149
pages
Français
Ebooks
2016
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
149
pages
Français
Ebooks
2016
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
03 juin 2016
Nombre de lectures
37
EAN13
9782897670740
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
Publié par
Date de parution
03 juin 2016
Nombre de lectures
37
EAN13
9782897670740
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
Copyright © 2015 Jaimie Mancham-Case
Titre original anglais : Illusion
Copyright © 2016 Éditions AdA Inc. pour la traduction française
Cette publication est publiée en accord avec Gallery Books, une division de Simon & Schuster, Inc., New York, NY
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : François Doucet
Traduction : Michel Saint-Germain
Révision linguistique : Féminin pluriel
Correction d’épreuves : Nancy Coulombe
Conception de la couverture : Mathieu C. Dandurand
Photo de la couverture : © Thinkstock
Mise en pages : Sébastien Michaud
ISBN papier 978-2-89767-072-6
ISBN PDF numérique 978-2-89767-073-3
ISBN ePub 978-2-89767-074-0
Première impression : 2016
Dépôt légal : 2016
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque Nationale du Canada
Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7
Téléphone : 450-929-0296
Télécopieur : 450-929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com
Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat — 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99
Imprimé au Canada
Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Cooper, J. S. (Jaimie Suzi)
[Disillusioned. Français]
La désillusion
(À la dérive ; 2)
Traduction de : Disillusioned.
ISBN 978-2-89767-072-6
I. Saint-Germain, Michel, 1951- . II. Titre. III. Titre : Disillusioned. Français.
PS3603.O56D5714 2016 813’.6C2015-942334-1
Conversion au format ePub par: www.laburbain.com
Aux étoiles. Il n’y a plus de nuages.
Remerciements
J ’ai écrit ce livre par amour. Merci à Tanya Kay Skaggs, à Katrina Jaekley, à Stacy Hahn, à Tianna Croy, à Cilicia White, à Kathy Corbett Shreve et à Gillian Hedges de m’avoir fait part de votre enthousiasme en lisant ce livre, un chapitre à la fois. Merci à tous mes agents indépendants et mes lecteurs pour votre extraordinaire appui à mon travail. Merci à mon éditrice, Abby Zidle, d’avoir souligné des erreurs et des fautes sans me faire sentir exécrable. Merci à mon agente, Rebecca Friedman, pour sa présence continuelle et son oreille attentive, et pour ses commentaires toujours utiles. Merci à ma bonne amie Emily Fauquet de m’avoir amenée à la librairie Barnes & Noble pour que je puisse voir et acheter Illusion . Merci à Violeta Bermudez-Estrella, pour m’avoir incitée à me prendre en photo avec cet exemplaire d’ Illusion en format poche, et pour l’avoir affichée partout sur Instagram. Merci à toutes les lectrices qui m’ont envoyé des messages pour me signifier leur enthousiasme après avoir vu l’un de mes livres en librairie. Vous étiez aussi ravies que moi. Merci à Katherine Brown, ma plus grande admiratrice depuis l’époque où je bloguais sur les professeurs sexy. Je me rappelle encore avoir blogué chaque semaine sur Grey’s Anatomy , sachant que tu allais le lire et laisser un commentaire. Et j’étais tout aussi emballée d’avoir une seule lectrice que je le suis maintenant d’en avoir beaucoup plus. Merci, maman, d’avoir enfin acheté deux exemplaires d’ Illusion après que je t’ai suppliée plusieurs fois de le chercher en librairie. Peu importe si j’en ai un exemplaire à la maison, il faut tout de même l’acheter, maman ! Et comme toujours, merci à Dieu pour toutes ses bénédictions.
Prologue
D ès que le monde changea de couleur, tout se mit à ressembler à un rêve. Chaque fois que je repense à cet instant, il repasse toujours un peu différemment dans ma tête. On pourrait croire que je me rappelle chaque mot et chaque geste de ce jour-là, mais ce n’est pas le cas. Chaque baiser, chaque phrase sont embrouillés dans mon esprit et reviennent toujours de manière unique. Pourtant, je n’oublierai jamais la façon dont je me sentais.
— Croyais-tu vraiment que j’allais te laisser partir, Bianca ?
D’une voix qui paraissait assourdie, il murmura à mon oreille à travers le bandeau de tissu fixé sur mes yeux et mes oreilles.
— Croyais-tu que j’abandonnerais aussi facilement ?
Le bout de sa langue glissa de l’intérieur de mon oreille et suivit le côté de mon cou. Dans la chambre fraîche, je frissonnais en essayant de bouger les mains. La corde était bien serrée autour de mes poignets, et je me débattais dans le lit.
— Pourquoi fais-tu ça, Mattias ? dis-je, alors que ses lèvres appuyaient rudement contre les miennes.
— Parce que tu le veux.
Il mordit ma lèvre inférieure et lui donna une petite saccade.
— Et parce que je le veux.
