79
pages
Français
Ebooks
2010
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
79
pages
Français
Ebooks
2010
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
14 décembre 2010
Nombre de lectures
14
EAN13
9782896830237
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
Publié par
Date de parution
14 décembre 2010
Nombre de lectures
14
EAN13
9782896830237
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
LA LIGNÉE DES DRAGONS
Copyright © 2009 Stéphan Bilodeau, Dany Hudon et Elise Sirois-Paradis Copyright © 2009 Éditions AdA Inc. Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur: François Doucet Révision linguistique: Carine Paradis Correction d’épreuves: Nancy Coulombe, Carine Paradis Design de la couverture: Matthieu Fortin Graphisme et mise en page: Matthieu Fortin Images de la couverture et de l’intérieur: Mylène Villeneuve ISBN Papier 978-2-89667-028-4 ISBN Numérique 978-2-89683-023-7 Première impression: 2009 Dépôt légal: 2009 Bibliothèque et Archives nationales du Québec Bibliothèque Nationale du Canada Éditions AdA Inc. 1385, boul. Lionel-Boulet Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7 Téléphone: 450-929-0296 Télécopieur: 450-929-0220 www.ada-inc.com info@ada-inc.com
Diffusion Canada: Éditions AdA Inc. France: D.G. Diffusion Z.I. des Bogues 31750 Escalquens — France Téléphone: 05-61-00-09-99 Suisse: Transat — 23.42.77.40 Belgique: D.G. Diffusion — 05-61-00-09-99
Imprimé au Canada
Participation de la SODEC. Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Programme d’aide au développement de l’industrie de l’édition (PADIÉ) pour nos activités d’édition. Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Bilodeau, Stéphan, 1967-
La lignée des dragons
Sommaire: t. 1. À la recherche du dragon d’or -- t. 2. La conspiration. Pour les jeunes de 8 ans et plus.
ISBN 978-2-89565-954-9 (v. 1) ISBN 978-2-89667-028-4 (v. 2)
I. Hudon, Dany, 1991-. II. Sirois-Paradis, Élise. III. Titre. IV. Titre: À la recherche du dragon d’or. V. Titre: La conspiration.
PS8603.I465L53 2009 jC843’.6 C2009-941922-X PS9603.I465L53 2009
Je m’appelle Adria Nadorg. Mon monde se limite à un dôme, où les derniers humains et représentants de ma race survivent au cœur d’une terre ravagée par la pollution. Je suis l’une des plus puissantes héritières des dragons. C’est pourquoi j’ai été choisie pour partir dans le passé et tenter de changer les choses. Mais mon premier voyage dans la machine temporelle s’est avéré quasiment inutile. Maintenant, je refais ce voyage, mais mon but est tout autre. Et je m’en sens coupable…
À part une folle dans mon genre, quel cinglé ayant sur ses épaules l’avenir du reste de l’humanité en entier utiliserait cet unique espoir, ce fruit de tant de labeurs, égoïstement, pour sauver quelqu’un qui est déjà mort depuis des MILLIERS d’années? Mais dès que je pense à Sir, je me dis que cela en vaut la peine.
Et au-delà de l’elfe, quelque chose me dit que ce voyage ne sera pas aussi simple que prévu, ni aussi inutile…
Puissants dragons, grands ancêtres, venez à mon aide et protégez-moi des ténèbres…
Nous tenons à remercier tous ceux qui ont participé de près ou de loin à cette merveilleuse aventure.
Un gros merci à tous nos testeurs: Françoise Currier, Dominic Turcotte, Jessyca Bilodeau, Bianca Bilodeau, Michel Giroux, Raphaël Néron, Carol-Ann Pouliot, André Hudon, Bernice Gervais, Jérémie Guérin, Vicky Auclair, Félicia Dussault, Nathan Harvey, Rick Ouellet, Ambre Erouart, antoine leclerc, Vincent Tremblay, Marc-Olivier Deschênes, Jordan Ouellette et Stephan Bourget.
Un remerciement particulier à notre remarquable dessinatrice, Mylène Villeneuve.
