Héros Fusion - Shaman-Man , livre ebook

icon

92

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2019

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

92

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2019

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Dans un univers menacé par des créatures dangereuses, une magie maléfique et un capitaine sans pitié, des enfants ordinaires deviennent malgré eux de puissants super-héros... et le destin du monde repose entre leurs mains!
Mère Glaise, la druidesse du village de Donoma, court un grave danger. Seuls Sam, jeune orphelin et piètre archer, ainsi qu’un sympathique golem très fort mais aussi très petit, peuvent l’aider à affronter l’infâme Cowboy-Boy.
L’avantage qu’ils ont, cependant, c’est que Sam peut avoir accès aux pouvoirs d’un ancien héros légendaire… ceux du grand Shaman-Man!
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

01 octobre 2019

Nombre de lectures

1

EAN13

9782898080173

Langue

Français

Copyright © 2019 Simon Rousseau
Copyright © 2019 Éditions AdA Inc.
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : François Doucet
Directeur de collection : L.P. Sicard
Révision éditorial : L.P. Sicard
Révision linguistique : Sara Sfaya
Illustrations : Kan-J
Conception de la couverture : Mathieu C. Dandurand
Mise en pages : Mathieu C. Dandurand
ISBN papier : 978-2-89808-015-9
ISBN PDF numérique : 978-2-89808-016-6
ISBN ePub : 978-2-89808-017-3
Première impression : 2019
Dépôt légal : 2019
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque et Archives nationales du Canada
Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes (Québec) J3X 1P7, Canada
Téléphone : 450 929-0296
Télécopieur : 450 929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com
1
— Tu sais que Mère Glaise a autre chose à faire que de s’occuper de toi, j’espère ?
Le grand chef Amarok, un homme robuste dans la force de l’âge, est rouge de colère. Normalement calme et serein, il n’en peut plus de devoir gronder Sam chaque fois qu’il commet une bêtise.
— Oui, oui, grand chef…, répond Sam, les bras croisés. Mais je n’ai rien demandé, moi !
— Espèce de petit…
— Allons, allons ! intervient Mère Glaise. Ça me fait plaisir, Amarok. M’occuper des blessés est mon travail.
Mère Glaise est une vieille femme vivant dans la forêt entourant Donoma, le petit village de Sam. Ridée comme une noix, nul ne connaît son âge réel, mais Sam est persuadé qu’elle a plus de cent ans. Vêtue d’une tunique en tissu beige, d’un capuce vert et de longs gants en cuir lui montant jusqu’aux coudes, elle rabat toujours son capuchon sur sa tête, auquel de petites branches feuillues sont accrochées. Druidesse de profession et de vocation, elle concocte des potions, des baumes et des onguents pour guérir les malades et les blessés du clan. En échange de ses bons et loyaux services, le chef Amarok envoie à Mère Glaise des vivres chaque semaine et promet d’être bon avec les forces de la nature lors des parties de chasse.
La druidesse prend une fiole attachée à sa ceinture puis en déverse son contenu, un liquide verdâtre, sur la cheville de Sam. Le garçon, assis sur une souche d’arbre, tente de demeurer immobile. La substance est très froide.

