La forêt hantée , livre ebook

icon

35

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2012

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

35

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2012

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Huit histoires qui fichent la frousse, la trouille, la chair de poule ! Sauve qui peut !!

S'aventurer dans une forêt où rodent le mange-pierre, le bouffe-carte ou le ronge-boussole se fait à vos risques et périls ! Et dans la clairière, il y a peut-être des sorcières plus vilaines que celles de Hänsel et Gretel ! Prudence !

Par l'auteur de la collection 13 histoires maboules.
Idéal pour les 6-9 ans


Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

12 octobre 2012

Nombre de lectures

286

EAN13

9782215121770

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

Histoires pour faire peur
La forêt hantée
de Vincent Villeminot
La Forêt-sans-retour
S i tu entres dans la Forêt-sans-retour, n’espère pas faire marche arrière ! Oh non ! De toute façon, tu ne pourras jamais revenir sur tes pas. Tu ne reconnaîtras pas ton chemin, car il y a une espèce de bête étrange, qu’on appelle le trace-sentier : il ressemble à uneénormelimaceorange,
il rampe comme un escargot, et il laisse derrière lui une traînée de bave brûlante comme de l’acide. Cette salive monstrueuse brûle l’herbe des clairières et dessine sans cesse de nouveaux sentiers dans la forêt, des chemins de terre qui ressemblent comme deux gouttes de bave à celui que tu avais emprunté.
Bien sûr, pour te diriger, tu pourrais te repérer grâce à la mousse qui pousse sur les troncs d’arbre : il suffirait alors de suivre sans cesse la bonne direction, vers le nord ou le sud, l’est ou l’ouest, selon le point d’où tu arrives. Mais dans la Forêt-sans-retour vitle broute-mousse,un être bizarre, ruminant comme une vache sans pattes, aux yeux jaunes de serpent, aux cornes torsadées. Avec ses lèvres répugnantes, il passe son temps à ronger et arracher, à nettoyer et tondre les racines, les sols et les troncs. Et il ne laisse pas une seule touffe de mousse verte, nulle part, c’est son menu préféré.
Si bien que c’est très facile de perdre le nord, dans ces sous-bois.
Alors, évidemment, tu pourrais tirer un fil derrière toi, comme Thésée dans le labyrinthe du Minotaure. Tu espérerais sûrement, ainsi, réussir à suivre ton fil d’Ariane au retour, et retrouver ta route.
Maisle machetteux,un crabe couvert de verrues et d’une vilaine couleur rougeâtre, prospère et pullule dans les mares et les étangs de la Forêt-sans-retour. Ce crustacé effrayant a trois pinces très coupantes. Et il serait trop heureux de cisailler des cordes de Nylon, les cordelettes, ou n’importe quoi d’autre, si tu les utilisais.
Et ainsi, tu serais égaré pour toujours. Tu pourrais aussi semer des miettes de pain sur ton chemin, maisles pille-pain,des oiseaux squelettiques et croassant, avec un bec plein de dents qui ressemble à ceux des ptérodactyles, les auraient picorées avant que tu les retrouves. Et des cailloux, alors, me diras-tu ? Si tu semais des galets, ou des graviers, derrière toi commele Petit Poucet ?
C’est une très bonne idée, et je t’en félicite.
Mais dans la Forêt-sans-retour vitle mange-pierres,un être bizarre et assez dégoûtant, à la peau grise comme l’éléphant, mais dure comme une carapace de tortue. Il a mille pattes, comme une scolopendre, et huit yeux au bout de tentacules, comme une araignée. Et il passe ses journées à courir sur ses innombrables pfouiller le sol de ses yeux, pour repérer le moindre morceau de roche, le plus petit bout de gravier. Aussitôt qu’il l’a trouvé, il se jette dessus, se met à leieds, à ronger, à le croquer, jusqu’à ce que le galet soit réduit en sable fin et gris.
Voir icon more
Alternate Text