Le poney-club enchanté , livre ebook

icon

32

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2012

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

32

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2012

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Avec les petites fées, le monde devient magique !

Sybille, Léonie, et Flora passent leur vacances au poney-club de la Corniche. Mais même en vacances, les trois petites fées doivent user de leur pouvoirs pour régler les problèmes …

Une grande histoire avec 5 épisodes : les aventures de trois petites filles d'aujourd'hui aux pouvoirs magiques !
Idéal de 6 à 9 ans.


Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

31 août 2012

Nombre de lectures

42

EAN13

9782215120230

Langue

Français

LePoney Club enchanté Histoires de Sophie de Mullenheim Illustrations de Dorothée Jost
Présentationdespetitesfées
Sybille Inventive, gourmande et timide, Sybille est la fée la plus débrouillarde de la bande. Elle est l’amie de Flora et Léonie. Sybille porte en bandoulière un petit sac magique d’où elle sort toutes sortes d’objets, minuscules ou très grands ! Quand elle chausse sa paire de lunettes de soleil, elle devient… invisible !
Léonie Sportive, gaffeuse et tête en l’air, Léonie est la fée la plus courageuse de la bande. Elle est l’amie de Sybille et la grande sœur de Flora. Dans la poche de sa salopette, Léonie a un paquet de craies de couleur. Pour faire de la magie, elle dessine sur le sol ou les murs ce qu’elle veut voir apparaître. Quand elle trace une marelle sur le sol et qu’elle saute dedans jusqu’au ciel… elle s’envole !
Flora Bavarde, coquette, mais peureuse, Flora est la fée la plus studieuse de la bande. Elle est l’amie de Sybille et la petite sœur de Léonie. À son poignet, Flora porte un bracelet avec dix boules de couleur. Quand elle veut faire de la magie, elle les égraine en récitant sa formule magique, et le tour se réalise. Flora a un autre don exceptionnel, car elle comprend… le langage des animaux !
F lora , Sybille et Léonie passent leurs vacances au Poney Club de la Corniche. Le jour de leur arrivée, Émilie la monitrice les accueille et leur fait visiter les écuries, le manège et la maison où elles dormiront. « Voilà votre chambre ! leur indique-t-elle. Déposez vos affaires et venez me retrouver pour choisir votre poney. » Les deux sœurs, Flora et Léonie, voyagent léger. Sybille, en revanche, est chargée comme un baudet. Elle a une valise, un sac à dos et son indispensable petit sac magique dont elle sort aussitôt des dizaines de gourmandises : beignets de croissant de lune, étoiles cristallisées, lutins en guimauve et dragées pétillantes. « Qu’est-ce que c’est ? demande Léonie en pouffant de rire. – Mes provisions ! répond Sybille. – Tu penses qu’ils ne vont pas nous nourrir ici ? reprend Léonie. – Non. Mais quand j’ai peur, je mange ! dit Sybille. – Tu as peur ? s’étonne Flora. – Je te rappelle que je ne suis jamais montée sur un poney et que je ne parle pas aux animaux, moi, dit Sybille. – À propos d’animaux, lance Léonie. Si nous allions voir les chevaux ? » Les trois amies sortent retrouver les autres filles devant les écuries. « Aïe ! murmure Léonie. Clarisse est là. »
À l’école, Clarisse passe son temps à espionner Sybille, Flora et Léonie pour prouver qu’elles sont des fées. Or, cela, personne ne doit le savoir. C’est leur secret. « Il faudra nous montrer prudentes », chuchote Flora.
Voir icon more
Alternate Text