Les mésaventures de Nasreddine , livre ebook

icon

32

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

Écrit par

illustré par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

32

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Naïf et malin, menteur et sincère, le facétieux personnage incarne toutes les figures irrévérencieuses et populaires de la culture orientale.Nasreddine, personnage emblématique légendaire dans tout l'Orient, est célèbre pour ses facéties et ses aventures, toutes plus farfelues les unes que les autres. Dans cet album, il décide de se rendre à Bagdad, sur son âne. Son voyage sera ponctuéde surprises et d'histoires rocambolesques où se cachent de petites leçons de vie. À la fois naïf et philosophe, sincère et rusé,Nasreddine n'est pas au bout de ses peines !Le mot de l'éditeur :Cet ouvrage, magnifiquement illustré par Virginie Grosos (Le mystère des deux dragons, Le Gant, Dessine-moi un ours blanc), est une invitation au voyage et à la réflexion.
Voir icon arrow

Date de parution

12 avril 2022

Nombre de lectures

0

EAN13

9782378623821

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

48 Mo

Nane et Jean-Luc Vézinet Virginie Grosos
ans une petite cité d’un lointain pays d’Orient vivait autrefois un curieux personnage. Cet homme s’appelait Nasreddine. Il était célèbre pour ses nombreuses facéties et ses aventures farfelues que tous les habitants de la ville prenaient plaisir à raconter.
Cette année-là, Nasreddine entreprend de se rendre à Bagdad. Il fait part de son projet à son ami Ibrahim, qui lui suggère de se munir d’une arme. « Une arme ! Mais pourquoi donc ? s’exclame Nasreddine, je n’en ai jamais eu et je vis très bien ainsi. — Certes, lui répond Ibrahim, mais lors de ton périple, tu risques fort de trouver des brigands sur ta route. Tu devras pouvoir te défendre pour ne pas être dévalisé, battu, ou pire encore. Tiens, je vais te prêter mon épée le temps de ton voyage. »
C’est ainsi que quelques jours plus tard, après avoir fait ses adieux à Khadidja, sa tendre épouse, notre voyageur monte sur son âne, l’arme de son ami à la ceinture, et prend la route de Bagdad.
Voir icon more
Alternate Text