233
pages
Français
Ebooks
2018
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
233
pages
Français
Ebooks
2018
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
15 septembre 2018
Nombre de lectures
120
EAN13
9791033800972
Langue
Français
Publié par
Date de parution
15 septembre 2018
Nombre de lectures
120
EAN13
9791033800972
Langue
Français
Un sourire peut-il ouvrir les portes d’un autre monde ?
À écouter pendant votre lecture :
A Thousand Years - Christina Perri
Titre original : Geek moi !
© 2018 Céline Musmeaux
Tous droits réservés
© 2018 NYMPHALIS
Collection : Soft Romance
20 Traverse de la Montre - 13011 Marseille
ISBN : 9791033800972
Dépôt Légal : septembre 2018
Crédit photo : Giuseppe Porzani
Conception graphique : Céline Musmeaux
Cette œuvre est une fiction. Elle est l’unique fruit de l’imagination de son auteur. Les noms propres, les personnages, les intrigues et les lieux sont donc inventés ou utilisés dans le cadre de cette création. Toute ressemblance même minime avec des personnes réelles, vivantes ou décédées, des entreprises, des évènements ou des lieux particuliers, serait de ce fait fortuite et relèverait d’une pure coïncidence.
1
Les sourires sont larges autour de moi. Je me sens dans mon élément.
J’avais peur que la transition Lycée – Faculté se passe plus difficilement. Finalement, rien n’a encore changé sinon la manière dont les cours se déroulent et l’indépendance que j’ai gagnée.
Sur le chemin nous menant au fast-food près de la Fac, l’ambiance est bon enfant.
On est de grands gamins propulsés dans une pseudo-vie d’adultes. Certains ont plus de responsabilités que d’autres. Dans mon cas, je suis toujours la même. Je ris aux blagues des garçons. Je souris dès qu’on me regarde. Je discute avec tout le monde. Je m’intègre simplement.
Tout à coup, je reçois un violent coup à l’épaule qui me projette sur le côté. Comme je suis au bord de la route, mon pied ne trouve pas le sol, je suis immédiatement déséquilibrée et forcée de descendre du trottoir pour arrêter cette poussée. Je me retrouve hagarde sur la chaussée. Tout va très vite, j’entends un coup de klaxon, mes yeux se relèvent vivement et je sens que je n’aurais pas le temps d’éviter le bus fonçant sur moi. Ma vie défile en un quart de seconde. Mais une force m’attire brutalement dans le sens inverse. L’ensemble de mon corps est aspiré pour me sortir de ce mauvais pas. Je suis au contact d’un garçon qui me soutient comme il peut alors qu’il vient de littéralement me sauver, mais également de m’arracher le bras. Perdue, je me redresse. Nos regards se croisent dans un échange de terreur. On n’en revient pas de ce qu’il vient de se passer. Ses lèvres remuent :
— Ça va ?
Sous le choc, je ne trouve rien de mieux à dire qu’une banalité :
— Je crois…
Je tiens mon poignet qu’il vient de broyer pour me ramener en sécurité. J’ai le souffle court. Je suis désorientée par ce qu’il vient de se passer. Il me maintient contre lui afin de s’assurer que je tiens sur mes jambes. Mon esprit vagabonde totalement.
Waouh ! Je rêve ?
Mon cœur se met à battre la chamade.
Je ne m’attendais pas à une telle intervention ni à une telle force. J’ai l’impression de vivre l’une de mes scènes préférées de Twilight, celle où Edward sauve Bella au début du tome un !
Cependant, la réalité me fait redescendre brutalement sur terre.
— Allo ?
Je secoue la tête pour me remettre les idées en place. Tout redevient clair, je reconnais le visage de Jérémy, l’un de mes camarades d’études. Il me tient toujours contre lui comme s’il avait peur que je m’évanouisse. Alors, je marque un recul en m’excusant :
— Pardon !
Je rebascule sur la route. Mais il a le réflexe de me reprendre à son contact. Troublée, je sens mon cœur battre à s’en rompre quand il recule pour m’éloigner du bord.
— Doucement, OK ?
Définitivement mon héros du jour, je l’observe sous un autre angle.
Jérémy possède une telle force ?
Je fronce les sourcils. Il me lâche comme s’il avait peur de me toucher et s’écarte en regardant derrière moi. Tout de suite, Inès m’attrape pour me questionner :
— Ça va ?
Perturbée par ce qu’il vient de se passer, je suis Jérémy du regard en souriant un peu bêtement.
— Ouais ! Je crois que je suis toujours en vie…
Les garçons arrivent et me chahutent en plaisantant. Alors, j’éclate de rire pour faire oublier ce qu’il vient de se passer.
