97
pages
Français
Ebooks
2020
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
97
pages
Français
Ebooks
2020
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
24 avril 2020
Nombre de lectures
1
EAN13
9782898083358
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
Publié par
Date de parution
24 avril 2020
Nombre de lectures
1
EAN13
9782898083358
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
Bataille Royale – Au sommet des cent
Au milieu du chaos planétaire provoqué par le Fog — un brouillard toxique et radioactif — se trouve une île où les trouées sont aussi prévisibles qu’éphémères. Il n’en fallait pas plus aux survivants réfugiés dans leurs stations spatiales pour en faire un terrain de jeu leur permettant de se divertir et d’aiguiser leurs sens. Ils y organisent des Batailles Royales dans lesquelles 100 combattants surmotivés sont parachutés et s’affrontent jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un. Dans cette arène bordée par le Fog qui se réduit irrémédiablement, il n’y a pas d’autres règles que celles du plus malin et du plus fort.
L’explorateur Arma, ancien skieur freeride, est un casse-cou qui a la compétition dans l’âme. Sur les pentes enneigées et les lacs gelés, il a tout ce qu’il faut pour refroidir les ardeurs de ses adversaires. Son unique objectif est la Victoire Royale !
Copyright © 2020 Gilles St-Martin, Stéphan Bilodeau
Copyright © 2020 Éditions AdA Inc.
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : François Doucet
Révision éditoriale : L.P. Sicard
Révision linguistique : Mélanie Boily
Illustration de la couverture : Kan-J
Montage de la couverture : Mathieu C. Dandurand
Illustrations à l’intérieur : Kan-J
Images de la section Codex : © Getty images
Mise en pages : Sébastien Michaud
ISBN papier : 978-2-89808-333-4
ISBN PDF numérique : 978-2-89808-334-1
ISBN ePub : 978-2-89808-335-8
Première impression : 2020
Dépôt légal : 2020
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque et Archives Canada
Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes (Québec) J3X 1P7, Canada
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com
Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Arma
Prénom : Jeff
Classe : Explorateur
Ce garçon est une véritable tête brûlée. Chaque fois qu’il y a un risque à prendre, il répond présent. Ancien skieur freeride, il adore la glisse et les cascades. C’est un compétiteur né qui ne recule devant aucun défi. Évidemment, ses excès de confiance lui valent parfois des blessures sérieuses, mais il revient toujours avec la volonté inébranlable de battre ses records. Ses amis le traitent généralement de cinglé, mais il est loin d’être idiot. Il connaît ses limites et les lois de la physique. Les risques qu’il prend sont toujours calculés. Même si l’urgence le pousse à faire des approximations, son talent lui permet généralement de s’en sortir indemne.
PHASE 1
AVALANCHE DE BONNES NOUVELLES
D epuis hier, l’île a complètement changé. Ça, c’est la première bonne nouvelle. Il a en effet neigé abondamment. Ce n’est jamais arrivé et nos scientifiques s’arrachent les cheveux pour essayer de comprendre ce qui s’est passé. Bon courage ! Si j’étais eux, j’oublierais ce détail et je me concentrerais plutôt sur le vrai sujet qui nous concerne tous : éradiquer définitivement le fog de la surface du globe. Si nous voulons retrouver un jour le plancher des vaches, il faudra passer par-là. Et de toute façon, ce brouillard radioactif est si déroutant que les transformations qu’il peut générer sur la planète ne m’étonnent guère.
L’important, c’est que l’île est couverte d’un épais manteau blanc nimbé d’un silence total. Évidemment, ça ne va pas durer. D’ici peu, 100 furieux vont y atterrir pour se livrer un combat chaotique et sans merci. La deuxième bonne nouvelle, c’est que j’en ferai partie. De plus, c’est le jour de Noël. Quel plus beau cadeau pouvais-je rêver que d’être sélectionné pour participer à cette compétition justement aujourd’hui ?
