Le combat , livre ebook

icon

83

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2017

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

83

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2017

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Maintenant qu’Elliott et Daphnée détiennent le Joyau et qu’ils ont retracé le deuxième objet crucial pour la guerre entre les bons et les mauvais esprits, il reste à récupérer ce fameux Soleil… bien enfoui dans un tombeau secret au
Pérou. Ça ne sera donc jamais simple?! Elliott répugne à envoyer Daphnée seule pour accomplir cette mission, mais il n’entrevoit pas d’autres solutions et ce, même s’il se doute que Gabriel Bernard ne les laissera pas s’emparer d’une arme aussi puissante sans rien tenter. Et la question la plus importante demeure sans réponse: comment remporter cette bataille, alors qu’Elliott est seul à voir l’ennemi? Bien sûr, il y a Super Félin… mais il n’en fait qu’à sa tête! Fidèles à leurs habitudes, les triplets réservent à tous une surprise de taille, mais cela suffira-t-il? L’heure de vérité a sonné.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

09 février 2017

EAN13

9782897676490

Langue

Français

Copyright © 2017 Marie-Chantal Plante
Copyright © 2017 Éditions AdA Inc.
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : François Doucet
Révision linguistique : Isabelle Veillette
Correction d’épreuves : Nancy Coulombe, Émilie Leroux
Conception de la couverture : Mathieu C. Dandurand
Photo de la couverture : © Thinkstock, © 2017 Mathieu C. Dandurand
Mise en pages : Sébastien Michaud
ISBN papier 978-2-89767-647-6
ISBN PDF numérique 978-2-89767-648-3
ISBN ePub 978-2-89767-649-0
Première impression : 2017
Dépôt légal : 2017
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque Nationale du Canada
Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes (Québec) J3X 1P7, Canada
Téléphone : 450-929-0296
Télécopieur : 450-929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com
Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat — 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99
Imprimé au Canada


Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Plante, Marie-Chantal, 1966-
Elliott, chasseur d’ombres
Sommaire : t. 3. Le combat.
Pour les jeunes de 10 ans et plus.
Également publié en formats électroniques.
ISBN 978-2-89767-647-6 (vol. 3)
I. Plante, Marie-Chantal, 1966- . Combat. II. Titre.
PS8631.L354E44 2015 jC843’.6 C2015-941817-8
PS9631.L354E44 2015


Conversion au format ePub par: www.laburbain.com
Le Paladin, Le Samouraï, Maya et Super félin

