12
pages
Français
Ebooks
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
12
pages
Français
Ebooks
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Parmi toutes les étranges personnalités de la Cité endormie, il y a deux frères, Frédéric et Léonard, qui bien qu’ils soient jumeaux ne se ressemblent pas, au point qu’ils ne se parlent plus depuis des années... Mais un soir, Léonard va rencontrer des forains qui vont lui offrir un étrange cadeau.
Contes de la Cité endormie est à l'origine une série de 8 contes pour enfants diffusée en quatre parties dans l’émission Les Histoires du pince-oreille, sur France-Culture. Par la suite les contes seront rediffusés sur plusieurs radios francophones jusqu’au début des années 2000.
Louis-Stéphane Ulysse est également l'auteur de Harold, l'histoire d'un corbeau qui tombe amoureux de l'actrice Tippi Hedren durant le tournage du film Les Oiseaux, La Fondation Popa (prix du Style), Soleil sale, Médium les jours de pluie, biographie romancée des Cramps, ou encore d’une relecture de l’histoire de l’Amérique avec Une Histoire du western, les Cowboys et les Indiens.
Louis-Stéphane Ulysse
Série des Contes de la Cité endormie
Deux gouttes d’eau, histoire des jumeaux qui ne se ressemblaient pourtant pas
ÉDITIONS LES OMBRES ÉLECTRIQUES
Deux gouttes d’eau, histoire des jumeaux qui ne se ressemblaient pourtant pas pas
Il était une fois, ailleurs et autrefois, mais finalement pas si loin, des frères jumeaux si parfaitement identiques que tout le monde dans la Cité endormie finit par les surnommer « Les deux gouttes d’eau ».
Néanmoins, si la confusion paraissait inévitable quant à leur apparence physique, il n’en allait pas de même concernant leurs qualités morales respectives.
La première des deux gouttes d’eau, Frédéric, montra dès son plus jeune âge d’étonnantes dispositions pour le calcul mental : opérations, additions, soustractions, inflations, machinations et machines à sous. Tant et si bien que personne ne fut vraiment surpris quand, une fois devenu grand, Frédéric devint le commerçant le plus prospère de la Cité.
...