Galopin prépare Halloween , livre ebook

icon

60

pages

icon

Français

icon

Ebooks

Écrit par

illustré par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

60

pages

icon

Français

icon

Ebooks

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus



Livre jeunesse illustré (de 8 à 10 ans) - 111 pages



Galopin est un petit garçon qui déborde d’imagination. Avec ses amis, il décide d’organiser un Halloween inoubliable.



Mais attention aux bêtises ! Citrouilles grimaçantes, bonbons en pagaille et masques de monstres : cette année, la fête des sorcières promet d’être horriblement amusante.

Voir icon arrow

Publié par

Nombre de lectures

56

EAN13

9782379611186

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

3 Mo

Galopin prépare Halloween



Stéphane Soutoul
AUDREY LOZANO
Stéphane Soutoul
AUDREY LOZANO



Mentions légales
Éditions Élixyria
http://www.editionselixyria.com
https://www.facebook.com/Editions.Elixyria/
ISBN : 978-2-37961-118-6
Corrections : Nord Correction
1 — Une monstrueuse idée



Galopin est un petit garçon de dix ans fort espiègle, toutes les personnes qui le connaissent vous le diront. Si certains enfants sont sages, lui préfère jouer les chenapans. Il aime rire et faire des farces dès qu’une occasion se présente. Un vrai boute-en-train   ! L’art des bêtises n’a aucun secret pour lui. C’est la raison pour laquelle ses proches l’appellent affectueusement «   Galopin   » plutôt que Julien, son vrai prénom.
Beaucoup de gens savent aussi que Galopin a bon cœur, mais cela ils ne le disent jamais à voix haute. Il y a des vérités qu’il vaut mieux garder secrètes.
L’été est la saison favorite de Galopin. Il fait chaud, les grandes vacances sont là et l’on peut jouer dehors à longueur de journée. Entre deux dégustations de glaces, Galopin adore plonger dans la piscine de Mme Tournicole, une amie de sa grand-mère. Et puis, on peut aussi participer à des matchs de football avec les copains. Il faut juste prendre garde aux coups de soleil qui rougissent la peau.
En revanche, Galopin n’aime pas l’automne. Le ciel devient d’un gris maussade, l’école rouvre ses portes, on troque ses tee-shirts et ses shorts si pratiques pour courir contre des pulls. Trop nul   ! Même la nuit tombe plus tôt, quelle tristesse…
L’automne a toutefois un bon côté : Halloween   ! Les dessins animés avec des monstres envahissent la télé. Mais le truc le plus génial, c’est qu’on a le droit de faire plein de blagues pour effrayer son entourage. En plus, les voisins offrent des bonbons aux enfants qui se déguisent pour sonner à leur porte.
Un samedi matin, Galopin prend une décision en regardant une émission qui parle de la fête des sorcières et des citrouilles.
— Cette année, je veux organiser quelque chose de spécial pour Halloween, annonce-t-il à sa grand-mère.
La dame d’une soixantaine d’années se tient assise à côté de lui sur le canapé du salon. Galopin ne voit pas souvent ses parents. C’est Odile Verdon, sa grand-mère, qui s’occupe de lui. Elle fait attention à ce qu’il mange équilibré pour bien grandir et qu’il se brosse soigneusement les dents chaque soir. Selon elle, un sourire blanc comme la neige est la garantie de ne pas avoir de caries. Galopin s’applique à suivre son conseil à la lettre, car il déteste les visites chez le dentiste.
Pour Galopin, sa grand-mère est une deuxième maman. La preuve : elle et lui ont les mêmes yeux bleus. Et ils raffolent tous les deux des Chococrocks, la meilleure marque de chocolat   ! Elle l’aide à faire ses devoirs et part avec lui en vacances à la montagne. Odile Verdon a des cheveux noirs et épais comme ceux de son petit-fils, mais striés de mèches argentées. Rien n’échappe à sa vigilance, même si elle porte des lunettes rondes. Elle est gentille, ce qui ne l’empêche pas de gronder Galopin quand il ramène des mauvaises notes de l’école. Il faut dire que le garçon est fâché avec les mathématiques. Heureusement, grand-mère Odile ne reste jamais longtemps en colère. Son super pouvoir caché, c’est de préparer les meilleurs gâteaux de la ville   !
— Ce que l’on fait d’habitude ne te plaît pas   ? demande grand-mère Odile. L’an passé, tu étais pourtant très chic et adorable dans ton costume de vampire avec un nœud papillon.
— Je ne veux pas être adorable, mais effrayant, répond Galopin en quittant le canapé d’un bond. J’ai plein d’idées pour faire une fête géniale avec mes amis   ! J’ai ta permission   ?
Grand-mère Odile sait que Galopin ne manque jamais d’imagination pour faire les quatre cents coups. Généreux, il veut toujours que ses copines et copains profitent de ses amusements. Avec lui, les autres enfants sont sûrs de ne jamais s’ennuyer. Galopin les entraîne dans des jeux pleins d’imprévu et de fantaisie.
— C’est d’accord, accepte grand-mère Odile. Je veux bien que tu prépares une Halloween spéciale avec tes amis, mais à une condition.
— Laquelle   ?
— Interdiction de faire des bêtises, c’est bien compris   ?
Galopin hoche vivement la tête. Fou de joie, il va déposer un bisou sur la joue de sa grand-mère, qui en profite pour le serrer dans ses bras. Tout content, son visage coloré par l’excitation, il déclare :
— Nous ferons attention de ne rien salir. Et on ne cassera rien, non plus   ! Enfin, on essaiera, en tout cas… Un accident est si vite arrivé.
Grand-mère Odile sourit avec tendresse. Son diablotin de petit-fils vient de lui jurer qu’il va se transformer en ange. Voilà qui promet   ! Car, si Galopin est incapable d’une chose, c’est bien de devenir sage comme une image…
Surtout à l’occasion de la fête des fantômes et des farces   !

2 — D’abord, le plan de bataille
 

  ...

Voir icon more
Alternate Text