10
pages
Français
Ebooks
2018
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
10
pages
Français
Ebooks
2018
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
16 avril 2018
Nombre de lectures
45
EAN13
9788828306269
Langue
Français
Stacy venait de sortir de la douche. Dire qu’elle était en colère serait un doux euphémisme, elle était furieuse et s’imaginait déjà plusieurs scénarios pour prendre sa revanche sur Matthew.
« Petit connard prétentieux », pensait-elle en se séchant machinalement les cheveux, « comment avait-il pu oser ? Et que faisait-il à Paris d’abord ? »
Elle comptait bien lui tirer les vers du nez puis envoyer un email incendiaire vers la direction au Texas, doublé de plusieurs coups de fils. Elle s’imaginait déjà Matthew passé devant la commission disciplinaire, renvoyé ou relégué dans un poste placard. Mais un doute insidieux germait dans son esprit. Il n’était sans doute pas venu de son propre chef, après tout il avait l’adresse de l’appartement de fonction et les clés...
Elle repensa à la confusion de Marc lorsqu’elle dût le mettre précipitamment à la porte. C’était vraiment un bon coup, mais il y avait plus que ça, elle lui trouvait quelque chose au-delà de l’attraction animale et ce quelque chose lui plaisait beaucoup.
« Assez ! », se dit-elle, « Il est temps de s’occuper de Matthew ! » Elle enfila son peignoir et sortit en trombe de la salle de bains.
Matthew l’attendait dans le salon, négligemment affalé sur l’une de ses nouvelles chaises, assis derrière la magnifique table que Marc venait à peine de lui livrer. En d’autres circonstances l’ironie l’aurait fait sourire mais elle était tellement furieuse qu’elle avait envie de sauter sur Matthew et lui arracher la tête rien que pour avoir profané ses nouveaux meubles.
Il lisait le journal, son appareil photo, son smartphone et la télécommande étaient posés sur la table à côté de lui. Elle se dit qu’il fallait absolument qu’elle mette la main sur cette photo, Matthew allait certainement l’utiliser pour faire pression sur elle. Elle s’assit face à Matthew sur l’autre chaise et se mit à guetter ses moindres gestes.
« Enfin, te voilà propre », dit Matthew sans tourner la tête ou s’arracher à son journal.
Stacy sentit son sang bouillir mais ne laissa rien paraître. Ce n’était pas la première fois qu’elle se retrouvait en difficulté, même si les circonstances étaient assez particulières.
Elle croisa les bras et fixa Matthew intensément : « Bonsoir Matthew, qu’est-ce que tu fiches ici ? »
Matthew posa le journal et regarda Sandy droit dans les yeux : « Bonsoir Sandy. Texaco m’envoie superviser la transition. Tu es chargée de la conduite des projets et du management de l’équipe, je couvrirai de mon côté les aspects légaux et financiers. »
« Et comment ... »
« Comment j’ai eu les clés de l’appartement ? Texaco a simplement estimé que l’appartement était largement assez grand pour deux et comme ma mission n’est que temporaire, il n’était pas rentable d’en louer un autre. »
Stacy trouvait ses explications tout à fait logiques même si cela ne lui plaisait pas du tout. Il restait encore quelques points à éclaircir.
« Tu es conscient que je reste à la tête de la branche française ? », demanda-t-elle en le regardant intensément.
« En effet. Seulement je ne suis pas sous tes ordres et fais directement mes rapports vers le siège. D’ailleurs j’ai déjà de quoi en faire un. »
On y venait enfin.
« Matthew, tu sais que je pourrais te faire un procès. Je ne me souviens pas t’avoir autorisé à prendre des photos de moi. », dit Stacy, se sentant en position de force.
« Je n’ai fait que prendre une photo de mon appartement de fonction. », répondit Matthew.
« Tu sais très bien que personne n’avalera ça ! »
« Je te fais confiance, tu as l’air de t’y connaître quand il s’agit d’avaler », Matthew se fendit d’un large sourire. « Ca ne passera certainement pas devant un tribunal, mais imagine ce qui arriverait si cette magnifique photo se retrouvait attachée à l’image de Texaco. Je vois d’ici la légende : La nouvelle directrice de Texaco France prend possession de ses quartiers. »
« C’est ça ton plan, diffuser la photo dans un tabloïde ? »
« Je pensais plutôt la mettre en ligne sur le compte Twitter de l’entreprise, je suis aussi chargé de la communication après tout.