Histoires pour attendre et petits jeux pour patienter , livre ebook

icon

87

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2011

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

87

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2011

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Fini l’ennui !

9 histoires illustrées et 31 petits jeux pour patienter sans s’embêter !

À chaque attente, une histoire et des jeux pour tromper son impatience.

Il s’en passe de drôles de choses quand on attend ! Des histoires de dragons chez le docteur, de train qui se transforme en montgolfière, de lutins d’aéroport, et une ribambelle de jeux à faire et à refaire. Plus question de s’ennuyer quand le temps file au fil des histoires, et des activités !

Des histoires pleines de vie et des petits jeux malins, pensés pour chaque situation d’attente : chez le médecin, dans un train ou en voiture...

Idéal pour les 6-9 ans.

Découvrez vite toutes les autres histoires Fleurus, en album ou à l'unité, et en version numérique.


Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

17 juin 2011

Nombre de lectures

148

EAN13

9782215118282

Langue

Français

« Une louche de farine de champignons, deux cuillerées de jus de citrouille, trois oeufs de dragon… » Maman remue le tout avec une cuillère en bois et verse la pâte dans le moule. Elle sourit à Mina : « Tu veux goûter ? »
La petite sorcière trempe le doigt. Miam, c’est bon !
Maman glisse ensuite le gâteau dans le four en forme d’énorme potiron et dit à sa fille : « Je vais prendre un bain pendant que le gâteau cuit.
Ne touche à rien. D’accord ?
– Je peux le regarder cuire ?demande Mina. – Bien sûr ! » Et Mina reste dans la cuisine, assise sur un tabouret. Elle attend, bercée par le tic-tac de la pendule : Tic, tac, tic, tac… Mais Mina n’est pas patiente. Elle ouvre le four pour voir. La pâte ne lève pas. C’est trop long ! Elle court dans la bibliothèque : « Je vais aider ce gâteau… Voici le livre qu’il me faut :Recettes enchantées pour sorciers pressés ! « Crapauds farcis », « Beignets d’araignée », « Cuire plus vite que l’éclair ». C’est ça ! »
Mina s’approche du four, attrape sa baguette et lance :
« Rapidus gonflissimus ! »
Aussitôt, le four se remplit d’étincelles. Le gâteau se gonfle d’énormes bulles. BLOUB, BLOUB. Malheur, il faut arrêter ça : hop, un coup de baguette ! Mais… Mais que se passe-t-il ? Le gâteau se tortille, il lui pousse des jambes et des bras, et il tape sur la porte du four en criant :
" Je veux sortir ! "
Mina, stupéfaite, regarde sa baguette magique... Catastrophe, ce qu’elle tient à la main, c’est la cuillère en bois ! Pas étonnant que la magie fonctionne si mal. Et le gâteau qui continue de gigoter ! Mina ouvre le four et chuchote : « Sors vite de là, mais ne fais pas de bruit ! – Chic ! », répond le gâteau en sautant sur la table.
Mina n’en revient pas : un gâteau qui bouge et qui parle ! Que va dire Maman ? « Je vais visiter la maison ! dit le gâteau. – Sûrement pas ! s’écrie Mina. Un gâteau, c’est fait pour être mangé, pas pour se promener ! – Pas question ! » Et le gâteau court se cacher sous la table. Mina se fâche. Elle saisit sa baguette, la vraie, cette fois-ci, et elle jette un sort en criant :
" Comestibilus ! "
Bras et jambes disparaissent, le gâteau ne bouge plus. Incrédule, Mina lance un timide : « Ça va ? » Pas de réponse. Mina se demande si elle n’a pas rêvé. Mais, vite, maman sort de la salle de bains. Mina ramasse le gâteau et le jette dans le four. « Oh ! le beau gâteau ! s’écrie maman. Goûtons-le. Tu en veux une part ? » Mina regarde le gâteau d’un œil méfiant. Il à l'air normal mais on ne sait jamais.
« Non, merci, je vais me faire une tartine. Utiliser la magie pour faire de la cuisine, ce n’est pas une bonne idée... Comme le dit grand-mère sorcière : “ Magie et cuisine ne sont pas copines ! ” »
David regarde le paysage par la fenêtre. Des vaches, des champs, des vaches : c’est monotone, un Paris-Lyon en TGV. « Je vais aux toilettes, annonce-t-il soudain à sa maman qui lit un livre.
– Encore ? », s’étonne-t-elle.
Mais ce qui intéresse David, c’est surtout d’aller faire un tour !
Il arrive devant la porte quand, soudain, le battant s’ouvre à toute volée. Un homme surgit en criant : « Attention, couchez-vous ! » Il plaque David au sol.
Voir icon more
Alternate Text