104
pages
Français
Ebooks
2020
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
104
pages
Français
Ebooks
2020
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
24 avril 2020
Nombre de lectures
0
EAN13
9782898083327
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
Publié par
Date de parution
24 avril 2020
Nombre de lectures
0
EAN13
9782898083327
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
Bataille Royale – Tic-tac tactique
Au milieu du chaos planétaire provoqué par le Fog — un brouillard toxique et radioactif — se trouve une île où les trouées sont aussi prévisibles qu’éphémères. Il n’en fallait pas plus aux survivants réfugiés dans leurs stations spatiales pour en faire un terrain de jeu leur permettant de se divertir et d’aiguiser leurs sens. Ils y organisent des Batailles Royales dans lesquelles 100 combattants surmotivés sont parachutés et s’affrontent jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un. Dans cette arène bordée par le Fog qui se réduit irrémédiablement, il n’y a pas d’autres règles que celles du plus malin et du plus fort.
L’éclaireuse Puce, aussi élégante qu’imprévisible, va participer à sa première Bataille Royale et brûle d’envie de faire ses preuves. Dans la campagne ou dans les rues, ses 99 adversaires feraient mieux de s’en méfier. Son unique objectif est la Victoire Royale !
Copyright © 2020 Gilles St-Martin, Stéphan Bilodeau
Copyright © 2020 Éditions AdA Inc.
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : François Doucet
Révision éditoriale : L.P. Sicard
Révision linguistique : Mélanie Boily
Illustration de la couverture : Kan-J
Montage de la couverture : Mathieu C. Dandurand
Illustrations à l’intérieur : Kan-J
Images de la section Codex : © Getty images
Mise en pages : Sébastien Michaud
ISBN papier : 978-2-89808-330-3
ISBN PDF numérique : 978-2-89808-331-0
ISBN ePub : 978-2-89808-332-7
Première impression : 2020
Dépôt légal : 2020
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque et Archives Canada
Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes (Québec) J3X 1P7, Canada
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com
Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Puce
Prénom : Fabienne
Classe : Éclaireuse
Si son charme et son originalité sont les premières choses que l’on remarque à son sujet, mieux vaut apprendre à connaître cette élégante rousse avant de s’y frotter. La rumeur dit que les bijoux et les accessoires mécaniques qu’elle aime porter lui confèrent le pouvoir de se déplacer dans la quatrième dimension ; c’est-à-dire le temps. Sa rapidité hors normes lui permet en effet de donner l’illusion de disparaître et réapparaître à volonté. Rusée, inspirée, c’est une combattante redoutable et redoutée.
PHASE 1
AVANT LE GRAND SAUT
C ’est le grand jour ! Je l’attends depuis si longtemps… Je l’ai imaginé. Je l’ai espéré. Je l’ai rêvé…
Je suis enfin dans la cabine de téléportation ; dans un instant, je serai dans la navette de largage, et puis ce sera le grand saut vers l’inconnu.
Mon cœur bat à toute vitesse. Je suis excitée comme une puce. Eh, ce n’est pas mon nom de code pour rien ! Pourtant, il faudra que je me calme, et le plus vite sera le mieux, car en face, ce ne sont pas des enfants de chœur. Comme à chaque fois, ils sont 99. Tous sont aussi décidés que moi à gagner cette bataille royale.
Quoi qu’il en soit, à la fin, il n’en restera qu’un.
Non, à la fin, il n’en restera qu’une : moi ! Enfin, j’espère…
Derrière les vitres de la salle de téléportation, c’est la cohue. De nombreux membres de notre petite communauté sont venus m’encourager. Il y a Sun, la guerrière, qui m’a prodigué des conseils tactiques lorsqu’elle a appris ma sélection. J’aperçois aussi Salto, l’éclaireur loufoque, qui a su atténuer mon stress avec ses plaisanteries et sa philosophie bien à lui. Je vois également Jessy et Phi qui m’ont, chacun à leur façon, donné des astuces pour trouver du butin utile et construire des défenses efficaces.
Toutes ces attentions me seront certainement précieuses. Cependant, je crois surtout en moi. Avoir confiance en ses propres moyens est le secret de la victoire. Comme tous les autres combattants, j’ai mené des missions délicates. Sauver le monde ne se fait pas en un clin d’œil. À chaque fois qu’on est confronté à la terrible réalité du fog et aux horribles muzos, on s’aguerrit. Entre les missions, dans l’isolement de notre station spatiale, on travaille à parfaire nos compétences. J’ai passé beaucoup de temps à m’entraîner. Tous ces efforts méritent d’être récompensés.
