L’ordre des moines-guerriers Ahkena , livre ebook

icon

194

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2014

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

194

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2014

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Sokar poursuit sa formation au Monastère volcanique et dès son arrivée, le Grand Maître lui assigne un nouveau mentor. Toutefois,
cette nomination est une surprise pour tous; elle ne laisse personne indifférent.
Au fil des jours, maître et apprenti tentent de s’apprivoiser, tant bien que mal. De plus, Sokar fait d’étranges rêves à propos d’une épée et d’une boule de cristal. Maya, quant à elle, se découvre une nouvelle aptitude lors d’une invasion à Narcitta. Et Mercurus, le sorcier arkahzien, parvient à découvrir où se trouve l’oeil-qui-voit-tout. S’il met la main dessus, plus rien ne pourra empêcher la prophétie d’Orrotaresh de se concrétiser.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

11 août 2014

Nombre de lectures

4

EAN13

9782897520113

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

Copyright © 2014 Christian Boivin
Copyright © 2014 Éditions AdA Inc.
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.

Éditeur : François Doucet
Révision linguistique : Féminin pluriel
Correction d’épreuves : Katherine Lacombe, Nancy Coulombe
Conception de la couverture : Mathieu C. Dandurand
Photo de la couverture : © Thinkstock
Conception de la carte : Mathieu C. Dandurand, d’après l’original de Christian Boivin
Mise en pages : Mathieu C. Dandurand
ISBN papier 978-2-89752-009-0
ISBN PDF numérique 978-2-89752-010-6
ISBN ePub 978-2-89752-011-3
Première impression : 2014
Dépôt légal : 2014
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque Nationale du Canada

Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7
Téléphone : 450-929-0296
Télécopieur : 450-929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com

Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat — 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99

Imprimé au Canada



Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.

Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada

Boivin, Christian, 1974-

L’Ordre des moines-guerriers Ahkena
Sommaire : t. 1. Sokar -- t. 2. La guilde des voleurs.
ISBN 978-2-89733-457-4 (vol. 1)
ISBN 978-2-89733-460-4 (vol. 2)

I. Boivin, Christian, 1974- . Sokar. II. Boivin, Christian, 1974- . Guilde des voleurs. III. Titre. IV. Titre : Sokar. V. Titre : La guilde des voleurs.

PS8603.O425O72 2013 C843’.6 C2013-941592-0
PS9603.O425O72 2013
Conversion au format ePub par: www.laburbain.com

