343
pages
Français
Ebooks
2022
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
343
pages
Français
Ebooks
2022
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
11 février 2022
Nombre de lectures
377
EAN13
9782955416907
Langue
Français
Camille est une jeune journaliste fraîchement diplômée....ou presque.
Il ne lui reste plus qu'un stage de fin d'études pour pouvoir enfin voler de ses propres ailes.
Ambitieuse au possible, elle pense qu'il ne s'agit, là, que d'une simple formalité.
Elle s'imagine déjà un avenir formidable entre un emploi épanouissant et une vie de famille rêvée avec son fiancé, Marc.
Mais, c'était sans compter sa rencontre avec Jared, chanteur mondialement connu et adulé par des millions de fans.
Tout, sauf son type d'homme. Contrainte de promouvoir sa tournée européenne , elle va se retrouver plongée dans le monde de la célébrité avec ses excès et ses facilités.
Le caractère, tantôt charmeur, tantôt noir de Jared va très vite la pousser à perdre le contrôle de ses certitudes.
Désir, passion, amour, jalousie, trahison sont des maux dont elle n'aurait jamais voulu souffrir.
Mais, ça, c'était avant qu'il ne pose ses yeux sur elle....
Publié par
Date de parution
11 février 2022
Nombre de lectures
377
EAN13
9782955416907
Langue
Français
Red Romance
Juliette Mey
Up and Down
ISBN : 978-2-95541-690-7
Titre de l'édition originale : Up and down
Copyright © Butterfly Editions 2016
Couverture © Mademoiselle-E + Butterfly Editions 2016
Tous droit réservés, y compris le droit de reproduction de ce livre ou de quelque citation que ce soit sous n'importe quelle forme.
Cet ouvrage est une fiction. Toute référence à des événements historiques, des personnes réelles ou des lieux réels cités n'ont d'autre existence que fictive. Tous les autres noms, personnages, lieux et événements sont le produit de l'imagination de l'auteur, et toute ressemblance avec des personnes, des événements ou des lieux existants ou ayant existé, ne peut être que fortuite.
ISBN : 978-2-95541-690-7
060718-1742
Internet : www.butterfly-editions.com
contact@butterfly-editions.com
À toi...
À mes enfants qui redoublent de patience certains jours...
À Aurélie, mon amie et binôme du tonnerre...
À Laure, ma bêta, ma licorne, mon amie, celle qui supporte Jared et Camille depuis deux ans maintenant...
Prologue
Camille
Nous y sommes enfin.
Le grand jour est arrivé. Cela fait cinq ans, huit mois et des heures incalculables que j'y pense. Bientôt, je serai diplômée d'une des plus importantes écoles de journalisme du pays. Celle qui forme les pointures de demain.
Même si, pour l’instant, je n'ai encore décroché aucun entretien d’embauche, j'espère que mes candidatures spontanées vont faire mouche. Je me rêve déjà, dans quelques années, rédactrice en chef d'un grand magazine politique.
Pas de panique. Je n'ai pas attrapé la grosse tête. J'ai juste travaillé d'arrache-pied pour en arriver là. J'ai sacrifié cinq ans de mon existence dans le but ultime d'élever mon CV le plus haut possible. Durant toute ma vie d'étudiante, je ne suis allée à aucune fête et j'ai passé tous mes congés de Noël enfermée dans ma chambre à réviser. Quant au dernier film que j'ai vu au cinéma, je serais incapable d’en donner le titre et, encore moins, le nom de l'acteur principal. Ma meilleure amie Justine me dit souvent que je suis folle, mais ça m’est égal. Je n'éprouve ni regrets, ni remords. Je me trouve là où j’avais rêvé d’être. Au sommet de mes capacités. À ma place.
Je ne vais pas tarder à devoir me lever. Je me tourne une dernière fois sous ma couette chaude. Mon corps, partiellement endolori, reste le symptôme de mon immense fatigue actuelle. Mes parents, que je vois peu, m’ont appris une chose essentielle. On n’a rien sans rien. Je me suis battue comme une lionne afin de sortir vainqueur de cette longue bataille. Aucun essoufflement, aucun coup de mou et aucun abandon n’ont été possibles.