Il se pencha davantage et je humai son odeur, me vautrant dans le parfum de son eau de Cologne. La première fois que je l’avais senti, j’avais été attirée d’instinct. Je me rappelais encore m’être retrouvée dans l’obscurité d’un coffre arrière avec lui, le soir de mon enlèvement. J’avais les yeux lourds en songeant à sa trahison. Comment Jakob avait-il pu me faire cela ? Comment avais-je pu ne pas savoir qu’il était Mattias ?
— Tu dois me faire confiance, Bianca, dit-il d’une voix monotone.
Il m’embrassa de nouveau, et je tentai d’éviter de respirer son odeur.
— Tu disais la même chose, la dernière fois, murmurai-je.
Mon corps se figea lorsque je le respirai de nouveau. Cette fois, chacun de mes nerfs fourmillait d’épouvante à mesure que m’atteignait le musc audacieux de cette eau de Cologne familière, envoyant des ondes de choc dans tout mon corps. Son baiser était pénétrant et exigeant ; il voulait ce qui lui avait été interdit. J’étais étendue là, immobile, essayant de ne pas trahir ma peur.
— Je veux que tu sois mienne, Bianca. Nous pouvons y arriver.
Sa voix devint plus grave et je tentai de ne pas me replier lorsque je sentis ses doigts dans mes cheveux. Je restai muette, craignant que ma voix ne révèle quelque chose.
— Non, dis-je doucement.
Il se figea alors, confirmant ce que je savais déjà.
— Je sais qui tu es.
Cette fois, ma voix était plus forte.
— C’est pourquoi ce sera tellement agréable, Bianca, marmonna-t-il, m’embrassant la joue avant de reculer. Que les jeux commencent.
Chapitre 1
Une semaine plus tôt
—
O uvre, Bianca !
J’entendis la voix de Jakob par la fenêtre ouverte. Son ton inquiet me brisait le cœur . À une époque, j’aurais cru qu’il se souciait de moi et de mon bien-être. Maintenant, j’étais désenchantée. Maintenant, je savais que Jakob n’avait qu’un but : c’était de découvrir ce que je savais, et, par la peur, de m’amener à lui faire confiance. Mon corps frissonna lorsque la fraîche brise de l’océan inonda ma peau tremblante. Je m’accrochai à la balustrade du balcon et fis une rapide prière en m’apprêtant à sauter jusqu’à l’autre balcon. Il n’était qu’à un ou deux mètres, mais je savais que ces deux mètres d’espace voulaient m’attirer comme un poids mort. Je baissai les yeux vers le précipice qui séparait les deux balcons et m’effondrai sur le plancher, craintive et incapable de faire le saut.
— Bianca !
La voix de Jakob était plus forte et j’entendis un lourd craquement de l’intérieur de la salle de bain. L’adrénaline aidant, je m’obligeai enfin à me redresser et à passer la jambe par-dessus la balustrade.
— Arrête, Bianca, me cria-t-il en passant la tête par la fenêtre de la salle de bain.
— Un, deux, trois. Ça va aller.
Je respirai à fond et bondis. Ma cheville s’accrocha à la balustrade et je hurlai en m’effondrant avec un bruit sourd sur le balcon de la chambre voisine.
— Ça va, Bianca ?
En m’efforçant de me relever, je faillis me faire avoir par son ton suave. Je l’entendis arriver sur le balcon que je venais de quitter et m’efforçai tant bien que mal d’ouvrir la porte coulissante qui menait à la chambre à coucher. Les lumières étaient éteintes et mon cœur battait la chamade.
— Ouvrez, s’il vous plaît, ouvrez, dis-je tout en me mordant la lèvre inférieure alors que je tirais frénétiquement sur la poignée.
— Bianca, s’il te plaît, ne m’oblige pas à y aller.
— N’y pense même pas ! criai-je en me retournant vers lui.
Ses yeux bleus étaient concentrés sur mon visage, et il se tenait à quelques mètres.
— Tu ne peux pas entrer, dit-il en secouant la tête. La porte est verrouillée et la chambre est vacante.
— Comment le sais-tu ?
— Je m’en suis assuré quand on est arrivés, dit-il en haussant les épaules. Je ne voulais pas qu’on ait de distractions.
— Alors, tu ne voulais pas que je découvre la vérité ! criai-je, enhardie par la colère.
Je fixai son profil alors qu’il regardait au loin. Son visage paraissait si familier, si beau, tellement sauvage, tellement semblable à celui du Jakob que j’avais aimé, que mon cœur se brisa lorsqu’il se retourna pour me regarder.
— Pourquoi te sauves-tu de moi, Bianca ?
— Tu me prends pour une folle ? dis-je en secouant la tête et en resserrant la ceinture du peignoir autour de ma taille. Crois-tu que je resterais avec toi après ce que j’ai entendu ?
— Qu’est-ce que tu crois avoir entendu, Bianca ?
— Qu’est-ce que je crois avoir entendu ? répétai-je. À l’aide, quelqu’un, à l’aide ! hurlai-je dans l’air nocturne, espérant qu’un inconnu de passage ou quelque autre client de l’hôtel entende mes cris.
— Bianca, calme-toi, dit-il