Chérir l'amour , livre ebook

icon

172

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2017

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

172

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2017

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Rencontrer Jett fut comme une drogue. Il était dangereux et addictif. Mieux vaut l’interdire. Dans cette aventure, le prix à payer est trop élevé. Toutefois, comment savoir quand le prix est excessif?
Brooke Stewart, une agente immobilière de New York, n’avait jamais connu l’amour avant de rencontrer Jett, un dieu du sexe de 1,90 mètre aux yeux verts, a qui elle s’était abandonnée et qui l’avait blessée avant de reconquérir son coeur.
Séduisant, beau et arrogant, Jett Mayfield sait qu’il a trouvé chaussure à son pied. Brooke se distingue de toutes les autres femmes et il a bien l’intention de la garder dans son lit.
Leur avenir semble rempli de promesses… jusqu’à ce que le passé revienne au galop et que de terribles secrets menacent de tout détruire. Ils se rendent rapidement compte qu’aimer signifie également perdre, et que certains choix sont plus difficiles que d’autres.
Lorsque tout s’écroule, les erreurs peuvent-elles être redressées… ou la perdra-t-il pour toujours?
Une femme qui s’abandonne à l’amour.
Un homme prêt à tout pour la protéger.
Deux vies sur le point d’être mises à l’épreuve… et les derniers secrets d’être dévoilés.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

29 juin 2017

EAN13

9782897678043

Langue

Français

Copyright © 2013 J. C. Reed
Titre original anglais : Treasure Your Love
Copyright © 2017 Éditions AdA Inc. pour la traduction française
Cette publication est publiée en accord avec Dystel & Goderich Literary Management, New York, NY
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : François Doucet
Traduction : Nathalie Tremblay
Révision linguistique : Nicolas Whiting
Correction d’épreuves Nancy Coulombe, Émilie Leroux
Conception de la couverture : Amélie Bourbonnais Sureault
Photo de la couverture : © Thinkstock
Mise en pages : Kina Baril-Bergeron
ISBN papier 978-2-89767-802-9
ISBN PDF numérique 978-2-89767-803-6
ISBN ePub 978-2-89767-804-3
Première impression : 2017
Dépôt légal : 2017
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque et Archives Canada
Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes (Québec) J3X 1P7, Canada
Téléphone : 450 929-0296
Télécopieur : 450 929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com
Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat — 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99
Imprimé au Canada




Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Reed, J. C., 1981-
[Treasure your love. Français]
Chérir l’amour
(S’abandonner à l’amour, tome 3)
Traduction de : Treasure your love.
Suite de : Conquérir l’amour.
ISBN 978-2-89767-802-9
I. Tremblay, Nathalie, 1969- . II. Titre. III. Titre : Treasure your love. Français.
PS3618.E355T7314 2017 813’.6 C2017-940041-X
Conversion au format ePub par: www.laburbain.com
À TOUS CEUX QUI TROUVENT L’AMOUR :
L’amour est une folle aventure. Sans la passion, nous
n’oserions pas nous abandonner à l’amour et conquérir ce qui nous semblait être irrémédiablement hors de notre portée.
Les véritables histoires d’amour n’ont pas de fins
heureuses, car pour ceux qui le chérissent,
l’amour ne prend jamais fin.
— CHÉRIR L’AMOUR
PREMIÈRE PARTIE
Chapitre 1
L es Immeubles Mayfield étaient situés au soixantième étage de la tour Trump, dans l’un des quartiers d’affaires les plus populaires de New York. J’étais debout devant les grandes fenêtres de mon nouveau bureau, regardant l’activité de la rue. Des centaines de personnes se croisaient en s’ignorant presque totalement. 24 heures par jour, 7 jours par semaine, il y avait du mouvement. L’excitation, l’appréhension, le stress et l’anticipation étaient palpables, de même qu’une question : cette journée se transformerait-elle en comédie, en tragédie ou en un mélange des deux ? J’aimais cette idée que chacun poursuive ses rêves et ses ambitions — comme cela avait déjà été mon cas. Depuis que Jett Mayfield m’avait embauchée, j’avais été aspirée dans un tourbillon chaotique. J’avais rencontré l’homme de mes rêves dans la ville de mes rêves. New York, la ville qui ne dormait jamais, était ma ville, Jett était l’homme avec lequel je voulais être, et même si tout semblait parfait, j’avais l’impression qu’il manquait quelque chose : des réponses à mes questions au sujet du domaine Lucazzone, dont j’étais sur le point d’hériter. Même si j’avais promis à Jett de rester à New York avec lui — parce que c’était la seule façon pour lui de me protéger d’eux —, je n’avais pas l’esprit tranquille, sachant que quelqu’un était à mes trousses.
Un petit coup à ma porte me fit sursauter. Une seconde plus tard, Emma passa la tête par la porte entrebâillée. Son regard méfiant m’informa qu’elle n’avait pas encore tout à fait digéré le fait que j’avais été promue d’un simple poste d’adjointe à un poste plus élevé que le sien. Nous étions sur le point de devenir amies lorsque j’étais entrée en poste aux Immeubles Mayfield. Maintenant, elle gardait ses distances, ce qui était, à mon avis, attribuable à mon ­changement de poste. Au cours des deux dernières semaines, elle m’avait observée avec un regard inquisiteur, et son ancienne gentillesse avait été remplacée par une arrogance à peine dissimulée.
— J’espère que je n’interromps rien d’important, Brooke, dit-elle d’une voix glaciale et sarcastique en me voyant ­regarder par la fenêtre.
Elle tenait dans ses bras un énorme bouquet de roses rouges décorées de perles entre leurs pétales de velours. Je restai sans voix devant la richesse de la couleur bourgogne et la perfection exquise des pétales.
Elle posa le bouquet de roses sur mon bureau.
— Monsieur Mayfield m’a demandé de m'occuper ­ personnellement de cette livraison.
Elle avait insisté sur le mot « personnellement », comme si le terme avait une signification secrète.
Je me sentis rougir en entendant le nom de Jett.
Je me demandai alors si elle savait que je fréquentais le PDG des Immeubles Mayfield. Comme si elle lisait dans mes pensées, son regard bleu perçant me dévisagea avec dédain… et un petit quelque chose d’autre.
L’envie…
Une envie pure et dure…
Le genre d’envie qui aurait pu faire fondre de la lave… Si elle avait eu des fusils à la place des yeux…
Je grognai intérieurement. Évidemment qu’Emma était au courant ! Elle n’était pas idiote, à l’instar du reste de l’équipe de direction du siège social new-yorkais. Au cours des deux dernières semaines, Jett et moi avions tenté de limiter nos contacts au travail au plan purement professionnel, mais évidemment, il y avait des signes qui ne mentaient pas : sa façon de poser la main dans le creux de mon dos en me faisant passer d’une salle à l’autre ou la façon dont ses ongles caressaient mon bras lorsqu’il tentait d’attirer mon attention durant une réunion. Il y avait peut-être aussi notre façon d’être côte à côte — si près, si intimes — qui faisait en sorte que mon cœur menaçait d’éclater à chaque battement. De toute évidence, si je pouvais en entendre les battements, les autres le pouvaient également.
— Merci, dis-je, en la regardant quitter mon bureau.
La porte se referma derrière elle, et je fus à nouveau seule. Je pris la carte glissée entre les roses et l’ouvris, mon regard caressant l’écriture pressée de Jett.
Pour ma jolie petite amie enceinte, Jett.
P.-S. Merci pour la folle aventure d’hier.
Je souris et retournai la carte.
Je suis dans mon bureau. Nous avons une affaire à régler.
Viens me voir si tu n’es pas trop occupée.
Depuis que j’étais entrée en poste, Jett m’avait ­impliquée dans diverses affaires touchant la société, me disant qu’il avait confiance en mon jugement. J’avais appris tout ce qu’il y avait à savoir sur les rouages de la société, les projets en cours, les ententes avec les clients importants et la façon de rechercher les domaines les plus en vue. Ainsi, naturellement, lorsque Jett me demandait de traiter une nouvelle affaire, j’étais prête à sauter sur l’occasion. J’aimais travailler avec lui, mais c’était également une bonne raison de passer du temps en sa compagnie.
Je ne l’avais pas vu depuis des heures, et il me manquait déjà terriblement. Quelle petite amie en manque d’affection je faisais ! Mais je n’y pouvais rien. Je sortis mon miroir et mon rouge à lèvres de mon sac pour retoucher mon maquillage, et je repoussai quelques mèches rebelles de mon visage. Satisfaite du résultat, je pris mon téléphone intelligent et le dossier des acquisitions avant de sortir de mon bureau. Le dossier contenait les résultats de mes recherches, mes notes sur les ententes actuelle

Voir icon more
Alternate Text