253
pages
Français
Ebooks
2018
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
253
pages
Français
Ebooks
2018
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
21 septembre 2018
Nombre de lectures
1
EAN13
9782363159779
Langue
Français
Publié par
Date de parution
21 septembre 2018
Nombre de lectures
1
EAN13
9782363159779
Langue
Français
Lionheart
Maëva Catalano
2018
Cet ebook a été réalisé avec IGGY FACTORY. Pour plus d'informations rendez-vous sur le site : www.iggybook.com
Table des matières
De la même auteure: À PARAÎTRE : ANGELHEART2- Pantherheart3- Tigerheart REBELLE ÉDITIONS : SEVENLes héritiers SHARON KENA ÉDITIONS : AMITCHIGAN
Avant Propos
AngelheartTome 1:Lionheart
Prologue
Chapitre 1 : Je fais la rencontre d’un odieux – mais beau – personnage
Chapitre 2: : J’obtiens une nouvelle heure de colle grâce à Melle Tom Sawyer
Chapitre 3 : Je rêve (cauchemarde) de lui
Chapitre 4 : Je m’étale devant tout le lycée
Chapitre 5 : Je retrouve l’amour de mes quatorze ans
Chapitre 6 : Je me rappelle un très mauvais souvenir
Chapitre 7 : Je prie pour qu’il prenne des cours de conduite
Chapitre 8 : Angel découvre la forêt de mes ancêtres
Chapitre 9 : Je rappelle à Angel qu’elle vieillira un jour
Chapitre 10 : C’est le grand déménagement…Et pas que dans ma tête !
Chapitre 11 : Si on vous le demande, dites que j’ai fugué.
Chapitre 12 : Je deviens Succube-Sitter.
Chapitre 13 : La mort d’un Roi
Chapitre 14 : Torture
Chapitre 15 : Les ennuis commencent…
Chapitre 16 : Une opération risquée
Chapitre 17 : L’innocence , le sirin et la gaufre
Chapitre 18 : Morphfaces, fils de méduse et ange gardien
Chapitre 19 : Chupacabra
Chapitre 20 : Chute libre
Chapitre 21 : Ma vie est un enfer!
Chapitre 22 : Mon père vous souhaite un joyeux Noël
Chapitre 23 : Un cadeau plus qu’inattendu
Chapitre 24 : Une Alice en quête d’une clé
Chapitre 25 : Un baiser de feu & un cœur de pierre
Chapitre 26 : Toutes les larmes de son corps
Chapitre 27 : Mon âme souffre de Parkinson
Chapitre 28 : Le retour surprise d’un frère
Chapitre 29 : La voix de la raison
Chapitre 30 : Epilogue
Remerciements
Lexique
De la même auteure: À PARAÎTRE : ANGELHEART 2– Pantherheart 3– Tigerheart REBELLE ÉDITIONS : SEVEN Les héritiers SHARON KENA ÉDITIONS : AMITCHIGAN
Avant Propos
Lionheart est avant tout le premier tome d’une saga, une trilogie, nommée Angelheart. C’est trois ans et demi de ma vie ! L’aventure a commencé lorsque je n’avais que quatorze ans, une jeune fille un peu rêveuse, friande de livres et surtout, avec beaucoup d’idées en tête.
J’ai donc décidé d’écrire ce roman à plusieurs voix, seulement pour moi tout d’abord. Mais entre temps j’ai grandi et mon style a évolué. Les suites, Pantherheart et Tigerheart sont beaucoup plus mures, abouties. Lorsque le dernier mot de Lionheart a été écrit, j’ai décidé de créer une page Facebook afin de vous faire découvrir mon monde, puis de l’auto-éditer.
Lionheart comme vous l’avez compris, c’est mon bébé, mon premier roman. Je l’ai créé, écrit, et corrigé seule, de nombreuses fois, puis modifié, réécrit, adapté, illustré. J’ai également fait appel à quelques bêta-lecteurs.ices en qui j’ai confiance. J’espère de tout mon cœur que vous apprécierez ce livre comme j’ai eu le plaisir de l’écrire.
