Le Cimetière des Talents , livre ebook

icon

164

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2024

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

164

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2024

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Elle pleure à chaudes larmes. Son cri de détresse déclenche la nostalgie de celui de son bébé qu’elle a entendu de ses propres oreilles, dans sa douce peau blanchâtre à peine sorti de ses entrailles. Elle ne parvient pas à se ressaisir malgré tous les efforts déployés par Beko pour la maîtriser. Les points de suture effectués sur son appareil génital pour la recoudre cèdent sur cette forte montée d’adrénaline, et la voilà en pleine éclampsie. Elle se vide tellement de son sang, que même le professeur Evouna reste incompétent face à cette situation énigmatique. Ngono sombre aussitôt dans un grave coma, et rend l’âme sur le champ. Ça va dans tous les sens à l’hôpital général. Bekono est subitement envahi par un nuage de confusion. Ses yeux ne voient plus pratiquement rien de ce qui l’entoure, exception faite des voix mystérieuses qu’il entend venir de très loin. Cela dure trois quart d’heure avant qu’il ne revienne progressivement à lui. Il est allongé dans un lit d’hospitalisation, une perfusion accrochée à son bras.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

08 juillet 2024

EAN13

9789956087686

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

Le Cimetière Des Talents Roman
Ludovic Désiré MEWOLO « l’Écrivain de Jésus »
Le Cimetière Des Talents Roman
touS droITS de repréSenTaTIon, de TraducTIon ou de reproducTIon, réServéS pour TouS leS payS. © ÉdITIonS AfrIbook, marS 2024 Yaoundé, RépublIque du Cameroun tél. 695 616 011 / 673 734 813 CourrIel : edITIonSafrIbook@gmaIl.com isBN : 978-9956-335-62-6
Le Cimétière des Talents DEDICACE
À toute ma famille dont la présence à mes côtés ne cesse chaque jour de me galvaniser en me poussant à aller de l’avant. Je pense à ma mamanJustine Mireille ZOA ATANGANA, ainsi qu’à tous ceux que je porte dans mon cœur. Une pensée spéciale à l’endroit des feux Daniel ESSIMI mon papa et, du Révérend Père Pierre ELANGA ANAMBA, mon ancien Supérieur Général de Congrégation. La mort, vorace, souveraine et toujours vainqueur ne pourra rien contre la présence de vos noms dans ce livre. Qu’elle aille voir ailleurs !
7
Le Cimétière des Talents
REMERCIEMENTS
Une œuvre de l’esprit dans sa conception initiale est l’émanation du seul génie de son auteur peuton penser ! Mais une fois soumise à la gouverne publique, elle devient pour faire tâche d’huile et marquer d’une empreinte particulière la société, une capitalisation de contributions qui situent l’art dans tout son contexte artistique. L’on aura compris que, Le Cimetière des Talents dans sa configuration actuelle a bénéficié d’un grand accompagne ment et d’un encadrement qui donnent la fierté de savoir que chez nous, l’art occupe toute sa place dans la culture. Qu’il me soit permis de remercier ici tous ceux qui de près ou de loin, aussi nombreux qu’ils peuvent occuper mes souvenirs, dont le soutien et la contribution dans ce travail scientifique ont donné à faire naître ce chefd’œuvre. N’eût été votre rôle et votre contribu tion à mes côtés, il s’en serait fallu peu que j’abdiquai. Cordialement toute ma gratitude.
9
Voir icon more
Alternate Text