Investigateur , livre ebook

icon

106

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2012

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

106

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2012

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

J’aime Morgan.
Elle est mon âme soeur.
Mais je dois retrouver mes parents.
À présent, je détiens des renseignements.
Des pistes qui semblent prometteuses.
J’ai l’impression de me rapprocher du but.
Mais suis-je assez fort pour supporter ce que je pourrais découvrir?
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

16 juillet 2012

Nombre de lectures

9

EAN13

9782896833016

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

Traduit de l’anglais par Roxanne Berthold
Copyright © 2002 17th Street Productions, Alloy company Titre original anglais : Sweep : Seeker Copyright © 2012 Éditions AdA Inc. pour la traduction française Cette publication est publiée en accord avec Alloy Entertainment LLC, New York, NY

Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.

Éditeur : François Doucet Traduction : Roxanne Berthold Révision linguistique : Isabelle Veillette Correction d’épreuves : Nancy Coulombe, Carine Paradis Conception de la couverture : Tho Quan Photo de la couverture : © Thinkstock Mise en pages : Sébastien Michaud ISBN papier 978-2-89667-525-8 ISBN numérique 978-2-89683-300-9 ISBN ePub 978-2-89683-301-6 Première impression : 2012 Dépôt légal : 2012 Bibliothèque et Archives nationales du Québec Bibliothèque Nationale du Canada

Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7
Téléphone : 450-929-0296
Télécopieur : 450-929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com

Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat — 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99

Imprimé au Canada

Participation de la SODEC.

Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Programme d’aide au développement de l’industrie de l’édition (PADIÉ) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.

Tiernan, Cate

Investigateur (Sorcière ; livre 10) Traduction de : Seeker. Pour les jeunes de 12 ans et plus. ISBN 978-2-89667-525-8
I. Berthold, Roxanne. II. Titre. III. Collection : Tiernan, Cate. Sorcière ; livre 10.