Angelheart Tome 1: Lionheart
Ajoutez ici le texte de ce chapitre. Vous pouvez changer le style de mise en page à tout moment en cliquant sur le bouton Style dans la barre de menu
Prologue
Angel Cœur de Lion
Je n’entendais plus rien. Était-ce à cause du tambourinement à mes tempes qui me fracassait les oreilles ou un de ses choix ? J’avançais à tâtons, n’osant me retourner. A quoi aurait-ce servi de toute manière ? J’étais aveugle, faible humaine, qui se tailladait les mains en avançant à quatre pattes. Je grimaçai alors que les bouts de verres s’incrustaient sous ma peau. Quitte à me voler mes sens, n’aurait-il pas pu m’ôter également la douleur ? Ma vision revint peu à peu, toujours floue. Je décidais de ne pas prêter attention à la couleur rouge qui bordait mes mains et essuyai d’un revers de manche ensanglantée, mes yeux. Voilà, les larmes ne me brouillaient plus la vue. J’aurais voulu perdre aussi l’odorat pour ne plus sentir cette fragrance douceâtre et écœurante qui caractérise le sang, celle âpre de la sueur et de la peur. L’ouïe refit surface dans un fracas assourdissant, me brisant les tympans, qui m’obligea à plaquer mes mains sur mon crâne, mes pleurs affluant de nouveau. Je priais pour que ces cris de douleur soient ceux de son adversaire, et au moment où je rassemblais mon courage pour vérifier ; l’écran noir reprit possession de mes yeux.
Arrête ! avais-je envie de crier ! Je t’en supplie arrête !
Mais il n’entendait pas plus que je ne voyais, j’aurais voulu crier, pour alerter quelqu’un mais ma voix s’était éteinte.
Il ne privait pas de mes sens délibérément, il subissait, ses pouvoirs s’échappant peu à peu pour réduire mes minces capacités.
J’entendis un craquement écœurant suivi d’un cri monstrueux qui me porta le cœur aux lèvres.
Ce n’est rien, Il a simplement atterri sur une table. me persuadai-je. Continue jusqu’à la sortie. Fais le pour lui.
Je repris ma marche parmi les bouts de verre, mes larmes diluant le sang sur mon visage, traçant des sillons vierges sur mes joues humides et poisseuses.
***
Nael Luckin
Qu’il me tue, pourvu qu’il l’épargne.
Chapitre 1
Je fais la rencontre d’un odieux – mais beau – personnage
Angel Cœur de lion
Deux ans. Deux ans que je n’avais pas mis les pieds ici, avant cet été. Buckland ville plus ou moins grande du sud-est de l’Angleterre. Deux ans passés à Londres, la capitale du Royaume Uni. En août, j’avais enfin retrouvé la tranquillité et le calme, trop calme à mon avis, de cette ville le long de la manche entre Douvres et Hastings. Fini les balades mouvementées en bus londonien pour le travail de mon père, enfin retrouvés les trajets à pieds pour aller en cours…que de joie si vous voulez mon avis ! Je refermai la boite encore remplie à ras-bord de lettres, à croire que ni papa ni maman n’avait eu l’idée de faire suivre le courrier à notre nouvelle adresse de Londres. Enfin qu’importe puisque que nous revoilà ici, bien installés dans notre maison à moitié déjà tombée, et bientôt rachetée pour être détruite et devenir un charmant parking pour la nouvelle supérette du quartier. Que du bonheur. Bref, je tenais entre mes mains les ultimes missives qui nous avaient été envoyées pendants ces deux années d’absence. Toutes adressées à Ava et Dan Cœur de Lion, mes parents. C’est vrai, notre nom de famille est particulier et détient plus des sonorités françaises qu’anglophones mais je me rappelle avoir nargué plus d’une fois des pestes à couettes au primaire, avec mon nom sonnant presque noble. Je souris premièrement par mes souvenirs remontés à la surface puis par le fait que papa allait s’arracher les cheveux. Il n’en pouvait plus des comptes rendus de la consommation de chauffage (pourtant éteint jusqu’à notre arrivée), des appels qu’il devait passer aux compagnies pour se justifier des factures impayées etc.… Je doutais que ce paquet de lettres soit des faire-part ou des invitations de mariage…
—Tiens papa, lançai-je gaiement avec la hâte de voir sa réaction, c’est le dernier reste du courrier.
Il posa son journal et son café sur la table et ses yeux émeraudes, dont j’avais hérité, lorgnèrent sur les lettres fraichement posées sur la table.
—Encore ! s’exclama-t-il. Je croyais que ta mère les avait toutes