177
pages
Français
Ebooks
2020
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
177
pages
Français
Ebooks
2020
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
07 octobre 2020
Nombre de lectures
1
EAN13
9782381532639
Langue
Français
Dix-huit années ont passé sur cette île paradisiaque où Elsa et Alain ont enfin trouvé la paix. Aria, leur fille, va fêter ses dix-huit printemps. Tout le monde se prépare pour la commémoration de la mort d’Adrien, l’aïeul tant aimé... Cette nuit, Aria sera initiée aux secrets de la famille... Une nuit à lire les mémoires de ses parents et de son oncle Charles, enfermée dans la case de son arrière-grand-père...
Une nuit qui pourrait bien changer sa vie à jamais : la jeune fille est attendue en Égypte où « la Bête » s’est réveillée ! C’est avec ses guides et ses protecteurs, les « Gardiens du Passé », qu’elle devra poursuivre La Quête... La fille d’Elsa et d’Alain sera-t-elle capable de suivre leur chemin ?
Publié par
Date de parution
07 octobre 2020
Nombre de lectures
1
EAN13
9782381532639
Langue
Français
LA QUÊTE D’ELSA
Tome 4
La SAS 2C4L — NOMBRE7, ainsi que tous les prestataires de production participant à la réalisation de cet ouvrage ne sauraient être tenus pour responsables de quelque manière que ce soit, du contenu en général, de la portée du contenu du texte, ni de la teneur de certains propos en particulier, contenus dans cet ouvrage ni dans quelque ouvrage qu’ils produisent à la demande et pour le compte d’un auteur ou d’un éditeur tiers, qui en endosse la pleine et entière responsabilité
Nadia BERGOUGNOUX
LA QUÊTE D’ELSA
Tome 4
À la rencontre d’Isis
À ARIA…
Ma petite-fille.
Prologue
On dit que les voyages forment la jeunesse, j’ai commencé à visiter le monde à l’âge de trente ans…
D’abord vers L’Inde, qui, si l’on garde l’esprit ouvert, vous marquera à jamais !
J’y ai engendré des images, des odeurs, des sensations. Puis le Népal, La Thaïlande, le Vietnam, Bali, m’ont ouvert leurs portes.
Je ne pouvais garder ces souvenirs pour moi, alors, un jour, j’ai commencé à écrire une histoire avec pour fond, ces images, ces odeurs, ces sensations, et donné vie à mon héroïne : Elsa. Elle m’a permis de revivre, au travers de ses aventures, ces « morceaux » de vie où l’on apprend de l’autre.
J’ai voulu, à la fois vous faire partager son histoire, mais également vous emmener avec elle, en voyage.
En 2019, j’ai eu la chance de partir à la rencontre des pharaons : Le Caire et ses pyramides, Louxor, ses temples et la vallée des Rois, Philae, Abou-Simbel. Évidemment, mon stylo m’a appelée et c’est avec un immense plaisir que j’ai commencé à écrire cette histoire, sur les lieux mêmes de Leur Histoire : L’Égypte.
Au travers de ce livre, comme pour les trois premiers tomes, j’espère que vous prendrez autant de plaisir que j’en ai eu à l’écrire…
Chapitre 1
À Louxor, sur la rive occidentale du Nil, face à l’ancienne capitale des pharaons, la nuit tombe dans la vallée des Rois.
Dans un paysage lunaire et aride s’étalent une soixantaine de tombes dont les galeries s’enfoncent profondément dans les collines calcaires qui abritaient les momies des pharaons les plus illustres de l’Égypte antique.
Thoutmosis I er inaugura la nécropole. Les pharaons espéraient, dans ce lieu désertique, échapper aux pilleurs de tombes, attirés par les richesses qui accompagnaient les pharaons dans le royaume des morts.
Les derniers visiteurs se pressent pour rejoindre les petits trains qui les ramèneront vers leurs bus, rangés en rangs d’oignons sur l’immense parking donnant accès au site.
La chaleur étouffante et la luminosité éblouissante avaient jalonné cette journée de novembre.
Aria, pensive, ne parvenait pas à détacher son regard des trous béants donnant accès aux tombeaux. Arrivée tôt dans la matinée, la jeune fille réalisait un rêve qui la poursuivait depuis des années.
Très jeune, ses nuits étaient peuplées d’images de dieux à têtes de faucon, d’ibis ou de crocodile. À son réveil, ces rêves, ou ces cauchemars, continuaient parfois à la hanter. Rien, pourtant, ne la destinait à se retrouver en ces lieux, à la fois magiques et mystérieux.