On pourrait croire que je suis sur un nuage. En vérité, c’est pour moi une forme de thérapie. Enfermé dans cette station spatiale froide et austère, je commençais à devenir fou. Il était grand temps que ce jour arrive. J’avais des fourmis dans les jambes à force de patienter. Bon, j’avoue que c’était aussi lié à l’accident que j’ai eu lors de ma dernière mission. J’ai fait les frais d’un éboulement déclenché par nos propres tirs de bazooka contre des muzos troglodytes. Ça m’a coûté deux jambes dans le plâtre pendant cinq semaines et deux longs mois de rééducation douloureuse. Pour moi, c’était physiquement et moralement très éprouvant. Je n’arrêtais pas de gigoter les bras et le buste, tandis que mes membres inférieurs ne répondaient pas comme je le voulais. Toy m’a même surnommé « Culbuto ». Cette éclaireuse loufoque aime me taquiner, et je le lui rends bien. Avec elle, je m’amuse beaucoup. Mais au fond, elle avait raison ; il valait mieux en rire qu’en pleurer.
Aujourd’hui, cette mésaventure est derrière moi. Adieu, le Culbuto ridicule ! Le talentueux Arma est de retour et il est gonflé à bloc !
Avec ce relief et cette neige, toutes les conditions sont réunies pour que je fasse merveille. Je suis le plus heureux des hommes. Avant le grand bouleversement, je passais ma vie à parcourir les massifs montagneux, à défier les plus hauts sommets et à braver les pentes les plus raides. C’était le bon temps. Aujourd’hui, je ne rêve que d’une chose : rechausser mes skis et retrouver cette incroyable sensation de liberté que seule la glisse est capable de m’apporter.
— Explorateur Jeff, nom de code Arma, présentez-vous immédiatement en salle de téléportation ! annonce la voix métallique de l’ordinateur central.
— Hé, ça fait déjà une heure que je poireaute devant ! déclaré-je distinctement, le sourire aux lèvres.
Je m’installe dans le module de téléportation et attends la suite. Je la connais déjà, pour avoir participé à plusieurs batailles royales. Mon meilleur résultat est une 7 e place et mon pire, une 99 e . Dans ce genre d’exercice, ce n’est pas comme aux Jeux olympiques. Il est difficile d’identifier des favoris. Si toutefois on s’y aventure, il faut savoir qu’ils ne remportent pas toujours la victoire. Il peut se passer tellement de choses dans ces événements que les paris tiennent autant du hasard que de la connaissance des participants. Néanmoins, il s’en fait beaucoup sur Espoir-007. Ma cote n’est pas élevée. Je vaux mieux mais mon récent accident m’a fait chuter dans la hiérarchie. Dans un sens, c’est bien mieux ainsi. J’ai joué une belle somme sur moi et je compte bien récolter le jackpot. Je n’aurais alors qu’à le dépenser sans compter à Spacefun où sont invités le gagnant et les membres de sa station spatiale. Ça peut paraître futile, mais quand on a passé des années dans l’espace à observer une planète où on ne peut plus aller en toute liberté, on le voit tout autrement.
— Explorateur Jeff, nom de code Arma, êtes-vous prêt pour la téléportation ?
— Prêt et remonté comme une pendule !
— Attention, téléportation dans 3… 2… 1…
• • •
— Yeah, génial !
J’adore la téléportation. C’est un peu comme sauter d’un avion sans parachute et les yeux fermés, mais en sachant qu’on survivra. Bon, je n’ai jamais essayé, mais j’en ai rêvé et c’était génial.
Me voilà planté comme un piquet au milieu du cercle lumineux numéro 7. La navette de largage se remplit peu à peu. Des gens apparaissent autour de moi. Comme d’habitude, il y a de tout : des femmes et des hommes, des jeunes et des vieux, des sobres et des excentriques, des sérieux et des comiques. J’adore cette diversité et ces contrastes. C’est quand même autre chose que ces muzos barbants et prévisibles. Enfin, pour la plupart…
Derrière moi, j’aperçois une superbe rousse au look rétro et élégant. Je la connais, elle s’appelle Puce. Elle a récemment gagné une bataille royale, sa toute première.
Non loin d’elle, je retrouve une vieille connaissance. Il se fait appeler Rex. C’est un mec un peu dérangé qui se balade toujours avec un ridicule costume de dinosaure. J’ai déjà croisé sa route dans des batailles royales. Je lui en veux particulièrement parce que c’est à cause de lui si j’ai une fois terminé 99 e . Il avait atterri juste derrière moi et m’a pris en traître. La pire honte de ma vie, à part peut-être la fois où j’ai perdu mon pantalon dans une épreuve de saut à ski filmée en direct par la télévision. Cette fois, je vais tout faire pour être à la hauteur. C