Le joyau : Elliott, chasseur d’ombres , livre ebook

icon

60

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2015

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

60

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2015

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Elliott, Daphnée et les triplets ont finalement localisé le joyau. Sous la supervision des esprits, les pouvoirs du garçon grandissent… mais les ombres se font aussi de plus en plus audacieuses et le pédopsychologue trame quelque chose. Pour compliquer le tout, Elliott doit travailler à la pièce de Noël de l’école. Évidemment, le seul jour où le joyau sera accessible est le jour de la représentation! La délicate mission est confiée aux triplets, mais quand ces derniers reviennent bredouilles (pour de bonnes raisons, tout de même !), Elliott n’a plus d’autre choix que d’y voir lui-même. Et comme Noël n’arrive qu’une fois par année, pas question de manquer ça ! Il faut simplement faire preuve d’organisation.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

10 décembre 2015

EAN13

9782897529635

Langue

Français

Copyright © 2015 Marie-Chantal Plante
Copyright © 2015 Éditions AdA Inc.
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.

Éditeur : François Doucet
Révision linguistique : Isabelle Veillette
Correction d’épreuves : Nancy Coulombe, Katherine Lacombe
Conception de la couverture : Mathieu C. Dandurand
Photo de la couverture : © Thinkstock, © 2015 Mathieu C. Dandurand
Mise en pages : Sébastien Michaud
ISBN papier 978-2-89752-961-1
ISBN PDF numérique 978-2-89752-962-8
ISBN ePub 978-2-89752-963-5
Première impression : 2015
Dépôt légal : 2015
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque Nationale du Canada

Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7
Téléphone : 450-929-0296
Télécopieur : 450-929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com

Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat — 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99

Imprimé au Canada



Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.

Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada

Plante, Marie-Chantal, 1966-

Elliott, chasseur d’ombres
Sommaire : t. 1. Le commandant -- t. 2. Le joyau.
Pour les jeunes de 10 ans et plus.
ISBN 978-2-89752-958-1 (vol. 1)
ISBN 978-2-89752-961-1 (vol. 2)
I. Plante, Marie-Chantal, 1966- . Commandant. II. Plante, Marie-Chantal, 1966- . Joyau. III. Titre.