Née sur une île du Pacifique, elle avait coulé des jours heureux au sein d’une famille aimante et protectrice. Fille unique, elle passait ses journées à parcourir son morceau de terre, les pieds nus, vêtue d’un simple pagne qui cachait à peine sa féminité naissante. Quand elle n’arpentait pas la nature, elle étudiait. Bonne élève, elle se passionnait pour l’histoire qui lui avait permis d’élucider quelques mystères ayant peuplé ses rêves.
La jeune fille n’ignorait pas que sa famille, très respectée, cachait un lourd secret qu’elle n’avait pas, à ce jour, été autorisée à partager.
Chaque année, à une date précise, celle de son anniversaire, le village entier se réunissait autour d’une simple hutte, rénovée et fleurie avec soin. Ce jour-là, elle avait la permission de pénétrer dans la demeure ; uniquement ce jour-là…
Attirée comme par un aimant, elle avait tenté plusieurs fois de s’introduire dans les lieux, mais à chaque tentative, il s’était trouvé quelqu’un pour l’en empêcher, tant et si bien qu’elle se croyait surveillée en permanence. Sa mère, pour calmer son impatience, lui avait promis qu’un jour, elle saurait…
Aria avait peu d’amis, non qu’elle soit asociale, mais les jeunes avaient d’autres activités, d’autres préoccupations. Pendant qu’ils s’adonnaient aux jeux de leur âge, la jeune fille passait son temps plongée dans les livres, quand elle ne courait pas la campagne, à la recherche de quelque trésor bien caché. Parfois, le regard tourné vers la mer, elle était comme hypnotisée par un point imaginaire qu’elle seule semblait voir. Cette île, dont elle connaissait les moindres recoins, était devenue trop étroite pour elle. Certains lieux, dans lesquels elle s’aventurait, avaient été désertés par la population, car soupçonnés d’être hantés par des créatures surnaturelles. Mais Aria n’en avait cure, elle se savait protégée, par qui ou quoi ? Elle n’aurait su répondre, mais de cela, elle était persuadée.
Dans la jungle, elle aimait à se retrouver dans une case abandonnée depuis longtemps. Cette vieille habitation lui "parlait". Quand elle s’allongeait sur le lit poussiéreux, seul vestige ayant résisté au temps, il lui semblait entendre des murmures. Des voix venues d’un autre monde et pourtant si familières !
La première fois, elle avait fui, pas préparée à cette rencontre. Elle en avait parlé à sa mère, sa confidente, celle qui la comprenait, sans mot dire.
Celle-ci, d’abord inquiète, n’avait pas relevé. Des cris d’oiseaux, sans doute, ou quelque singe moqueur, ou encore, le miaulement d’un chat…
C’est depuis ce moment-là que ses parents avaient compris…
Alors, un soir, ils s’étaient rendu tous les trois sur la plage, baignée d’un magnifique clair de lune.
Elsa avait tenté de protéger sa fille le plus longtemps possible. Elle savait, depuis toujours, que son enfant serait appelée à un destin hors du commun. Depuis ce soir précis où Alain avait posé ses mains sur son ventre rebondi 1 …
Chapitre 2
La cérémonie du souvenir se préparait dans le village. Ce soir-là, des feux seraient allumés et entretenus toute la nuit. Chacun apporterait des victuailles et les anciens raconteraient, une nouvelle fois, les exploits de son arrière-grand-père.
Ce soir précis où, dix-huit ans auparavant, Elsa avait mis au monde son unique enfant…
" Il n’y a pas de hasard ", lui avait dit son père lors d’une conversation pour ses dix-sept ans. Et si Aria n’en avait pas saisi la signification, elle en avait pressenti l’importance. Aujourd’hui serait un grand jour, Elsa le lui avait promis. Toutes les questions qu’elle se posait depuis toujours trouveraient une réponse !
La soirée débuta comme chaque année par des chants repris à l’unisson, dans un dialecte que la jeune fille ne comprenait pas. Et pourtant, elle en connaissait toutes les paroles et les répétait à tue-tête depuis sa plus tendre enfance, au grand étonnement des autochtones.
Lors de ces cérémonies, qu’Aria n’aurait ratées pour rien au monde, il arrivait parfois que des anciens entrent en transe. Cela n’avait jamais choqué la jeune enfant qui baignait dans cette atmosphère depuis sa naissance. Bien au contraire, car, au-delà des déhanchements irrépressibles, elle se sentait en complète harmonie avec eux.
L’ouverture de la porte était le moment le plus attendu et le plus important. L’arrière-petite-fille de l’ancêtre s’arrangeait pour se trouver au premier rang afin d’humer l’odeur d’encens qui s’échappait de la hutte, pourtant fermée à clé le restant de l’année. Un long silence parcourait l’assemblée, qui, à ce moment précis, se donnait la main. Puis une ronde de plus en plus rapide s’animait autour de la case. Ce qui était un jeu dans son enfance prenait ce soir une importance toute nouvelle. Elle fêtait ses dix-huit ans !
Le