Opération Tempête de Sable , livre ebook

icon

169

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2019

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

169

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2019

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Le jour de son 16e anniversaire, Esther Duval découvre ses véritables origines: elle
appartient au peuple très secret des Ânkhos. Comme tous ceux de son espèce, elle
est capable de donner vie à tout ce qu’elle écrit dans les précieux livres Ânkh.
Un jour, en visite dans la cité cachée d’Éden, la jeune fille devient malencontreusement l’unique propriétaire d’un des trois Livres Sacrés du monde. Traquée alors par une organisation militaire mystérieuse, elle doit lutter pour survivre. Heureusement, elle peut compter sur Logan, un brillant étudiant en histoire, et son petit frère, un geek peu courageux, pour éviter les dangers. Enfin presque!
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

03 juin 2019

EAN13

9782897866242

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

4 Mo

Copyright © 2018 Hina Corel
Copyright © 2018 Éditions AdA Inc.
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : François Doucet
Révision linguistique : Féminin pluriel
Correction d’épreuves : Émilie Leroux, Nancy Coulombe
Conception de la couverture : Félix Bellerose
Photo de la couverture : © Getty images
Mise en pages : Sébastien Michaud
ISBN papier 978-2-89786-622-8
ISBN PDF numérique 978-2-89786-623-5
ISBN ePub 978-2-89786-624-2
Première impression : 2018
Dépôt légal : 2018
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque et Archives Canada
Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes (Québec) J3X 1P7, Canada
Téléphone : 450 929-0296
Télécopieur : 450 929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com
Diffusion Canada : Éditions AdA Inc. France : D.G. Diffusion Z.I. des Bogues 31750 Escalquens — France Téléphone : 05.61.00.09.99 Suisse : Transat — 23.42.77.40 Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99

Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Corel, Hina, 1990-, auteur.
Ânkh / Hina Corel.
Sommaire : tome 1. Opération Tempête de sable -- tome 2. Le secret des Templiers.
Public cible : Pour les jeunes de 12 ans et plus.
ISBN 978-2-89786-622-8 (vol. 1).
ISBN 978-2-89786-625-9 (vol. 2)
I. Corel, Hina, 1990-. Opération Tempête de sable. II. Corel, Hina, 1990-. Secret des Templiers. III. Titre. PZ23.C665An 2018 j843’.92 C2018-940795-6
Pour ma famille
Je me dois de vous raconter la vérité, d’ouvrir vos yeux aveugles à la triste réalité : le monde que vous connaissez n’est qu’une façade. Depuis des milliers d’années, on vous cache d’innombrables faits mystérieux. Cela ne peut plus durer. Parce que vous avez survécu au 21 décembre 2012, vous pensez qu’il ne s’est rien passé durant cette fameuse journée ? Vous rêvez tout éveillés ! Moi, je connais l’histoire sur le bout des doigts.
Hélas, ce secret est trop lourd pour mes frêles épaules. Alors, j’ai pris la décision irrévocable de vous dévoiler toute l’affaire. Toute ! Je suis consciente du chemin dangereux que j’emprunte. Je serai traquée sans relâche par des organisations secrètes dont vous n’envisagez même pas l’existence dans vos cauchemars les plus fous. C’est un risque que je dois prendre.
Réfléchissez bien, vous aussi. Car, en prenant connaissance de ce livre, vous deviendrez mes complices. Sachez que je ne pourrai pas vous protéger d’Eux. Alors, si jamais vous repérez une berline noire, aux vitres teintées, garée devant chez vous depuis plusieurs jours, fuyez. Fuyez très loin ! Et si vous vous faites capturer, ce qui arrivera probablement, souvenez-vous que vous ne me connaissez pas. Que vous ne m’avez jamais connue. C’est clair ? Jamais !
Vous aurez été prévenus.
Pour comprendre véritablement ce que représente la prophétie maya, il me faut remonter au 12 janvier 2011. Le jour où un univers extraordinaire et insoupçonné se dévoila à notre héroïne…
1. Le premier livre ou comment Esther crut que ses parents devenaient complètement cinglés.