J’enfouis ma tête sous mon oreiller, parfaitement rassurée par son odeur familière. Je me sens bien ici. Dans cette maison. Dans cette chambre. Dans ce lit. Pourtant, même si cela ne presse pas, il va bien falloir que je prenne mon envol et que je me trouve un petit appartement. Je suis arrivée à la croisée des chemins de mon existence. À vingt-trois ans, malgré ma farouche volonté de réussir, j’ai aussi mes faiblesses. Ma faiblesse. Marc. Celui qui est devenu mon fiancé reste mon ancrage dans la réalité. Il m’empêche de me tuer au travail. Il m’apprend à voir la vie différemment et à profiter de chaque instant qui s’offre à nous. Du moins, quand il se trouve être là. Ce qui, je l'avoue, m'a l'air plutôt rare ces derniers temps.
Il a fait la même école de journalisme que moi. C'est d'ailleurs là que nous nous sommes rencontrés. Légèrement plus âgé que moi, il a obtenu son diplôme l'an passé. Depuis, il couvre des grands reportages à travers le monde. D'étudiant plutôt studieux et réservé, il est passé au globe-trotter chevronné. Je ne l’en aime que davantage. Cela fait maintenant deux mois qu’il est parti. Autant dire, une éternité. Même si son absence m’a permis de me concentrer sur mes examens, son visage me manque. Ses cheveux bruns coupés courts, ses yeux marron expressifs, sa peau bronzée par ses trop nombreux déplacements sont autant de souvenirs qui font battre mon cœur plus fort. Je suis en manque de son odeur. De sa peau. De son corps contre le mien. De lui, tout entier.
Les informations du matin me tirent de ma rêverie. Après avoir écouté le dernier buzz politique du moment, la fin dans le monde et une publicité sur la sécurité routière, je me fais violence en vue de me convaincre qu'il est vraiment l'heure de me lever. Marc ou pas, il faudra bien que je réponde présente au moment fatidique de mes cinq années d’études. L’attribution de mon stage final. Celui qui, si je m’en donne les moyens, me permettra de décrocher la lune.
Après m'être rapidement habillée - un jeans serré et un chemisier blanc cintré - et avoir ramené mon épaisse chevelure châtain dans un chignon fait à la va-vite, je descends à la cuisine afin d’avaler mon premier café de la journée. Un long. Je vais en avoir besoin pour tenir la première partie de la matinée. Dans moins de trois heures, je saurai enfin pour quel magazine politique je vais travailler durant les huit semaines à venir. Si, par chance, on me donne la possibilité de suivre un grand homme politique, je me sens prête à l'accompagner à l’autre bout du monde. De travailler à ses côtés. D’apprendre. De me nourrir de son savoir, de sa culture, de son expérience. Marc, qui sera bientôt en vacances, pourra me rejoindre et vivre avec moi ce premier moment de ma vie professionnelle.
Peu importe que, pour le moment, je ne puisse partager cet espoir avec personne. Il est là, profondément ancré en moi et prêt à voir le jour. Même si mes parents ont déjà entamé leur journée de travail depuis deux heures au moins, nous pourrons fêter ça ce soir. Ou demain, selon leur planning. Peut-être après-demain. Je suis toujours à peu près consciente du moment où ils partent, mais jamais vraiment de celui où ils rentreront. Cela ne m'attriste pas. Notre vie est réglée ainsi depuis des années et nous convient plutôt bien. Enfant unique, fille d'enfants uniques, orphelins de bonne heure, je n'ai jamais été habituée à être entourée. Ma solitude m'a toujours accompagnée. Au fil des années, elle est même devenue une alliée non négligeable. Elle m’a permis de toujours rester connectée à moi-même sans que personne ne vienne perturber mes pensées, mes réflexions et mon besoin de tranquillité. J'en suis arrivée à aimer le calme qui m'entoure. Seule mon amie Justine, aînée d’une fratrie de quatre enfants, ne comprend pas que je puisse m’enivrer de ma propre solitude.
