Le chat de la sorcière Millerats , livre ebook

icon

53

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

53

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Sacha est un chat, un chat angora, traité comme un pacha, un peu trop gras, plutôt sympa. Toute la journée il dort et la nuit, il dort aussi. Sacha est le chat de Molly Millerats, une "jeune" sorcière de 234 ans qui vient de sortir première de l'école des sorcières et doit donc, à ce titre, participer au concours de la meilleure sorcière de l'année. Elle sera en compétition avec la redoutable Agrippine Laspirine, la teigne, le cauchemar. Molly fait sa valise pour partir. Mais au moment de tout empaqueter, ses fioles de potion lui échappent des mains et, catastrophe, ses pouvoirs de sorcière se volatilisent et atterrissent sur... Sacha le chat ! Comment dès lors va-t-elle faire pour remporter ce concours ?


Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

17 octobre 2022

Nombre de lectures

20

EAN13

9782215182054

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

Table des matières Chat arrive ! Quelquefois, chat arrive ! Chat tastrophe... Chat tombe pas bien ! Il faut chat tendre au pire ! Chat risque de faire mal ! Chat commence demain ! Chat pourrait être pire ! Chat s’improvise pas... Faut chatmais désespérer ! Chat fait du bien quand chat s’arrête ! Page de copyright
Points de repère Cover Title Page Copyright Page Corps de texte
Chapitre 1
Chat arrive ! Quelquefois, chat arrive !
Sacha est un chat, un chat angora, traité comme un pacha, un peu trop gras, plutôt sympa. Toute la journée il dort et la nuit, il dort aussi. Sacha est le chat de Molly Millerats, du moins c’est ce que croit Molly, car en réalité, c’est Molly qui est la sorcière de Sacha. Molly croit que Sacha vit chez elle alors que Sacha le sait, lui, c’est Molly qui vit chez lui.
Molly Millerats est une sorcière plutôt jolie, elle vient juste de terminer ses études à l’école du Vieux Bouc. Comme elle a fini première de tous les examens, elle est désormais, c’est officiel, sorcière de première catégorie, ce qui est très rare quand on est si jeune.
En effet, Molly n’a que 234 ans. Et, comme elle a été première, Molly participera au Grand Concours de la Sorcière de l’année qui réunit les meilleurs éléments de toutes les écoles de sorcières du pays. Elle y retrouvera notamment une vieille copine, Alice Lamalice, avec qui elle a dompté ses premiers crapauds et mangé ses premiers vers de terre panés. Elles ont été dans la même classe pendant plus de cent ans, avant qu’Alice ne change d’école. C’est vite passé cent ans, mais ça crée quand même des liens.
À ce concours, il y aura aussi Agrippine Laspirine et celle-là, c’est pas une copine. Quand on est dans la même pièce qu’Agrippine, on a mal à la tête, quand Agrippine arrive en été, il se met à neiger et ceux qui étaient joyeux ont soudain envie de pleurer. Là où Agrippine passe, le rire trépasse. Agrippine et Molly ont été dans la même classe une année, une seule. Cette année-là, Agrippine n’a été que deuxième de la classe, cette année-là les autres sorcières ont continué à rire. Grâce à qui ? me demanderez-vous. Grâce à Molly et sa bonne humeur, grâce à Molly et son extraordinaire gentillesse. Agrippine lui en veut encore. Elle est bien décidée à se venger, à finir première du concours et à écraser Molly. Cette année, au concours, tout le monde doit pleurer, personne ne sera heureux et tous devront leur désespoir à Agrippine Laspirine.
La maison de Molly est un peu en désordre, c’est souvent comme ça quand on prépare un voyage important et qu’il faut faire ses valises.
– Sacha, aurais-tu vu ma baguette ? demande Molly en soulevant les coussins en poils de chauve-souris du canapé.

Mais Sacha ne répond pas, là-haut, sur son armoire, caché sous sa couverture, enroulé dans de beaux draps, il se retourne et soupire, il rêve à une souris joufflue et grasse.
– Ah ! La voilà. Merci Sacha !
La précieuse baguette de Molly était sur la table, devant elle. Mais elle était cachée entre un paquet de poils de rat, une barquette de cuisses de grenouille, deux sachets de cris de vipère, trois pots d’odeurs du marais, un flacon d’effluves de prouts d’éléphant (fort rares et difficiles à récolter) et encore mille autres ingrédients qui sont indispensables à toute bonne sorcière digne de ce nom pour exercer son métier.

Voir icon more
Alternate Text