Le Capteur de rêves et les Sept Tentations : Asabikeshiiwasp gaye awiya oga-gagwe-niisibidoon , livre ebook

icon

42

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2014

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

42

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2014

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Le Capteur de rêves et les Sept Tentations nous met en garde contre ces voix qui parfois s’imposent à nous et qui ne sont pas du tout celles des Enseignements sacrés. Ce sont les voix des Sept Tentations, qu’elles se prénomment : Fierté, Luxure, Envie, Colère, Paresse, Gourmandise, Avarice; qu’elles se manifestent haut et fort ou dans un murmure, elles sont présentes dans notre quotidien. Pas à pas, Le Capteur de rêves et les Sept Tentations décrit comment et pourquoi Créateur a dépêché Trickster, le Joueur de tours, sur l’Île de la Tortue, afin qu’il nous remette un cadeau qui nous aidera à mieux comprendre la vie et à résister aux tentations.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

10 août 2014

Nombre de lectures

4

EAN13

9782896113507

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

Table des mati res
AVANT PROPOS
Le Capteur de r ves et les Sept Tentations
LEST WAABANQNG
LE SUD ZHAAWANQNG
L OUEST NINGAABII ANONG
LE NORD GIIWEDINONG
P RE CIEL GIIWEDINQNG
M RE TERRE GIGICHI OMAAMAANAAN
LE CENTRE IZHIMAAMAWI
AVANT PROPOS

Le Soleil, la Lune et la Terre.
La Roue de M decine, la Danse en rond et le Capteur de r ves.
Tous les cercles. Les Cercles de Vie.
Tout ce qui monte descend. Tout ce que tu donnes te reviendra. Tout est quilibre. Pour chaque bien existe un mal. Chacun des Sept Enseignements sacr s a sa propre Tentation.
Avant que les religions et les glises lointaines ne viennent d ailleurs avec leurs enseignements, leurs commandements et leurs p ch s capitaux, nous savions.
Nous connaissions la Voie rouge.
Nous savions comment mener notre vie, non pas par des commandements, mais par les Sept Enseignements sacr s qui nous avaient t transmis bien auparavant.
Nous savions que nous serions constamment mis l preuve par les Sept Tentations, ce qu ils appelaient leurs sept p ch s capitaux.
Nous savions, parce que nous avions t pr venus.
Et quand ces glises lointaines sont arriv es sur l le de la Tortue (l Am rique du Nord) avec leurs enseignements, leurs reliques et leurs symboles, nous avions d j les n tres, comme le Capteur de r ves.
Parfois, Cr ateur vient directement nous, comme il l a fait avec les Enseignements de la Femme Bison Blanc. parfois, il vient nous chercher, comme il l a fait quand nous nous sommes retrouv s devant les Sept Grands P res. Plus souvent cependant, Cr ateur envoie Trickster, Joueur de tours certes, mais aussi guide spirituel, pour nous aider et nous accompagner sur la Voie rouge, notre chemin de vie. Patiemment, et afin de mieux appliquer les Enseignements, ce guide nous invite prendre conscience de nos propres dons en nous inspirant des qualit s si caract ristiques de nos cousins les animaux et les oiseaux.
M me si Cr ateur nous laisse libres de faire nos propres choix dans la vie, il intervient en cas de besoin... mais seulement lorsque c est indispensable... en p riode de grande crise et de grande n cessit .
C est d ailleurs lors d une telle p riode que nous avons re u la Pipe sacr e. C est au cours d une autre p riode de grande n cessit qu on nous a appris construire et utiliser la Suerie. C est aussi durant un temps de grande crise qu est survenu le Grand Raz de Mar e. C est encore pendant une p riode similaire que notre guide, sous la forme de Grand M re Araign e, nous a donn le Capteur de r ves.
Le Capteur de r ves et les Sept Tentations ASABIKESHIIWASP GAYE AWIYA OGA GAGWE NIISIBIDOQN

Bien avant l enfance de nos Grands M res, la cupidit , la corruption et la m chancet r gnaient dans l le de la Tortue.
C est cette poque qu un jeune Anishinabek commen a le quatri me jour de sa Qu te de Vision.
C

Voir icon more
Alternate Text