99
pages
Français
Ebooks
2020
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
99
pages
Français
Ebooks
2020
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
24 avril 2020
Nombre de lectures
0
EAN13
9782898083389
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
Publié par
Date de parution
24 avril 2020
Nombre de lectures
0
EAN13
9782898083389
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
Bataille Royale — Alliance pour une revanche
Au milieu du chaos planétaire provoqué par le Fog — un brouillard toxique et radioactif — se trouve une île où les trouées sont aussi prévisibles qu’éphémères. Il n’en fallait pas plus aux survivants réfugiés dans leurs stations spatiales pour en faire un terrain de jeu leur permettant de se divertir et d’aiguiser leurs sens. Ils y organisent des Batailles Royales dans lesquelles 100 combattants surmotivés sont parachutés et s’affrontent jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un. Dans cette arène bordée par le Fog qui se réduit irrémédiablement, il n’y a pas d’autres règles que celles du plus malin et du plus fort.
L’exploratrice Spark, ancienne capitaine pirate, est une combattante au caractère de cactus fleuri. Elle n’accepte pas la défaite et, avec un allié de circonstance, elle compte bien prendre une revanche mémorable. Son unique objectif est la Victoire Royale !
Copyright © 2020 Gilles St-Martin, Stéphan Bilodeau
Copyright © 2020 Éditions AdA Inc.
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : François Doucet
Révision éditoriale : L.P. Sicard
Révision linguistique : Mélanie Boily
Illustration de la couverture : Kan-J
Montage de la couverture : Mathieu C. Dandurand
Illustrations à l’intérieur : Kan-J
Images de la section Codex : © Getty images
Mise en pages : Sébastien Michaud
ISBN papier : 978-2-89808-336-5
ISBN PDF numérique : 978-2-89808-337-2
ISBN ePub : 978-2-89808-338-9
Première impression : 2020
Dépôt légal : 2020
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque et Archives Canada
Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes (Québec) J3X 1P7, Canada
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com
Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Spark
Prénom : Anne
Classe : Exploratrice
Cette fille a l’aventure dans le sang et fait des étincelles. Amoureuse de l’or et des beaux objets, elle est toujours prête à relever un défi pour en acquérir. Ancienne capitaine d’un bateau pirate à bord duquel elle attaquait les yachts de luxe pour les vider de leurs richesses superflues, elle a l’âme d’une meneuse, le cœur d’une battante et le caractère d’un cactus fleuri. Aussi habile au tir qu’à l’arme blanche, elle adore les affrontements directs. Cependant, elle sait aussi se montrer rusée lorsque c’est nécessaire, bien aidée par son élégance naturelle et par son charisme dont elle joue abondamment. Elle ne recule devant aucun stratagème pour atteindre son but, et la trahison fait partie de ses pratiques favorites.
PHASE 1
DÉSIR DE REVANCHE
J e n’ai pas fermé l’œil de la nuit. Enfin, quand je dis la nuit, c’est en fait un peu plus compliqué. Espoir-013, notre station spatiale, fait plusieurs fois le tour de la Terre en 24 heures. Les nuits sont donc courtes et nombreuses pendant que l’on dort. Nous tentons bien de maintenir un rythme comparable à celui que nous avions avant de vivre en orbite, mais c’est parfois difficile. Personnellement, ça ne me dérange pas d’avoir un sommeil coupé et parfois inexistant. Avant le grand bouleversement, je vivais sur un bateau. Le monde de la mer oblige fréquemment à veiller pour s’adapter aux conditions météorologiques. Ce n’est donc pour moi pas très gênant de manquer de repos et c’est tant mieux, car aujourd’hui,, je vais devoir donner le meilleur de moi-même.
Cette bataille royale, ça fait longtemps que je l’attends. La dernière m’a laissé un goût amer. Franchement, se faire éliminer sous une vague d’eau douce provoquée par des explosions sous-marines, quelle honte pour un marin comme moi ! C’est comme si un parachutiste se faisait avoir en plein ciel ou un hockeyeur sur la glace. Ça ne doit pas arriver. Mes camarades n’ont d’ailleurs pas manqué de me railler à mon retour. Je n’ai même pas regardé la fin de la bataille et je me suis contentée de bouder dans ma cellule.
