nationale del’aviation civile comme instructeur civil. J’ai vu que tuhabitais en Lozère et que tu venais régulièrementsur Nîmes. Peut-être pourrions-nous nous revoir autourd’un café pour parler du bon vieux temps ? Ilm’arrive d’aller sur Aix-en-Provence où mesparents résident depuis vingt ans, ce serait sympa d’égrenernos souvenirs et nos parties de rire ! Dans ton message, tu medis que tu as retrouvé Nadia, que devient-elle ?
En attendant d’avoir de tes nouvelles, je te dis àbientôt et je te fais un bisou si tu le veux bien.
Marc

Le 28/08/08 10.50.05
Bonjour Marc
Nadia ne sait pas encore que je l’ai retrouvé, car celas’est fait par personnes interposées. Elle travaille àl’hôpital de Nîmes en tant qu’infirmière.Mais chaque fois que je descends sur Nîmes, je manque de tempspour lui rendre visite. Cette année je suis descendue trèspeu. Mais il me tarde de la retrouver. Moi, je suis en Lozèredepuis vingt ans, j’y ai élevé mes enfants ettravaillé dans l’administration pendant tout cetemps-là. Maintenant la façon de travailler n’estplus du tout la même. Les petits bureaux ont fermé leurporte, de ce fait, j’ai décidé de changerd’activité, en début d’année, j’aisigné avec une entreprise et je suis VRP, je me suisspécialisée dans les produits BIO. Un métierpassionnant. Cela fait du bien de retrouver l’envie de bosser…
Bon, et toi, es-tu marié, as-tu des enfants ?
À propos des retrouvailles, il conviendrait de commander uncafé long, très long !!!!!!!

Le 03/09/08 17.19.18
RDV
Salut Marc
Je risque de descendre pour les vacances de Toussaint, veux-tu quel’on se donne RDV ?

Le 03/09/08 21.06.50
Excuse-moi pour ce silence pendant quelques jours mais j’étaisun peu à « fond » ; pour répondreà ton précédant mail, je suis mariédepuis sept ans, nous n’avons pas d’enfant. Pour ce quiest de mon orientation professionnelle, effectivement personnen’aurait misé un kopeck sur ma réussite dansl’aéronavale, mais bon j’aime bien surprendre.
Sinon, pour les vacances de Toussaint, a priori, cela ne devrait pasposer de problèmes. Comme il est déjà vingt etune heure, et que j’arrive du boulot et que je n’ai pasencore mangé, je vais aller me restaurer, car j’aiencore du boulot après, des devoirs !!!!!!! Et moi, quicroyais que quand tu étais de l’autre côtédu miroir à l’école, c’étaitcool !!!
À très bientôt
Bisous
Marc

Le 03/09/08 22.03.50
Si tu es marié, cela me gêne un peu pour que l’onse voie, je ne voudrai pas mettre la pagaille.
C’est toujours très délicat. Mais je t’avoueque cela me ferait énormément plaisir.
Bisous

Le 03/09/08 22.48.08
Tu as dû recevoir un message vide, erreur de ma part !!!
Donc, pas de souci, il n’y aura pas de pagaille, et cela meferait également très plaisir de te revoir. Mais de toncôté, je ne voudrais pas que cela sème lazizanie, non plus !
Allez, je retourne à mes devoirs…
Bisous
Marc

Le 03/09/08 22.51.02
Ok, ça marche, mais pour moi, c’est une longue histoire.
Je vais me coucher, je te laisse « bosser »
Bisous



Le 09/09/08 22.53.01
Fais de beaux rêves.
Bisous

Le 10/09/08 13.57.05
Bonjour Marc,
Tes élèves ont-ils tous bien travaillé ?
Aurais-tu pensé à une date pour boire notre café ?Si oui, peux-tu me communiquer tes dispos, car j’établismon emploi du temps de Toussaint et je ne voudrai pas passer outre ceRDV qui me remplit de joie. Cela fait du bien un peu de retourner enarrière. Lorsque je vois mes garçons de dix-sept ans,cela me fait toujours chaud au cœur de les regarder vivre, cardu coup, pour moi, mes souvenirs s’installent.
Ayant fini ma demi-journée, je vais me restaurer.
Gros bisous

Le 10/09/08 23.51.02
Coucou Carole,
Ayant fini de travailler, j’en profite pour répondre auxmessages que je reçois ! Mes élèves ontbien travaillé, et demain après la théorie,c’est la pratique alors il faut les rassurer car sinon, ilspassent des nuits à « psycho ter » !Pour répondre à ta question, je n’ai pas vraimentpensé à une date précise pour le café denos retrouvailles, alors comme je n’ai pas vraimentd’impératifs, s’il y a une date qui teconviendrait mieux, dis le moi, normalement ça devrait m’allermais par contre je n’ai pas les dates des vacances deToussaint, je regarderai sur un calendrier. En tout cas, moi non plusje ne veux pas rater ces retrouvailles qui me remplissent de joie.
Je suis impatient !
Sinon, j’espère que tout va bien pour toi et ta petitefamille et que la vie s’écoule paisiblement en Lozère.
À bientôt.
Je t’embrasse
Marc

11/09/08 22.39.08
J’interromps mon boulot deux secondes, les factures des clientsattendront… surtout après une journée commecelle-ci, les RDV et la prospection, souvent très fatigantsmais tellement plaisants.
Je te préciserai une date, Lundi, car moi non plus je n’aipas d’impératifs, mais j’avais pris desrendez-vous, et si ceux-ci sont manqués, les ventes le sontaussi.
Je pense que je descendrai trois ou quatre jours en semaine car commeje t’ai précisé dans un message précédent,le temps d’un café ne suffira pas…
Qu’en penses-tu ?
Fais attention à tes élèves, ménage-les.
Bon, je vais reprendre mes factures et m’endormir dans les brasde Morphée, car demain, j’ai une journée chargée
Gros bisous




Le 11/09/08 23.46.17
Date…
En effet, je pense qu’un café ne suffira pas, ou alors,il faudrait une tasse énorme !!!!! Mes élèvesont bien travaillé alors ils vont pouvoir décompresserce week-end, car Lundi, ils ont une séance d’évaluationnotée, donc il faut qu’ils soient en peine forme.
J’ai regardé les dates de Toussaint, elles vont du24 Octobre au 5 Novembre, il me semble, même si en tel’écrivant, cela me semble un peu beaucoup pour desvacances de Toussaint, j’attends ton message pour que tu medises quand cela t’arrange.
À très bientôt
Je t’embrasse

Le 13/09/08 12.27.12
RDV…
Je viens de regarder mon emploi du temps, je descendrai certainementle Mercredi 29 Octobre, au matin pour trois ou quatre jours. Sicela ne te gêne pas, pourrais-tu me communiquer ton n° deportable ?
Je viens d’être interrompue par un de mes grands, autéléphone pour une autorisation supplémentaire,qui est de rester chez sa copine pour bosser ses devoirs. Commed’habitude, je fais confiance… Bon revenons à nosmoutons… Oui, alors ton numéro de portable me seraitbien nécessaire à mon arrivée. Le mien est06/85/41/22/53.
Notre lieu de RDV pourrait être le Lycée « Camargue »aujourd’

Voir icon more
Alternate Text