Au moment où je porte la tasse chaude à mes lèvres, mon portable se met à vibrer. Immédiatement, mes joues rosissent. Marc. Il devait m'appeler aujourd’hui pour m'annoncer sa date de retour. À l’idée d’entendre le timbre profond de sa voix, mon cœur se serre si fort que je le sens prêt à exploser. Malheureusement, mon empressement est de courte durée. J'aurais dû réfléchir avant de m’emballer. Mon fiancé reste la seule personne sur Terre capable de brouiller mon jugement et de me faire penser avec déraison. Avec le décalage horaire entre Paris et Mexico, il doit à peine s’être endormi. Par contre, cela ne semble visiblement pas être le cas de Justine. Sept heures quinze et elle est déjà sur le qui-vive.
- Coucou, toi !
Je l'entends chanter une chanson à l'autre bout du fil. Je reconnais immédiatement la mélodie. Même si je n’adhère pas franchement au style musical, j’en entends parler quotidiennement depuis plus d’un an. Jared, le chanteur, fait maintenant partie de la litanie familiale. Jared, l’erreur. Jared, le menteur. Jared, l’ennemi à abattre.
- Ju, tais-toi !
L'écho de sa voix stridente me donne l'effet d'un désagréable bourdonnement dans les oreilles.
- J'ai deux places ! Deux !
Comment lui expliquer que, même si je voulais y aller, je ne pourrais pas ? Question d’engagement familial.
- Une pour moi... et une... pour toi ! Ce soir, vingt heures ! Ta mère n'en saura rien !
Justine me connaît par cœur. La terrible ereur de l’an passé ne l’a pas laissée indifférente. Après cette maudite soirée, elle n’a pas manqué une seule occasion de croiser ma mère. Histoire de glaner la moindre information sur son chanteur préféré.
Si elle croit qu'elle peut me traîner dans cette foutue salle de concert, c'est qu'elle n’a pas compris combien la situation paraît pourrie. Je ne peux pas y aller.
- Laisse ta maternelle où elle crèche ! Tu viendras même si je dois te kidnapper !
Je ne réponds pas tout de suite.
Et si elle avait raison ?
Ma mère a commis une erreur. Une regrettable erreur. Elle la paie encore aujourd’hui. Ce qui s’est passé entre Jared et elle sur ce plateau de télévision ne me concerne pas. Ne me regarde pas.
Je suis moi . Elle est elle . Je ne lui ressemble en rien. Ni physiquement, ni professionnellement. Hormis Justine, personne ne pourra savoir qui je suis. Même pas lui.
Tout à coup, je me mets à penser différemment. Mon cerveau ne répond plus à mes stimulations. Il ne m’écoute pas. Il se met en pilotage automatique et contredit mes propres réflexions. Qui m’attendra ce soir ? Qui m’appellera mis à part Marc dont les cinq petites minutes de communication seront assorties de ce bourdonnement désagréable sur la ligne? Qui s’inquiétera de savoir que je vais manger un bon repas pour fêter mon prochain diplôme ? Qui va se réjouir pour moi ? Bien que la réponse me fasse peur, elle est malheureusement évidente. Personne ne sera là. Personne ne saura que j’y suis allée. Personne n’apprendra que j’ai transgressé l’unique règle familiale. Ne pas approcher Jared Tom.
Cette phrase résonne dans ma tête jusqu’à m’en donner le tournis.
Sauf, qu'en acceptant, je ne me doute pas un seul instant que cette soirée risque de changer le cours tranquille de mon existence.
Chapitre 1
Camille
Lorsqu’une heure plus tard, j'entre dans l'amphithéâtre, je semble avoir retrouvé un semblant de raison et me dis que j'ai vraiment été stupide d'accepter la proposition de Justine.