Ce livre est pour ceux qui m’ont soutenue, des tomes 1 à 3 : Patrick, mon âme sœur et mon plus grand admirateur. Cécile et Jean, qui m’ont poussée à persévérer parce qu’ils aimaient trop mes personnages pour les laisser tomber dans l’oubli. À mes fils, Delrick et Raphaël, qui m’ont permis d’imaginer le monde à travers les yeux d’Elliott.
L’expédition
A lors que l’année avait si bien commencé par un baiser échangé sous le gui, le reste du mois de janvier sembla ne jamais vouloir finir. L’inactivité dans laquelle se voyaient forcés les deux jeunes en attendant la relâche scolaire était enrageante. Si le voyage au Pérou et la quête du Soleil de l’âme comportaient leur part de dangers, ils leur serviraient au moins d’exutoire à cette énergie latente qui bouillonnait en eux. Elliott se défonçait à l’entraînement, espérant calmer ce chaos intérieur, mais sans grand succès.
Les esprits du garçon étaient les seuls à ne pas trouver le temps long. En effet, ils avaient découvert une nouvelle série télé traitant de paranormal ; en un rien de temps, Surnaturel avait dépassé Traqueurs de fantômes à leur palmarès. Ils étaient imp ressionnés de l’imagination des scénaristes, mais aussi étonnés de retrouver une bonne part de réalisme dans l’histoire. Et dire que les humains considéraient cette émission comme de la fiction ! Bon, il y avait bien un peu de confusion entre démons et esprits de la noirceur, mais la représentation des démons était assez fidèle à l’apparence réelle des esprits de la n oirceur. Il n’était pas rare qu’Elliott entende ses amis spirituels citer Sam et Dean, les deux frères au cœur de l’émission. Même le Samouraï, habituellement pas très adepte de télévision, se joignait souvent à eux ; il savourait tout particulièrement la façon dont la série dépeignait les anges, les montrant comme des êtres surpuissants, mais dénués d’émotions et de jugement. Les fantômes et leur protégé auraient enfin pu partager une passion pour la télévision, si Elliott n’avait pas eu ce poi ds sur l’estomac, qui l’empêchait de p rofiter d e la qualité de cette série. Il ne comprenait tout simplement pas comment les esprits pouvaient faire fi de leurs inquiétudes. Quand il leur posa la question, Burt répondit avec un grand sourire :
— Tu t’en fais trop, Samy ! Nous trouverons bien une solution.
C’était exactement le genre de réponse que Dean aurait servie à son frère, Sam. Elliott écarquilla les yeux.
— Non, mais tu te rends compte que tu m’as appelé Samy ? N’êtes-vous pas un peu en train de perdre le nord, là ?
Burt haussa les épaules tandis que les autres ne détournèrent même pas les yeux du téléviseur. Elliott s’empara de la manette et éteignit l’appareil. Les trois esprits se tournèrent finalement vers lui. Quelques secondes de duel visuel s’écoulèrent. Burt secoua la tête, leva les yeux au ciel et se leva prestement.
— Bon, si tu le prends sur ce ton, allons voir ça en direct !
Maya s’emballa, tapa des mains et disparut aussitôt, suivie de Bozo. Avant que Burt se volatilise aussi, Elliott s’empressa de demander où ils allaient. L’esprit lui répondit qu’ils se rendaient sur le plateau de tournage de Surnaturel , « puisque nous ne pouvons pas regarder notre émission ici ». Il ajouta aussi, tout bas, comme s’il s’agissait d’un secret :
— Maya aime beaucoup aller sur le plateau. Je crois qu’elle a un faible pour l’ange Castiel…
La voix de Maya retentit sans délai.
— C’est la chose la plus stupide que j’aie jamais entendue.
Burt envoya un clin d’œil complice à Elliott et renchérit :
— N’essaie pas de me dire que tu ne le trouves pas craquant !
— Il s’appelle Misha Collins, Burt, et il es t HU-MAIN ! lança Maya avec impatience.
— Ah bon, tu en es certaine ? Et s’il s’agissait d’un ange qui a perdu sa grâce ?
— Crétin !
Burt laissa échapper un grand rire et disparut à son tour. Elliott resta planté dans le salon une bonne minute à se demander s’il hallucinait.
* * *
Février passa à peine plus vite que janvier. Il y eut la Saint-Valentin, qu’Elliott oublia, ce qui généra la première bouderie. Celle-ci ne dura pas et Elliott devina qu’elle était plutôt imputable à l’interminable attente qu’à son étourderie. Vers la troisième semaine de février, Daphnée reçut son passeport et retrouva un peu de sa bonne humeur. L’expédition au Pérou n’était plus que dans deux semaines, et même si les deux amis remarquaient la présence croissante d’ombres un peu partout, ils ne ressentaient pas encore d’urgence. Ils ne savaient pas de combien de temps ils disposaient, mais ils croyaient en avoir suffisamment pour compléter la mission au Pérou.
Plus le voyage approchait, moins Elliott voyait Daphnée. Elle s’entraînait de plus en plus, en prévision du mal de l’altitude et d’épuisantes ascensions sur des sentiers escarpés et sinueux. Elle répétait aussi beaucoup de routines de kata et de tai-chi, et Elliott trouvait qu’elle poussait trop loin. Croyait-elle devoir combattre des momies pour s’emparer de l’objet ? Son plus gros défi serait de retrouver l’endroit, pas de chiper le sceptre aux deux cadavres ! Mais il se gardait bien d’exprimer ses doutes, sachant que l’atmosphère était bien assez tendue déjà, sans en rajouter.
La veille du départ arriva trop vite et trop lentement à la fois. Trop lentement parce qu’ils observaient maintenant la progression de la noirceur avec appréhension, voire avec impuissance ; trop vite, car Elliott craignait pour la sécurité de sa petite amie et qu’il détestait demeurer en arrière. Il aurait voulu pouvoir l’accompagner… Évidemment, pour tous les autres, ce voyage était une merveilleuse expérience culturelle et ils trouvaient Elliott bien égoïste de réagir aussi maussadement.
Enfin, Elliott se réveilla un matin en pensant que Daphnée était dans l’avion et qu’il ne lui restait plus qu’à attendre des nouvelles. Après un copieux petit-déjeuner et un peu de

Voir icon more
Alternate Text