S eize ans. C’était l’âge requis pour recevoir son premier livre. Et il ne s’agissait pas du Clan des sept, ni même d’un manuel de sorcellerie en vente sur le Chemin de Traverse. Non. Cet ouvrage-là ne s’achetait dans aucun commerce et ne s’empruntait nulle part. Il n’avait jamais été rangé sur les étagères des librairies et des bibliothèques du monde entier et aucun humain normal ne se doutait de son existence. En fait, ce livre si spécial ne pouvait être déniché qu’à un seul endroit. À Éden.
Oui, comme le fameux Paradis. Et pour tout vous dire, Éden ressemblait vraiment à un paradis. Mais nous en reparlerons plus tard. Chaque chose en son temps.
Esther reçut donc son premier livre en ce 12 janvier 2011, jour de son 16 e anniversaire. Elle s’était attendue à ce que ses parents lui offrent ce nouveau téléphone dont la publicité passait en boucle à la télévision, et reçut donc un véritable choc en découvrant un simple bouquin à la place. Un bouquin ! Sur la couverture rigide d’un bleu marine superbe trônait une croix ansée dorée qui, parfaitement centrée, couvrait une bonne partie de l’espace. En passant ses doigts dessus, la jeune fille constata que l’étrange symbole, qui brillait sous la lumière de la salle à manger, était en relief. Intriguée par la beauté externe de l’ouvrage, elle osa même feuilleter le début du roman bien que la lecture ne fût pas l’une de ses activités favorites. Regarder des films demandait moins d’efforts. Son étonnement grandit encore plus lorsqu’elle s’aperçut que toutes les pages du livre étaient totalement vierges. Ni une lettre, ni un mot, ni même un symbole n’y figuraient. Tout ça, c’était bien beau, mais pourquoi ses parents lui offraient-ils ce… ce truc ? ! Ils n’escomptaient tout de même pas qu’elle écrive le prochain succès littéraire là-dessus, alors que ses notes en rédaction frôlaient l’acceptable ?
Les traits de son visage trahirent sa déception profonde autant que son long mutisme. Ses parents affichaient un air ravi, presque comblé. Les yeux de sa mère brillaient même. Comme si le moment était tellement magnifique qu’elle avait envie de pleurer.
— Un… un livre, bégaya Esther encore sous le coup de l’émotion. Un… livre. Mais c’est génial ! Oui, c’est justement ça que je voulais pour mon anniversaire. De toute façon, j’ai déjà un téléphone portable qui fonctionne hein… alors, pourquoi le changer ? ! J’arrive même à capter les conversations d’hommes préhistoriques, mais je suppose que c’est normal, vu l’ancienneté de ce téléphone… Waouh, en tout cas, hein, c’est une sacrée surprise !
Elle avait toujours fait une très mauvaise menteuse, racontant des trucs délirants sans aucune cohérence. Mais enfin, ses parents ne s’attendaient tout de même pas à ce qu’elle fût ravie d’un présent aussi étrange ? !
— Ah ! C’est un grand jour, ma chérie ! s’exclama son père en se levant et en la serrant dans ses bras.
Il la lâcha et planta son regard dans le sien. Esther resta incrédule devant ce comportement curieux.
— C’est un livre Ânkh de niveau 1, l’informa sa mère, comme si elle venait de donner à sa fille son premier biberon.
— Cool … oui… cool . Quand les copains vont savoir ça…
— SURTOUT PAS ! s’écria alors son père en lui arrachant le livre des mains et en le protégeant contre sa poitrine comme une relique précieuse.
Esther hallucinait. Ses parents étaient complètement cinglés ! Oui, c’était la seule réponse logique à toute cette mise en scène. Ils avaient toujours été normaux même si, certaines fois, ils agissaient de façon curieuse, changeant brusquement de sujet de conversation quand la jeune fille débarquait à l’improviste, ou s’empressant de cacher dans leur dos un objet qu’elle n’était jamais parvenue à identifier. Elle n’avait pas cherché à en savoir plus, de toute façon, et supposait que ces cachotteries étaient liées à leur relation de couple. Mais aujourd’hui, elle avait la preuve qu’ils étaient fous. Probablement un coup de la vieillesse. À 40 ans passés, les cellules de leurs cerveaux ancestraux n’avaient plus toute leur tête.
— Ma chérie, tu dois te poser plein de questions, commença son père en lui rendant finalement le bouquin.
Esther le saisit, le posa bien en évidence sur la table et croisa les bras. Ah non, ils n’étaient peut-être pas fous. Elle venait de comprendre : le livre n’était qu’une blague. Un cadeau bidon pour la ridiculiser ou la filmer en douce, peut-être. La jeune fille n’imaginait pas ses parents agir de la sorte, mais visiblement, elle les connaissait mal.
— Euh… quoi ? Des questions ? demanda Esther, dubitative.
Son père poussa un soupir et reprit :
— C’est un livre Ânkh de niveau 1, comme ta mère te l’a dit. Il existe 10 niveaux de livres. Le niveau 10 étant le plus puissant, expliqua-t-il sans attendre ses questionnements.
— Puissant ? reprit Esther qui se demanda un instant si elle avait bien entendu.
— Oui. Plus le niveau du livre est élevé et plus tes créations sont puissantes, renchérit sa mère. Livre Ânkh veut dire &#

Voir icon more
Alternate Text