« Il y a bien longtemps de cela, toutes les puissances maléfiques d’Avanina décidèrent d’allier leurs forces dans un unique but : asservir tous les peuples de ce monde. La soif de terres, de pouvoir et de violence les animait. Durant des millénaires ils avaient attendu et préparé ce précieux moment. Ils créèrent un monstre invincible, Markalock. »
Pourtant détruit mille ans plus tôt, au prix de larmes et de courage, cet être maléfique semble revenir, menaçant le monde merveilleux d’Avanina, déjà aux prises d’une oligarchie elfique qui le pousse au déclin.
Tristan, un adolescent d’un des villages du royaume du Pamphlet, ne s’imaginait pas qu’il se retrouverait avec ses amis, Tom, Willy et Bill, au cœur d’une quête pour sauver ses proches et les peuples d’Avanina. Une rencontre improbable avec Josselin - prince légèrement têtu et rebelle, qui a réussi à se faire exiler de son propre royaume par un Elfe -, le conduit au pays des magiciens auprès de Philomère, un puissant sorcier autoritaire et lucide, qui va bouleverser son destin.
La trilogie Avanina, dont l’Epée d’Héphaïme est le premier tome, plonge le lecteur au cœur des aventures d’une compagnie attachante, qui se construit au gré des périples et des rencontres. Celle-ci mène le front dans des batailles sanglantes pour repousser les armées de Markalock et de son alliée Galatée, et dans la quête du Livre d’Or. Un livre qui détient les formules seules capables de détruire ce monstre terrifiant !
Voir