1
Sokar marchait dans les catacombes sous l’ancien Monastère forestier, une torche à la main. Cette fois-ci, il était seul. Un sentiment d’urgence l’habitait, comme si son temps était compté, mais il ne pouvait dire quelle en était la raison. Il se sentait épié. Pourtant, quand il fit volte-face, il ne vit personne sur ses traces. Il continua donc d’avancer dans le couloir souterrain, tout en demeurant sur ses gardes.
Il arriva au carrefour où était gravé le nom des Grands Maîtres dont la sépulture reposait à cet endroit. Sokar comprit qu’il se passait quelque chose d’anormal quand il vit que tous les noms avaient été remplacés par le mot « reliqurom ». Il examina attentivement une section du mur. Il n’y avait aucune trace d’abrasion, aucune preuve de la présence de l’ancien nom. C’était comme si le mot « reliqurom » avait été inscrit là depuis des siècles. Ce qui n’avait aucun sens.
Sokar marchait dans le tunnel qu’il savait être le bon chemin pour atteindre le reliqurom. Un frisson glacé lui parcourut l’échine. Plus il se rapprochait de l’endroit où maître Mendoza avait combattu Mercurus, plus il sentait l’angoisse lui ronger les tripes. Sokar ne comprenait pas ce qu’il faisait là ni ce qu’il allait y découvrir, mais il savait qu’il devait continuer d’avancer.
Il arriva enfin dans la salle où avait eu lieu l’affrontement et il accrocha sa torche à un support mural. Devant lui, au centre de la pièce, se trouvait un personnage encapuchonné qui lui tournait le dos. Sokar s’en approcha silencieusement, aussi intrigué que terrifié par cette présence inattendue. Quand il fut à une distance d’une longueur de bras de l’inconnu, il stoppa et il attendit. L’étranger se retourna lentement et releva son capuchon. Lorsque Sokar vit enfin son visage, il sentit que son cœur allait s’arrêter de battre. Il était pétrifié. L’inconnu devant lui n’était nul autre que… lui-même !
Sokar avait l’impression de se regarder dans un miroir, à la différence que son double affichait un rictus démoniaque et qu’il le fixait de ses yeux noirs sans pupilles. Sokar n’arrivait plus à réfléchir. D’instinct, il recula d’un pas. La peau du visage de l’étranger se décomposa comme si elle se putréfiait instantanément. Ce fut au tour des muscles du visage, des cheveux, des yeux, puis enfin de tout le reste. À la fin, il n’y avait plus que le crâne, ce qui rendait la situation encore plus terrifiante.
— Alors, Sokar ? Tu ne me reconnais pas ?
Sokar n’arrivait pas à prononcer le moindre mot. Il aurait voulu répliquer, mais il en était incapable. Il aurait voulu s’enfuir en courant, mais ses jambes refusaient de lui obéir. À cet instant précis, il aurait voulu être n’importe où sauf à cet endroit.
Le visage de l’inconnu se recomposa comme par enchantement, révélant celui de Mercurus. Celui-ci éclata de rire, un rire à glacer le sang. Sokar recula encore d’un pas. Peu à peu, il semblait retrouver la maîtrise de ses mouvements. « Qu’est-ce que Mercurus fait encore ici ? se demanda Sokar. Je croyais qu’il était reparti sur Arkahz. »
— Où est mon maître, Mercurus ?
— Mais il est mort, Sokar. Il est mort par ta faute.
Mercurus s’esclaffa de nouveau, ce qui provoqua un accès de colère chez Sokar. Celui-ci dégaina sa dague et se plaça en position d’attaque.
— Tu vas le regretter ! ragea Sokar.
— Et tu vas m’affronter avec ça ? ricana le sorcier.
Troublé, Sokar jeta un coup d’œil à son arme et il se rendit compte que Mercurus venait de la transformer en poireau. Il croyait que ce n’était qu’une illusion, quand le sorcier s’en empara et qu’il croqua dedans à pleines dents.
— Et maintenant, c’est à ton tour, dit-il en finissant sa bouchée.
Mercurus claqua des doigts et Sokar sentit ses mains et ses doigts s’engourdir. Il baissa son regard et vit que ses mains commençaient à se transformer en poireaux également. Le pouls de Sokar s’accéléra. Il n’en croyait pas ses yeux. Il avait l’impression d’être au beau milieu d’un mauvais rêve.
Sokar se réveilla en sursaut. Il avait de nouveau fait ce maudit cauchemar ! Il se redressa en haletant. Le soleil ne s’était pas encore levé. Avait-il crié dans son sommeil ? Il tendit l’oreille. Le silence de la nuit le rassura. Sokar déglutit difficilement, et il s’efforça de reprendre son calme et de faire ralentir sa respiration. Il était en nage et commençait à frissonner. Pourtant, la nuit était agréable. Sans réfléchir, il porta le regard vers le lit de son maître, évidemment inoccupé. Il se recoucha et tenta de faire le vide dans sa tête afin d’essayer de récupérer ce qui restait de sa nuit de sommeil.



Journal de Sokar
52 e jour de la 13 e année du règne du roi Loka
J ’ai eu une autre discussion avec le Grand Maître du Monastère forestier, aujourd’hui. En fait, c’était la même qu’hier. Les mêmes questions, les mêmes ­réponses. La même incompréhension. Le Grand Maître est incapable de concevoir que Mercurus était parmi nous. Même quand il fouille dans mes souvenirs et qu’il voit ce que j’ai vu, il n’arrive toujours pas à y croire. S’il le pouvait, il m’accuserait presque d’avoir inventé ces souvenirs ! Mais les faits sont là. Mercurus était ici, en mission pour son roi, et il est reparti avec Mendoza. Ils ont disparu tous les deux, comme par enchantement. Une autre chose que le Grand Maître n’arrive pas à comprendre. Pourtant, Mercurus est reconnu comme le plus grand et le plus menaçant des sorciers arkahziens. Il me semble que ce genre de sorcellerie est à sa portée.
Le Grand Maître n’arrive pas à comprendre pour quelle raison je suis encore ici et pas Mendoza. C’est comme s’il me reprochait d’être toujours en vie. Comme si la disparition de mon maître était de ma faute. Je n’ai même pas l’ébauche d’une explication à lui fournir.
Le Grand Maître a également fait appel aux maîtres du Monastère spirituel, afin qu’ils utilisent leur don de cl

Voir icon more
Alternate Text