L’ENVIRONNEMENT englobe tous les éléments naturels de notre planète : l’air, l’eau, la terre, les végétaux et les animaux. Nous aussi, les êtres humains, en faisons partie ! Pour le protéger, il faut d’abord comprendre ce qui menace son équilibre délicat.
LES DÉCHETS sont des matières ou des objets dont nous n’avons plus besoin ou dont nous voulons nous débarrasser. Puisqu’ils polluent et envahissent notre environnement, que pouvons-nous faire pour les réduire, voire les éliminer ?
SAVOIR, une collection de documentaires rassemblant faits historiques et scientifiques pour tout savoir sur une tonne de sujets fascinants !
L’ENVIRONNEMENT englobe tous les éléments naturels de notre planète : l’air, l’eau, la terre, les végétaux et les animaux. Nous aussi, les êtres humains, en faisons partie !
LES DÉCHETS sont des matières ou des objets dont nous n’avons plus besoin ou dont nous voulons nous débarrasser.
Puisque le nombre de personnes dans le monde augmente sans cesse, la production de déchets augmente elle aussi. Ces déchets peuvent être dangereux pour notre environnement. En quoi consistent réellement ces déchets ? Que pouvons-nous faire pour protéger l’environnement ?
Mais encore, c’est quoi les déchets?
Les déchets sont les résidus, ou les restes de TOUT ce que les humains produisent, utilisent et dont ils n’ont plus besoin. Une pelure de banane, un sac de croustilles vide, un soulier troué, un ordinateur brisé, TOUT!
Mais encore, c’est quoi le compostage?
Le compostage réduit la quantité de déchets mis à la poubelle. Le compostage inclut les restes de nourriture, mais aussi toutes les matières biodégradables de la maison. Par exemple les vieux mouchoirs. Au lieu de les jeter à la poubelle, ils sont mis dans un contenant prévu à cet effet. Certains pays font la collecte du compost, c’est-à-dire que tout comme la collecte des ordures, il passe une fois par semaine pour récupérer les contenants.
Mais encore, c’est quoi le recyclage?
Le recyclage permet de récupérer la matière d’objets afin d’en faire de nouveaux objets. Il diminue la quantité de déchets jetés aux ordures, ce qui permet de réduire la pollution.
Voir