PS8631.L354E44 2015 jC843’.6 C2015-941817-8
PS9631.L354E44 2015
Conversion au format ePub par: www.laburbain.com
Je dédie ce livre à Marie-Pierre Champagne. Sans elle, Super félin n’aurait jamais existé. Quelle perte cela aurait représenté !
Sur la piste du Joyau
I l paraissait loin déjà le temps où le plus grand souci du garçon était son incapacité à surmonter un obstacle dans un jeu électronique. Depuis que ses fantômes lui avaient révélé son destin de commandant pour l’armée de la lumière dans la bataille à venir contre l’armée de la noirceur, tout avait basculé pour lui. Il allait de surprise en surprise : s’entendre dire qu’il avait tout planifié lui-même de l’au-delà, qu’il avait sciemment choisi ses trois esprits, Maya, Burt et Bozo, pour le préparer à son rôle, qu’il avait envoyé la jolie Daphnée pour le protéger et, le plus farfelu de tout, qu’il avait dépêché les triplets, ses deux frères et sa sœur, comme troupe d’élite. Il avait tout d’abord nié… avec d’autant plus de conviction que les esprits ne pouvaient fournir aucune preuve tangible de leurs dires. Mais il avait été forcé de croire lorsqu’un ange lui était apparu pour confirmer la situation et lui intimer de se mettre sérieusement au travail.
À partir du moment où il avait accepté son destin sans réserve, il s’était dévoué à so n entraînement. Établir un contact avec Daphnée avait été un défi. En y repensant cependant, cela aurait dû être facile puisque la jeune fille, contrairement à lui, connaissait sa mission et avait même conservé certains souvenirs de sa vie antérieure et de son passage dans l’autre monde. Si seulement Elliott avait su cela plus tôt, il aurait pu l’aborder franchement. Seulement, la crainte de passer pour un fou l’avait entraîné à reporter longuement. Pour sa défense, il fallait admettre que sa particularité ne l’avait pas rendu très populaire et qu’il avait pris pour habitude de cacher son don plutôt que d’en discuter ouvertement.
Après avoir été informé qu’une grande bataille se tramait entre les forces du bien et du mal, que les humains en étaient les pièces du jeu et qu’il devait s’emparer de deux reliques sacrées pour favoriser son camp, il avait mis ses réserves de côté, ét ait ent ré en contact avec Daphnée et s’était appliqué à suivre les conseils de cette dernière et ceux de ses fantômes.
Sous la supervision de ses esprits, il avait commencé un entraînement physique et spirituel assidu qui avait par ailleurs porté ses fruits. Entendre les esprits de Daphnée avait été le premier signe de son progrès. Était ensuite venue la redoutable vision de sa première ombre, un esprit de la noirceur, dans le bureau de Gabriel Bernard. Le pédopsychologue de son enfance avait refait surface à sa nouvelle école et avait tout de suite voulu renouer avec le garçon. Seulement, ses intentions s’étaient révélées malsaines et l’homme en connaissait beaucoup trop sur la bataille à venir au goût du garçon. Il lui avait même proposé de joindre le camp de la noirceur, en échange de quoi il l’aiderait à trouver le Joyau du trépas, une de deux précieuses reliques. Du coup, Elliott avait été à la fois effrayé que le camp adverse en sache plus qu’eux, et excité à l’idée de posséder un indice, une piste.
Ne sachant pas comment s’approprier le renseignement, Elliott s’était tourné vers la solution ultime : les triplets. S’il répugnait à demander leur aide, refusant encore l’idée qu’ils forment un commando d’élite, il devait admettre qu’il les savait à la hauteur. Et effectivement, le trio n’avait eu aucune difficulté à dénicher l’information.
Maintenant, la véritable aventure débutait, sous la forme d’un petit bout de papier chiffonné, annonçant le Marché champêtre de Noël qui aurait lieu dans quelques semaines à peine. Conséquemment, ses esprits devinrent encore plus exigeants vis-à-vis de son entraînement et le garçon se demandait comment il allait bien pouvoir diriger l’armée de la lumière si ses fantômes le tuaient d’épuisement avant le début de la guerre…
Voyage dans l’au-delà
C e fut au cours d’une de ses séances de méditation qu’Elliott fit l’expérience de so n premier voyage astral. Depuis q ue Gabr iel Bernard avait entrepris de le suivre — car il était maintenant certain que c’était le cas — Elliott était préoccupé et ses séances de méditation en avaient souffert. Il ne se détendait plus aussi facilement ni rapidement, comme si une partie de lui demeurait aux aguets dans le monde physique alors qu’il devait explorer le monde spirituel.
Il fut donc étonné, lors d’une journée particulièrement ensoleillée mais froide du début décembre, de tomber aisément en transe. Il se sentait léger et avait l’agréable sensation d’être sur un matelas pneumatique flottant sur une piscine, bercé par le mouvem ent de l’eau. Il se sentit i nstantanément heureux et privilégié. Il appréciait tout ce que la vie lui avait offert de beau et regardait le monde d’un œil reconnaissant. Les triplets jouaient et couraient autour de la maison ; Elliott les entendait rire et ce son suffit à le remplir de conf iance et d’espoir. Puis, il pensa à Daphnée : que faisait-elle en cet instant ? Cette simple question le transporta instantanément dans la chambre de son amie. Il se demanda comment il avait pu y arriver aussi vite et sans effort. Puis, il remarqua que le Paladin et le Samouraï l’observaient avec un mélange d’étonnement et d’admiration. Daphnée, l’apercevant du coin de l’œil, sursauta et fit volte-face. Elle écarquilla les yeux et sa peur s’envola quand elle le reconnut. Elle avança vers lui, rayonnante, la main tendue comme pour le toucher et s’assurer qu’elle ne rêvait pas, mais sa main le traversa comme elle traversait les fantômes… Ce fut alors qu’Elliott prit conscience de la réalité. Il était immatériel. Il était ici tout en étant encore étendu sur son lit.
Une grande panique s’empara de lui, la peur de ne jamais retrouver le chemin de son corps et de rester prisonnier de ce monde intangible. Il eut la sensation de se déplacer à la vitesse de la lumière, tout ce qui l’entourait ne devenant qu’une série de traits et de lignes de couleur. Il se sentit tomber, abruptement, durement, lourdement… puis, il atterrit dans son corps sur son lit, le souffle coupé, comme lorsqu’on fait une mauvaise chute. Le cœur battant à tout rompre, il se redressa, puis jeta un œil à la ronde pour confirmer qu’il était bien de retour dans sa chambre. Lentement, il commença à retrouver son calme. Il y était pratiquement parvenu

Voir icon more
Alternate Text