Une fois en bas, aucune erreur n’est permise. C’est simple : dans une bataille royale, à chaque instant, tu risques de faire une erreur. Et à la moindre erreur, tu es éliminé.
Cette victoire est très importante pour moi, évidemment, mais elle l’est aussi pour tous les habitants de note station spatiale. Les batailles royales sont en effet nécessaires. Nous vivons tous en orbite, enfermés dans des stations austères. Notre vie n’est rythmée que par les missions sur Terre. Sinon, nous tuons le temps en état d’apesanteur. Ce n’est pas une situation très enviable. Nous sommes humains, et nous avons besoin de décompresser, de nous divertir. C’est entre autres pour cette raison que les batailles royales ont été créées. Si je gagne, tous les membres de notre station spatiale aurons droit à une permission d’une semaine à Spacefun, la station de divertissement commune à tous les survivants qui orbitent autour de la Terre. C’est un endroit merveilleux où nous n’avons que peu d’occasions d’aller. Ce serait vraiment bienvenu, car plus les jours passent, plus j’ai l’impression que les murs de ma cellule se rapprochent. Je commence à étouffer, et je pense que tout le monde est dans le même cas à Espoir-066.
Aujourd’hui, c’est de moi que tout dépend.
Bien entendu, ma confiance a des limites. J’ai des doutes. Qui n’en aurait pas dans une telle situation ? C’est la première fois que participe à une bataille royale. Je ne connais pas d’avance les adversaires qui seront face à moi. Évidemment, j’en ai vu évoluer des centaines sur les écrans de la salle commune lorsque j’étais spectatrice des batailles royales précédentes. Cependant, ce ne me sera vraisemblablement pas très utile. Il est même possible que je n’aie même pas l’occasion d’en affronter un seul si je me fais avoir dès l’atterrissage ; parce que c’est le genre de mésaventure qui arrive fréquemment et qui est amusante pour tout le monde sauf pour celui qui en est la victime…
Allez, il ne faut pas que je sois pessimiste. Aucun d’eux ne me connaît non plus, après tout. J’ai des atouts que je compte bien exploiter. Les tours de magie, ça me connaît !
— Éclaireuse Fabienne, nom de code Puce, êtes-vous prête pour la téléportation ?
Ah, il était temps ! Je commençais à perdre mon énergie positive à force de trop réfléchir.
— Je suis prête, ordinateur !
— Faites honneur à Espoir-066, combattante !
— Hoo ah !
• • •
Wow ! La téléportation est toujours une expérience à part. C’est intense, surprenant et éprouvant. Pourtant, ce n’est pas déplaisant. J’aime cette sensation ; sentir mon corps se disloquer et se reformer en un instant est aussi effrayant que plaisant.
Le grondement des moteurs ioniques de la navette fait vibrer les parois métalliques du compartiment. Les participants sont déjà nombreux autour de moi. D’autres se matérialisent. Durant un bref instant, je crains de me trouver à la place où l’un d’entre eux va apparaître. La panique change radicalement l’expression de mon visage. Face à moi, un ingénieur désigne mes pieds d’un hochement de tête. Mon regard se porte vers le sol, et je me rends alors compte que je suis juste au milieu d’un cercle lumineux portant le numéro 66, celui de ma station. Je relève les yeux vers mon adversaire. Il ricane.
— Première fois, hein ? me demande-t-il.
— Oui, acquiescé-je, un peu gênée par ma naïveté.
— Ne t’en fais pas. Tout est parfaitement organisé. Tu ne risques rien… jusqu’en bas.
Bon, en voilà un qui est plutôt sympathique, mais qui a des tendances vaniteuses. Je lui adresse en retour mon plus beau sourire. Tiens, il semble troublé. Ai-je déjà fait une victime ?
Par le hublot, je vois la Terre. La vue est la même que dans ma cellule. Du brouillard, partout, et quelques trouées qui nous permettent de garder espoir.
La navette ne tarde pas à afficher complet. Tels des taureaux de corrida enfermés dans leur enclos, nous sommes cent combattants prêts à se livrer à fond dans une immense arène. Instinctivement, nous nous regardons les uns les autres, cherc