PZ23.T524In 2012 j813’.6 C2011-942638-2

Version ePub: www.Amomis.com
À mes trois neveux : Paul, Daniel et Coltrane
1
Invitation
Le pauvre Dagda continue de boiter avec son plâtre de chaton. Il devra le supporter une autre semaine avant qu’il ne soit retiré. Entre-temps, il continue de me regarder d’un œil morne, comme s’il avait couru devant cette voiture par ma faute.
Depuis que Hunter a lâché sa bombe — les pistes découvertes par Sky au sujet de ses parents —, je m’attends à tout moment à ce qu’il me dise : « Aujourd’hui est le grand jour. Je pars. » Mais ce moment n’est pas encore venu. Hunter. Il me rend folle et il me garde saine d’esprit. Il est si… britannique parfois ; un peu distant et réservé, mais l’instant d’après, il posera les yeux sur moi, son regard me transpercera jusqu’à mon âme, des frissons parcourront mon corps, et j’aurai envie de l’embrasser. Avec lui, je me sens en sécurité, mais j’ai aussi l’impression de me tenir sur le bord d’une falaise. L’amour est-il toujours ainsi ?
— Morgan
Depuis le départ de Sky, je suis étonné par ce que sa présence à la maison signifiait. Il y a moins de lessive. Il y a plus de bouffe, mais la variété est moins intéressante. Le courrier s’empile (mais combien de foutus catalogues reçoit-elle ?). Le meilleur espace de stationnement — celui devant l’allée — m’appartient. Et la maison est plus tranquille : aucune vibration qui m’indique que je ne suis pas seul, que ma cousine se trouve avec moi.
Maintenant, m’y voilà, et pas moyen de le nier : la lessive masculine est ennuyante. Je porte des jeans, des chemises, des chaussettes et des sous-vêtements. Ces quatre vêtements, nuit et jour, en été et en hiver. Les vêtements de Sky sont tellement plus complexes — tout plein d’articles féminins étranges ; des vêtements que je serais incapable de nommer. Morgan ne semble pas posséder la même variété que Sky du côté des vêtements. Elle porte surtout des pantalons en velours côtelé ou des jeans, des chemisiers ou des pulls molletonnés. Des sous-vêtements ordinaires et jamais de soutien-gorge. (Excellent.) C’est drôle : elle ne tente jamais délibérément de paraître séduisante. Elle n’a pas à le faire. Il me suffit de la regarder dans ses vêtements ordinaires et de me remémorer comment je me sens quand elle m’entoure, quand son corps est serré fort contre le mien ; de me souvenir du grain de sa peau, des vibrations qui émanent d’elle, de son aura… et mon cerveau disjoncte. Je deviens incapable de formuler des phrases cohérentes. Un peu comme maintenant.
Je n’arrive toujours pas à croire que Sky a trouvé une piste au sujet de mes parents. Je rêve de les revoir depuis la moitié de mon existence. Et à présent que mon employeur, l’Assemblée internationale des sorcières, m’a non seulement donné la permission de partir à leur recherche, mais m’a aidé à avoir une meilleure idée de leur emplacement, je suis prêt à y aller. Je dois seulement formuler un plan.
Comme Alwyn avait à peine quatre ans quand ils ont disparu, elle se souvient à peine d’eux. Linden est mort en essayant de les revoir. Il a échoué. D’une certaine manière, la possibilité de les revoir me semble trop énorme. Depuis le temps où ils sont partis, mes parents ont pris des proportions quasi mythiques : les sorcières prononcent leurs noms avec révérence, avec curiosité ou avec dédain ; elles me regardent comme si leur héritage était étampé sur mon front.
Il s’agit de l’événement le plus excitant et le plus terrifiant de ma vie. Il dépasse notre confrontation avec Ciaran à New York. Il dépasse même le soir où Morgan s’est métamorphosée en loup pour me pourchasser et passer à deux doigts de me déchirer en morceaux. Déesse, quand je pense à tout ce que nous avons vécu tous les deux… J’aimerais seulement que Morgan puisse m’accompagner.
Si Sky était ici, elle offrirait de m’accompagner. Je n’accepterais pas son offre cependant. Elle subit toujours les ravages émotifs de sa rupture avec Raven. Ça lui fera du bien de passer du temps en France.
Mais ce serait tellement plus facile de voir mes parents pour la première fois depuis une décennie en ayant Morgan à mes côtés. Elle a l’esprit pratique, elle est puissante, elle est prête à faire face à tout ou presque. J’ai tellement besoin d’elle.
Morgan m’a rencontré chez Magye pratique, une des seules librairies occultes de la région. Il s’agissait d’un endroit fréquenté par beaucoup de sorcières et dont la propriétaire, Alyce Fernbrake, était une bonne amie à moi. La cloche suspendue au-dessus de la porte a tinté, et j’ai levé les yeux pour voir Morgan s’avancer vers moi avec un petit sourire sur les lèvres.
Comme je mesure plus d’un mètre quatre-vingt, je suis habitué de baisser les yeux pour regarder les gens, et pourtant, Morgan semble toujours m’arriver au niveau des yeux. De façon objective, cependant, je mesure environ vingt centimètres de plus qu’elle, ce qui n’empêche pas qu’elle soit plus grande que bien des femmes. Du haut de ses dix-sept ans, Morgan affiche un visage où il n’y aucune ligne montrant l’âge ou la sagesse, la souffrance ou le rire. Elle possède une ossature superbe, des traits qui, à mes yeux, sont à la fois solides, féminins et intensément attrayants. Ses yeux brillent d’une connaissance quasi effrayante, son expression est solennelle, sa bouche est généreuse sans être portée sur les sourires niais et les ricanements sots. Elle doit figurer parmi les personnes les plus têtues, les plus résolues, les plus ombrageuses, les plus réservées et les plus irritantes que j’aie jamais rencontrées. Je l’aime tellement que mes genoux fléchissent chaque fois qu’elle est près de moi.
— Allô, a-t-elle dit.
— Allô. Allons derrière.
Morgan et moi sommes passés par le rideau orange abîmé qui sépare l’arrière-boutique du reste de la boutique. Il est retombé derrière nous, et nous nous sommes retrouvés là, à nous regarder dans cette pièce faiblement éclairée.
Ses cheveux étaient dénoués et auraient eu besoin d’un coup de brosse. Ils tombaient en vagues inégales plus bas que ses coudes pour presque atteindre sa taille. Son caban noir était déboutonné, son jean était légèrement évasé et les rebords qui effleuraient ses bottes en cuir éraflées étaient effilochés. Ses grands yeux brun-vert m’observaient et son nez classique et prononcé était légèrement rose sous l’effet du froid. Voilà à quoi ressemblait Morgan Rowlands. La fille de Maeve Riordan, la dernière sorcière puissante de Belwicket, et de Ciaran MacEwan, l’un des Woodbane les plus maléfiques que la Wicca ait jamais connu. La fille adoptive de Sean et de Mary

Voir icon more
Alternate Text