Titus et Bouboule à Juan-les-Pins , livre ebook

icon

50

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2012

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

50

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2012

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Quel chanceux, ce Titus! Grand gagnant d’un concours, il est invité à un week-end à Juan-les-Pins en compagnie de ses maîtres. Entraînant avec lui son inséparable compère Bouboule, voilà bientôt le quatuor dans un décor de rêve loin du tumulte parisien. Là, les deux caniches feront la connaissance de Youyou, un perroquet belliqueux… Avec Titus et Bouboule, les cabots malicieux et voraces, les vacances ne sont jamais vraiment de tout repos! Le duo de choc est de retour avec toujours autant de rythme, de couleurs et de bonne humeur.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

01 mars 2012

Nombre de lectures

68

EAN13

9782748366051

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

2 Mo

Andréa Novick Illustrations de Luc Tesson
TitusetBouboule àJuan-les-Pins
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook :
http://www.publibook.com
Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constitue-rait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur.
Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55
IDDN.FR.010.0116469.000.R.P.2011.030.31500
Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2011
Je dédie cet ouvrage à…
Eva, Mila, Vadim, Vlad et Tim, mes amours pour toujours.
Chapitre 1
Ah ! Les vacances à Juan-les-Pins ! Titus et Bouboule en rêvaient depuis de longs mois. Pour ne rien gâcher, un heureux concours de circonstances leur permit enfin de réaliser ce rêve. Après avoir signalé sa présence avec toutes les précautions du monde, Bébert le facteur se fit malgré tout mordiller le bas du pantalon par le flamboyant caniche, Titus, qui ne ménageait pas sa mâchoire, quitte à y laisser sa dernière dent. Monsieur Toc, d’autant plus heureux qu’il ne s’y attendait pas, s’empara avidement de la lettre qui était adressée une fois encore à son trésor de caniche nain, Titus.
7
8
«Monsieur Titus Toc,
Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes l’heureux gagnant de notre concours de beauté 2010 ! Le cadeau est royal, mon cher Titus… Un week-end à Juan-les-Pins (en compagnie de vos maîtres, bien évidemment). Vous serez logé au Grand Hôtel ! En ce qui concerne les repas, nous vous avons réservé la plus prestigieuse des tables ! Lesinvitations sont dans la pochette ainsi que les billets d’avion. Moncher Titus, nous vous souhaitons unagréable séjour à Juan-les-Pins.
Sincères félicitations.
Monsieur Cabot Labrador, directeur de l’exposition canine. »
9
— Titus, mon bon chien ! Viens ici tout de suite ! Un duel feutré allait se dérouler entre le maître et son caniche. Monsieur Toc, se bonifiant comme le bon vin, ordonna sur-le-champ à Titus de venir à ses pieds. Le rusé Titus, qui aimait les défis, ne l’entendait pas de cette oreille... Réfugié sous le célèbre sofa à fleurs fanées de Madame Toc, terré comme un lapin, il refusait obstinément de sortir de son terrier. Face à cette situation inquiétante, Madame Toc prit immédiatement l’affaire en main. — Mon trésor de Titus, que faut-il que je fasse pour que tu sortes de ton antre ? — Je veux que mon pote Bouboule soit du voyage, na ! Sans lui c’est : Niet ! Nakache ! Nein ! No ! Et l’escapade à Juan-les-Pins, ce sera sans votre illustre compagnon ! rétorqua l’insolent talentueux d’une voix tonitruante.
1
0
Voir icon more
Alternate Text