Les expressions sur les nombres racontées et expliquées aux enfants , livre ebook

icon

44

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2019

Écrit par

illustré par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

44

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2019

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

« Aller à deux à l'heure », « Être haut comme trois pommes », « Tomber les quatre fers en l'air », « Voir trente-six chandelles »Autant d'expressions qui utilisent les nombres et que l'auteure met en lumière, dans un style tonique et impertinent, à travers des exemples de la vie quotidienne. L'enfant peut ainsi les comprendre et se les approprier. Les illustrations pétillantes de Marie-Hélène Van Tilbeurgh accompagnent les textes avec humour, en leur donnant encore plus de relief.Le mot de l'éditeur :Après les animaux, Véronique Cauchy signe un nouveau volet de la collection sur les expressions racontées et expliquées aux enfants. Les expressions sur les nombres n'auront plus aucun secret pour vous !
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

27 août 2019

Nombre de lectures

0

EAN13

9782351813522

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

11 Mo

LES EXPRESSIONS SUR LES NOMBRES RACONTÉES ET EXPLIQUÉES AUX ENFANTS
Véronique Cauchy Marie-Hélène Van Tilbeurgh
© 2019, Rue des enfants ISBN : 978-2-35181-352-2 Imprimé en Pologne Dépôt légal : août 2019 Loi n°49-956 du 16 juillet 1949 sur les publications destinées à la jeunesse
VÉRONIQUE CAUCHY Véronique Cauchy est née en 1969 en Normandie. Elle est diplômée de la Paris School of Business. C’est en devenant maman qu’elle réalise son grand projet : écrire ! Elle s’installe à Anjou, puis dans le Languedoc où elle se consacre à ses ïlles et à l’écriture jeunesse. En douze ans, elle a publié une cinquantaine d’ouvrages. Ses livres sont traduits dansquinzelangues ! L’un d’eux a même été adapté en spectacle musical.
MARIE-HÉLÈNE VAN TILBEURGH « Quand je serai grande, je serai dessinatrice », disait Marie-Hélène Van Tilbeurgh. Elle commence ïnalement sa vie professionnelle comme graphiste à Paris, mais elle garde son âme d’enfant et, quelques années plus tard, installée à la campagne, elle devient illustratrice jeunesse. Comme elle aime partager son savoir, elle donne aussi des cours de dessin, de barbouillage et de gribouillage… Tout ça dans les règles de l’art, bien entendu !
QU’EST-CE QU’UNE EXPRESSION ? Une expression idiomatique n’est ni un proverbe, ni un dicton, contrairement à ce que l’on pourrait penser. Les expressions idiomatiques sont particulières à notre langue et n’ont pas forcément d’équivalent dans une langue étrangère. Elles font partie intégrante de notre langage courant.Très imagées, elles trouvent souvent leurs origines dans de lointaines périodes, telles que le Moyen Âge ou la Renaissance, et sont généralement adaptées de formulations en ancien français. Elles se sont peu à peu modiïées à travers les siècles pour apparaître telles que nous les connaissons aujourd’hui. Il est important de les assimiler pour pouvoir les utiliser à bon escient, mais également pour transmettre un patrimoine culturel propre à notre pays !
5
6
AVOIR LE MORAL À ZÉRO
… signiîe ne pas avoir le moral, être déprimé.En effet, en mathématiques, zéro exprime le vide, l’absence.
Tu as beaucoup travaillé sur ton exposé et tu n’as qu’une hâte : le présenter à toute la classe ! Au dernier moment, le maître décide d’annuler ta présentation à cause du retard pris dans le programme. Quelle déception ! Il y a de quoi avoir le moral à zéro.Tu ressens la même chose quand tu vois tous les déchets traîner sur les trottoirs de ta ville alors que les poubelles sont vides...
Voir icon more
Alternate Text