N’hésitez pas à venir jaser avec nous à l’adresse suivante:
www.SeriesFantastiques.com
Table des matières
PRÉAMBULE
CHAPITRE 1 - UNE ARRIVÉE TROUBLANTE
CHAPITRE 2 - À LA RECHERCHE DE SIR BRAD
CHAPITRE 3 - LE VILLAGE DE MOG
CHAPITRE 4 - L’ATTAQUE
CHAPITRE 5 - LA VISITE CHEZ DRAGOR
CHAPITRE 6 - LES GRIFFONS
CHAPITRE 7 - UNE RENCONTRE INATTENDUE
CHAPITRE 8 - L’ENTRAÎNEMENT
CHAPITRE 9 - L’ASSEMBLÉE
CHAPITRE 10 - LA FORÊT TROPICALE
CHAPITRE 11 - LE DERNIER COMBAT
CHAPITRE 12 - LE RETOUR
PRÉAMBULE
Ça y est, c’est parti. L’appareil est pris de violents soubresauts. Les lumières bleues enveloppent mon corps tout entier, j’aperçois un dernier regard inquiet de mon frère par le hublot et le voyage débute. Mon corps et mes sens ont beau être figés dans ce tourbillon temporel, j’ai tout de même le don de me sentir coupable. Je pense à tous ceux qui ont travaillé d’arrache-pied sur ce projet: Camille, mon ex-meilleure amie qui a tout fait pour que je parte et revienne en une seule pièce (pour ce qui est de l’aller de mon premier voyage, on repassera) en dirigeant les opérations probablement mieux que je ne l’aurais fait moi-même. François, un étudiant de la théorie temporelle qui a dû être hospitalisé pour une crise cardiaque tellement il a passé de nuits blanches sur le projet. Della et son frère jumeau Ébrisucto, deux lointains cousins et grands scientifiques qui ont révisé les plans des dizaines de fois, proposé des méthodes moins dangereuses pour moi qu’une téléportation complète avant de se ranger à l’idée de départ, et travaillé avec acharnement à la conception de la machine temporelle à tous les niveaux. Nymis, la jeune savante la plus perfectionniste que je n’aie jamais vue, a refait ses calculs toujours trois fois et a dessiné ses plans quasiment au microscope. Jasmine et Serge, des spécialistes électroniques extraordinaires, sont deux des seuls humains à avoir cru mon histoire lors de mon retour. Monsieur Durant, Élizabeth, Iref, Max, Simon, Monsieur Fiermont, Ogytad, Olivier, Madame Sévignon, Trémi, mes parents…
Quand je repense à toutes ces personnes qui ont conçu cette machine afin de se donner un avenir meilleur tout en s’arrangeant pour que je leur revienne saine et sauve… Avec ce que j’étais en train de faire, j’avais l’impression de les trahir. Les paroles d’Iref me revenaient sans cesse en tête: « C’est sûr que pour moi, sauver quelqu’un qui est mort il y a des milliers d’années, ce n’est pas la meilleure motivation qui soit… »
En effet, à part une folle dans mon genre, quel cinglé ayant sur ses épaules l’avenir du reste de l’humanité en entier utiliserait cet unique espoir, ce fruit de tant de labeurs, égoïstement, pour sauver quelqu’un de déjà mort depuis des MILLIERS d’années? Mais dès que je pense à Sir, je me dis que cela en vaut la peine. Et même au fond de moi, au-delà de Sir, de Mog, de l’alliance et du Dragon d’or… Je sens que ce voyage ne sera pas inutile. Et beaucoup plus dangereux que prévu…
CHAPITRE 1
UNE ARRIVÉE TROUBLANTE
L E TRANSFERT S’EST ACCOMPLI SANS DIFFICULTÉ technique; je suis effectivement de retour à l’époque de mes chers amis, et cette fois, comme me l’a assuré mon frère Iref, ma mémoire a fait le voyage avec moi.
Que j’ai hâte de les revoir! Mog avec son caractère si attachant, et Sir, ce cher Sir… J’espère de tout mon cœur qu’il n’aura pas encore succombé à sa terrible maladie. La machine m’obligeait à revenir cinq mois plus tard suivant mon précédent voyage, mais après tout ce temps, ma venue pourrait bien être trop tardive.
Je marche vers le château du roi depuis quelques heures, sous un incroyable torrent de pluie. De menaçants nuages noirs dissimulent complètement le soleil et il fait si sombre qu’il est impossible de voir loin devant soi. Malgré tout, je reconnais certains endroits où je suis passée lors de mon dernier voyage. Mes cheveux d’un noir de jais aux reflets bleutés, mêlés et trempés, me tombent lourdement dans le dos. Mon armure, imbibée d’eau, commence à me peser un peu trop sur les épaules. Il est grand temps que j’arrive à destination, parce que je commence à faiblir. Les améliorations apportées à la machine étaient parfaites, mais un voyage de cette envergure reste tout de même très épuisant.
Je peux être certaine d’une chose, par contre, c’est que nous avons bel et bien sauvé la région de la sécheresse. Ça, il n’y a aucun doute là-dessus! Sur mon chemin, je remarque même certaines plantes qui n’étaient pas là lors de mon dernier passage. Tiens! Je fais soudainement le lien avec la guérison de mon frérot. J’aimerais qu’il soit là. Lui qui n’a jamais senti la pluie sur son visage…
Enfin, les murailles de la ville sont en vue. Les rues sont désertes, les gens doivent probablement se blottir confortablement devant leur foyer afin de se réchauffer par ce temps désagréable. J’espère que le beau temps sera au rendez-vous pour mon voyage à la ville des elfes. Le vrai soleil, cette immense boule de feu, me manque déjà énormément malgré mon court séjour chez moi. Lor