Histoires pour attendre et petits jeux pour patienter : Dinosaures , livre ebook

icon

70

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2011

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

70

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2011

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Fini l’ennui ! 6 histoires illustrées et 24 petits jeux pour patienter sans s’embêter !
À chaque attente, une histoire et des jeux pour tromper son impatience.

Il s'en passe de drôles de choses chez les dinosaures ! Des histoires de dodos chez le docteur, de ptérodactyles qui font la course avec les avions, d'école de dinosaures, et une ribambelle de jeux à faire et à refaire. Plus question de s'ennuyer quand le temps file au fil des histoires, et des activités !

Des histoires pleines de vie et des petits jeux malins, pensés pour chaque situation d’attente : chez le médecin, dans un train ou en voiture...

Idéal pour les 6-9 ans.
Découvrez vite toutes les autres histoires Fleurus, en album ou à l’unité, et en version numérique.


Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

12 août 2011

Nombre de lectures

114

EAN13

9782215118480

Langue

Français

Un Paris-New York, ça prend du temps… Beaucoup trop de temps pour Juliette, qui bâille à côté de son hublot.
« Tu veux regarderL’Âge de Glacesur mon ordinateur ? » propose maman.
Mais Juliette bâille derechef.
Elle l’a déjà vudes millions de fois,L’Âge de Glace ! Elle connaît toutes les répliques par cœur.
Juliette écrase son nez contre le hublot en poussant un soupir. Elle regarde les nuages qui moutonnent, monotones, sous l’avion.
« Nous survolons actuellement le Groenlandannonce la voix aseptisée de l’hôtesse de l’air dans le haut-parleur. Notre altitude est de 2 500 mètres et la température extérieure de - 45°C. »
« Tu parles ! râle Juliette dans son coin. On survolerait Tombouctou que ce serait la même chose. De toute façon, on ne voit rien que des nua… »
Mais Juliette s’interrompt en retenant son souffle. Tout là-bas, dans l’océan blanc des nuages, il lui a semblé voir un drôle d’oiseau. Un très très gros oiseau !
Juliette plisse les yeux : ça y est, elle le voit à nouveau. Il a des ailes immenses, sans plumes, qui ressemblent à des ailes de chauve-souris… mais en beaucoup plus grand ! Il a aussi un énorme bec et des yeux perçants.
Tiens, tiens, ça lui rappelle quelque chose… Un truc qu’elle a déjà vu quelque part dans les livres. À moins que ça soit… dans L’Âge de glace 3 ! Mais oui, bien sûr : ce n’est pas un oiseau, c’est un ptérodactyle, un reptile volant des temps préhistoriques !!!
Pétrifiée, Juliette sent son cœur battre à cent à l’heure. Le ptérodactyle se rapproche de l’avion à toute vitesse. Il fend les airs et fonce droit sur son hublot. Gare à la collision ! Juliette ferme les yeux et se recroqueville sur son siège, mais rien ne se passe. « Qu’est-ce qu’il y a Juliette ? demande maman inquiète.
Il y a un pt… pt-t-t… pt-t-téro…
balbutie Juliette en montrant le hublot. – Un quoi ? » Maman se penche vers le hublot. Mais le ptérodactyle a disparu.
Juliette est soulagée, mais aussi déçue. En fait, elle a juste dû rêver. « Chers passagers, nous amorçons notre descente vers les États-Unis. Veuillez attacher vos ceintures, nous allons traverser une zone de perturbations », reprend la voix de l’hôtesse dans le haut-parleur. L’avion pique à travers les nuages. Et soudain, Juliette sursaute ! Là, collé à la carlingue de l’avion, juste sous son hublot,
elle voit le ptérodactyle la fixer droit dans les yeux. L’espace d’un instant, leurs regards se croisent… un instant qui semble durer une éternité. Puis l’oiseau se décroche et disparaît à tire d’ailes dans l’océan cotonneux.
Voir icon more
Alternate Text