En échange d’une trêve dans la longue guerre qui ravage la Terre des Hommes, Sarawin Göderin a accepté l’impensable. Quitter le Govordjir, sa province luxuriante, pour le Soul-Altaï, le fief de la Magie Noire, et s’unir au pire ennemi de sa Lignée.
Tout en elle refusait ce mariage mais une Force inconnue a parlé par ses lèvres et a décidé de son Destin à sa place. Cela, elle ne parvient pas à l’avouer à son entourage. Seule sa mère, qui reçoit sa confidence douloureuse, semble comprendre l’expérience étrange qu’elle a vécue. Dès cet instant et jusqu’à son départ, celle-ci prend son avenir en main. En faisant cela, elle va à l’encontre des volontés de son époux et des intérêts du Govordjir. Mais peu lui importe les risques qu’elle encourt si les chances de survie de Sarawin s’en trouvent renforcées.
Est-ce son amour maternel qui la pousse ainsi à la protéger ? Ou cette détermination soudaine est-elle liée à l’éducation qu’elle lui a dispensée depuis sa naissance dans le secret, et qu’elle lui a demandé de taire, même à son père ? Sarawin n’a pas l’occasion de réfléchir à ces questions, terrifiée par l’avenir sombre qui s’ouvre à présent devant elle. Ezariel, capitale maudite de la Magie Noire, l’attire et la repousse à la fois.
Parviendra-t-elle à y survivre ? Le Mage Tanatem y règne sans partage depuis l’assassinat des Anciens Rois et son fils, son futur époux, est, d’après la rumeur, l’homme le plus cruel de la Terre des Hommes…
Voir