— C’est une vilaine entorse que tu as là, mon petit, commente la vieille femme.
— Je suis aussi grand que vous, rétorque Sam.
Aussitôt, Amarok assène une tape en arrière de la tête du garçon insolent.
— Un peu de respect !
— Comment t’es-tu fait cela, Sam ? demande Mère Glaise pour changer de sujet.
Le garçon hésite avant de parler. Il n’a pas envie de se répéter. Il a déjà tout raconté au grand chef…
— Parle ! ordonne ce dernier.
— C’était le tournoi d’archerie, hier…
— Un tournoi ?
— Oui, madame… Une compétition pour choisir les apprentis chasseurs qui pourront participer à la grande expédition annuelle des guerriers du village, qui débutera dans deux jours…
Mère Glaise a déjà entendu parler de ce tournoi de sélection auparavant, mais elle ignorait que des jeunes comme Sam puissent y participer. N’est-il pas trop jeune pour affronter les dangers de la chasse ?
Elle s’empare d’un pansement, toujours dans sa ceinture pleine de babioles, et l’applique sur la cheville enflée du garçon. Sam se retient pour ne pas se plaindre de la douleur. Il voit bien que la druidesse essaie vraiment de ne pas lui faire mal. Il poursuit :
— Je n’ai pas été assez bon. Je me suis entraîné fort… mais ça n’a rien changé. Je suis toujours aussi nul avec un arc. Mais je veux tellement partir à la chasse au gibier avec les grands !
— Elle t’a demandé comment tu t’es blessé, pas de lui raconter ta vie ! lance Amarok. Ne dévie pas du sujet !
— Laissez-le faire, grand chef, dit d’une voix douce la vieille femme. Ça m’intéresse.
Sam arbore un sourire espiègle à l’intention d’Amarok. Ce dernier a envie de répliquer au garnement, mais se ravise, jugeant qu’il n’est pas digne d’un grand chef de se fâcher contre un gamin.
— À mon avis, les flèches qu’on m’a données pour la compétition n’étaient pas assez aérodynamiques, continue Sam. Mais ça, c’est une autre histoire. Après la compétition, Paco et ses amis sont venus me voir, près de mon tipi.
Paco, le neveu du grand chef. Un adolescent arrogant et imbu de lui-même qui n’hésite jamais à harceler les plus jeunes et à leur chanter des bêtises. Amarok est au courant du comportement problématique du fils de sa sœur, mais il ne fait rien pour que cela change.
— Ils se sont moqués de moi, confie Sam, heureux que Mère Glaise ait enfin terminé d’appliquer son bandage. J’étais déjà triste de ne pas avoir été choisi pour la chasse… Paco est allé trop loin.
— Comment ça ? demande la druidesse. Est-ce qu’il a fait quelque chose en particulier ?
— Non…
Mère Glaise hausse un sourcil. Elle regarde le garçon droit dans les yeux.
— Il a dit quelque chose, alors ?
Sam hoche lentement la tête, gêné.
— Il a dit que si j’avais eu un père, peut-être que je serais moins nul à l’arc…
La druidesse pince les lèvres, formant ainsi encore plus de rides sur son visage. Les paroles de Paco étaient blessantes. Elle pivote la tête vers Amarok et lui envoie des éclairs par les pupilles ; le grand chef, navré et honteux de son neveu, se détourne.
— Après ça, je me suis réfugié dans mon tipi, reprend Sam. J’ai entendu Paco et ses amis rire de moi longtemps, dehors. Alors ce matin, j’ai décidé de… de…
— De te venger ? devine la druidesse.
— Je me suis faufilé jusque chez lui sans qu’on me remarque. J’ai trouvé où il range ses vêtements, et…
Sam se tait. Il a honte. Mère Glaise insiste.
— Je… J’ai peut-être… Enfin… J’ai peut-être fait un petit peu pipi dessus…
La druidesse éclate de rire. Un rire chevrotant, mais sincère. Pliée en deux, elle porte ses mains sur son ventre. Elle donne presque l’impression qu’elle va s’étouffer. Amarok, lui, sourit de façon imperceptible. Il ne doit surtout pas donner satisfaction à Sam. Mais c’est trop tard : le garçon est déjà fier de son coup.
Après de longues secondes d’hilarité, la vieille femme reprend contenance.
— Et Paco s’en est rendu compte ?
— Il m’a surpris pendant que je le faisais ! rigole Sam. Vous auriez dû voir sa face ! On aurait dit un écureuil à qui on venait de dérober sa réserve de glands !
Le garçon raconte qu’ensuite, Paco, enragé, s’est lancé à sa poursuite. Sam s’est enfui dans les bois et a fini par semer le neveu du grand chef. Toutefois, dans sa course, il a trébuché sur une racine et s’est fait une douloureuse entorse à la cheville. Il a dû boiter pendant près d’une heure pour revenir au village et demander de l’aide à Amarok.

— Je vois. Grand chef, avez-vous prévu une punition pour ces deux garçons ? demande Mère Glaise.
— Euh… enfin… Oui, bien sûr ! balbutie Amarok, pris au dépourvu. Mais…
— Laissez-la tomber. Allez parler à votre neveu, je m’occupe de Sam. J’imagine qu’en plus, vous avez un tas de choses à préparer avant la grande chasse, non ?
Confus, le chef se dandine sur place, cherche à répliquer, mais n’y parvient pas et se soumet à la volonté de la druidesse. Il la salue et lance un avertissement à Sam avant de partir : « Que je ne te reprenne pas à faire d’autres bêtises » !
Soulagé du départ d’Amarok, Sam se lève pour voir à quel point les soins de Mère Glaise sont efficaces. Il boite encore un peu, mais sa cheville lui fait beaucoup moins mal.
— D’ici quelques jours, tu seras comme neuf, assure la druidesse, les poings sur les hanches. N’hésite pas à venir me voir si jamais ça ne s’arrange pas.
— Chez vous ? Dans votre repaire, près de la chute ?
— Bien sûr ! Je vois que tu es déjà bien informé,

Voir icon more
Alternate Text