Ça remonte à plusieurs mois, et je n’ai pourtant pas encore digéré cette défaite. Aujourd’hui, j’ai enfin l’occasion de me refaire. Mon envie de gagner n’a jamais été aussi grande. Le prix, nous le connaissons tous. C’est une semaine de détente à Spacefun, la station de divertissement que nous devons partager avec les 99 autres stations remplies de survivants qui, comme nous, vivent dans l’espace, au-dessus du fog. Cependant, ce n’est pas cette perspective qui me motive. Ce qui m’intéresse avant tout, c’est de prendre ma revanche et de démontrer ma supériorité. Une victoire m’offrirait certainement la gloire et le respect que je mérite. Les gagnants de batailles royales sont toujours admirés par leurs camarades, et j’aime être admirée. Quand on vit reclus en orbite, c’est important d’avoir un but. Le mien est clair. Dans le volume exigüe d’Espoir-013, c’est un peu comme sur un bateau. Il faut un capitaine, et je veux que ce soit moi. Lorsque je vivais sur Terre, j’étais dans la clandestinité, un bandit des mers redouté par beaucoup. Cependant, je ne faisais pas n’importe quoi. Je ne volais que les riches qui possédaient bien plus qu’ils ne le méritaient. D’une certaine manière, je rendais la justice et je mettais un point d’honneur à le faire sans violence. Pourtant, ces actes ont fait de moi une criminelle aux yeux de la société. Dans les Caraïbes, j’étais l’ennemie publique numéro 1. Quelle ironie. Ce numéro, c’est justement celui que je vise dans cette bataille royale. Il me conduira au sommet, et le jour où nous vaincrons le fog, il me permettra de retourner sur Terre en toute légitimité.
— Exploratrice Anne, nom de code Spark, présentez-vous immédiatement en salle de téléportation ! annonce la voix atone de l’ordinateur central.
— Larguez les amarres ! déclaré-je en sortant de ma cabine.
Sans attendre mais sans précipitation, je flotte dans les couloirs de la station en direction de la salle de téléportation. Sur mon chemin, je fais un crochet par la salle de spectacle. C’est là que nous regardons les batailles royales. Il y règne toujours une ambiance incroyable teintée d’espoir et de déception. L’endroit est bondé. En m’apercevant, beaucoup de mes camarades m’encouragent spontanément. Pourtant, j’en aperçois certains qui ricanent. Comme moi, ils ont certainement en mémoire ma défaite de la dernière fois. Ce qui nous différencie, c’est qu’ils en rigolent sans chercher plus loin, alors que moi, je tente de m’en nourrir pour bâtir ma victoire. En contrepartie, je ne leur adresse même pas un regard et me contente de me répéter intérieurement : rira bien qui rira le dernier.
Lorsque je m’installe dans le module de téléportation, cette contrariété est oubliée. Je suis déjà totalement concentrée sur la suite.
— Exploratrice Anne, nom de code Spark, êtes-vous prête pour la téléportation ?
— Prête à prendre le vent !
— Attention, téléportation dans 3… 2… 1…
Heureusement que je ne suis pas du genre à avoir le mal de mer. Cette téléportation m’a retourné l’estomac, mais j’en ai vu d’autres. À côté d’un océan déchaîné, ce n’est rien.
Me voilà plantée au milieu du cercle lumineux numéro 13. Au fil des apparitions de concurrents, la navette se remplit peu à peu de combattants bigarrés. Dans peu de temps, nous serons serrés comme des sardines en boîte. J’aime ce moment. Tels des gladiateurs, nous attendons de sortir de cet espace clos et austère pour nous affronter au grand jour dans l’incroyable paysage de l’île. Le public n’attend que ça. Il ne faut pas le blâmer. Je comprends parfaitement cet état d’esprit. C’est comme sur un bateau. L’équipage a besoin de moments de divertissement pour rester uni et optimiste. C’est pourquoi cette compétition est si importante. Elle conditionne à sa façon l’équilibre de nos petites sociétés qui orbitent auto