— J’ai failli me prendre un bus ! Vous vous rendez compte ?
Tout le monde se moque de moi. Je retourne ce fâcheux incident en ma faveur. Nous reprenons notre chemin vers le fast-food, mais je suis ailleurs. Je tiens mon poignet brûlant de la prise de Jérémy.
Il est sorti de nulle part pour me sauver. C’était impressionnant. Sans lui, je me retrouvais sous les roues de ce bus. J’étais pétrifiée !
Je rougis en pressant mon bras contre ma poitrine.
Je n’y crois pas ! C’était génial quand même ! Il est un peu mon Edward Cullen.
Je me mords la lèvre en me perdant dans mes théories et fantasmes. En grande romantique et fan de mes classiques littéraires, je m’emballe.
Jérémy est hyper transparent. On dirait qu’il fait tout pour passer inaperçu que ce soit en cours ou pendant les pauses. En plus, on le croirait greffé à son ordinateur. Pourtant, je le trouve hyper canon et viril. Enfin, depuis dix minutes, il me plaît énormément…
Mon groupe s’agite autour de moi. Cependant, je suis définitivement dans mon monde en train de rêver de Jérémy et moi.
Mon cœur n’a pas ralenti depuis qu’il m’a prise dans ses bras. Est-ce le choc ? Est-ce l’amour ?
Je remue vivement la tête.
Il ne faut pas exagérer quand même !
Inès me sort de mes pensées :
— Tu es sûre que ça va ?
Je souris.
— Oui, pourquoi ?
Elle hausse les épaules.
— Tu es bizarre.
Je commente :
— J’ai failli me prendre un énorme bus !
Pour réagir à ce fait, je m’avance et je m’accroche au bras du premier garçon sur mon chemin pour me plaindre lourdement :
— Dis ! C’est toi qui m’as poussée, hein ?
Il rit parce que je fais la gamine. J’essaie de rester naturelle alors que je suis incapable de cesser de trembler. Je n’arrive pas à faire ralentir mon cœur battant encore la chamade. On se chahute un peu. Puis je m’écarte lentement pour accuser le coup. L’adrénaline retombe brusquement. Je suis le groupe en m’isolant dans mes pensées.
J’aurais pu y passer. C’est une sensation étrange.
Cet accident m’a atteinte plus que je ne le pensais. Je fixe mon poignet rougi par la prise ferme de Jérémy. Je glisse mes doigts au-dessus des marques des siens. Ma peau me brûle. Elle est douloureuse. Mais ce n’est rien comparé à ce que j’aurais éprouvé si j’avais été renversée par ce bus.
Sans Jérémy, j’étais morte ! Qu’il soit un geek ou un mec populaire ne change rien à mes yeux. Je lui dois la vie, car il a mis la sienne en danger en intervenant. C’était hyper courageux. Il a été le seul à réagir. En quelque sorte, il est mon héros. Je dois trouver un moyen de le remercier au plus vite.
Inès m’appelle :
— Amandine ?
Je lève les yeux pour voir que je me suis immobilisée. Aussi, je me force à me ressaisir. Je m’élance en courant pour la rejoindre. Lorsque c’est fait, elle m’interroge :
— Cet abruti t’a fait mal ?
Je remue la tête en cachant les marques que je porte dans mon dos.
— Non.
Les garçons se retournent. Alors, je retrouve ma bonne humeur en déclarant :
— Dépêchez-vous d’avancer ! Les émotions, ça creuse !
Mon côté femme enfant plaît comme d’habitude. Cela les amuse et les pousse à me chambrer un peu. Du coup, je laisse cet incident de côté tout en sachant pertinemment que quelque chose vient de changer en moi.
Je viens d’ouvrir les yeux sur Jérémy, le mystérieux et solitaire geek de notre groupe d’études. Je n’ai jamais fait attention à lui. Enfin, ça ne fait qu’une semaine que les cours ont commencé. Cela dit, je ne lui ai jamais adressé la parole et soudain, je le regrette. Il vient de me sauver la vie et de m’intriguer par la même occasion. J’ai envie de le connaître. Oui, je veux me rapprocher de lui.
2
Je suis perturbée depuis quelques jours. Je cherche en permanence à croiser le regard de Jérémy que ce soit en cours ou en dehors. Seulement, il est cloué à son écran et cela me rend dingue !
Je soupire en mordillant mon stylo.
Je commence bien l’année ! En plus de mes bleus au bras, je suis complètement dans la lune. Enfin, je suis plutôt sur la planète Jérémy…
Inès me donne un coup de coude. Je sursaute.
— Quoi ?
Elle me retourne la question :
— À quoi tu penses ? <