Le Savoir à domicile , livre ebook

icon

386

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2011

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

386

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2011

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

La formation à distance : définition et paradigme - Les enjeux politiques - Les enjeux organisationnels - Enseignement à distance - Apprentissage autonome? Se former à distance - Les formules d'encadrement - L'imprimé : un moyen d'enseignement privilégié - L'audiovisuel : pour une pédagogie spécifique - La télématique : un outil convivial ? Science cognitive et formation.
Voir icon arrow

Date de parution

22 avril 2011

Nombre de lectures

2

EAN13

9782760521483

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

2 Mo

Ont collaboré avec France Henri et Anthony Kaye : Dominique Abrioux Dean of Arts and Science, Athabasca University, Canada Henri Dieuzeide Inspecteur de l’Éducation nationale française ; ancien directeur du Département des méthodes, médias et techniques de l’Éducation à l’UNESCO Geneviève Jacquinot Vice-présidente de l’Université de Paris VIII ; professeure en sciences de l’éducation Thérèse Lamy Spécialiste en sciences de l’éducation, Télé-université, Québec Francine Landry Conseillère en recherche, développement et évaluation ; Fédération des cégeps du Québec Alistair Morgan Lecturer, Open University, Grande-Bretagne Elizabeth Taylor Senior lecturer, Newcastle-Upon Tyne Politechnic, Grande-Bretagne
Tous droits de reproduction, de traduction et d’adaptation réservés © 1985 ISBN 2-7605-0384-4 (Presses de l’Université du Québec) ISBN 2-89147-872-X (Télé-université) Réimpression : mai 1989 e Dépôt légal — 3 trimestre 1985 Télé-universitéBibliothèque nationale du Québec e 2635, boul. Hochelaga, 7 étage Bibliothèque nationale du Canada Case postale 10700 Sainte-Foy, Québec, Canada Imprimé au Canada G1V 4V9 Presses de l’Université du Québec 2875, boul. Laurier Sainte-Foy, Québec G1V 2M3
Conçu pendant une promenade en bicyclette au bord du Pacifique, réalisé en équipe de chaque côté de l’Atlantique, ce livre n’aurait jamais vu le jour sans l’apport d’une amitié profonde qui, elle seule, a pu abolir les contraintes de la distance. France Henri et Anthony Kaye.
Pour des raisons de lisibilité et d’accessibilité au texte, nous avons conservé l’usage d’écrire au masculin. Veuillez donc lire au féminin, chaque fois qu’il y a lieu.
REMERCIEMENTS
Le présent ouvrage est né du désir de rendre compte des développements de la formation à distance et de réunir les points de vue d’auteurs qui ont participé à des expériences diverses. Le projet était ambitieux. Il fallait que les personnes appelées à collaborer acceptent les contraintes d’une oeuvre collective, provenant du partage d’un même espace de conception. Il fallait aussi, au delà de notre volonté et de notre détermination à réaliser le projet, que règne un climat de confiance. C’est cette confiance, dont nous ont honorés tous les collaborateurs, qui nous a permis de mener à bien cet ouvrage. Nous leur adressons nos plus sincères remerciements. Nous voulons aussi remercier les institutions et les organismes qui ont contribué financièrement à la réalisation du projet. Le Conseil International pour l’Éducation à Distance, le British Council et le ministère des Affaires intergouvernementales du Québec nous ont, dès le début, consenti des octrois. Nos institutions respectives, la Télé-université et l’Open University, nous ont aussi accordé une aide financière en plus de nous aménager des conditions de travail qui ont facilité la bonne marche du projet. La Télé-université, pour sa part, s’est en quelque sorte faite l’hôte du projet en mettant à notre disposition les ressources de ses services de secrétariat, de traitement de texte et de révision pour la préparation du manuscrit. À tous, notre plus profonde gratitude.
France Henri Anthony Kaye
Voir icon more
Alternate Text