74
pages
Français
Ebooks
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
74
pages
Français
Ebooks
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
09 décembre 2021
Nombre de lectures
7
EAN13
9782382282304
Langue
Français
En cette veille de Noël, Amiel décide de répondre à la demande de sa mère : elle veut des étoiles. Le sans-abri qu’il rencontre en a justement plein les yeux. L’idée de l’inviter à sa table pour célébrer les fêtes lui apparaît brusquement et c’est décidé qu’il lui tend la main. Le soir même, il débarque chez ses parents avec cet inconnu. Inconnu qui ne le sera plus pour très longtemps. Noé vient de s’immiscer dans sa vie pour de longues années.
Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
Une main tendue
Copyright de l’édition © 2021 Juno Publishing
© 2021 Elinna T.Higg
Relecture et correction par Agathe P., Miss Relect Addict
Conception graphique : © Eunkyung Art
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-38228-230-4
Première édition : décembre 2021
Édité en France métropolitaine
Table des matières
Avertissements
Dédicace
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
À propos de l’Auteur
Résumé
Avertissements
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et homoérotiques, une relation MM et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
Dédicace
« À la solidarité,
À l’espoir et aux rêves qui ne s’éteignent jamais,
À l’amour familial, amical ou éternel. »
Une main tendue
Elinna T.Higg
Chapitre 1
24 décembre 2018
Amiel détestait Noël. Pour la quatrième fois de la journée, il se fit bousculer dans la rue piétonne du centre-ville. Il inspira profondément et prit sur lui pour ne pas laisser sortir l’insulte qui lui effleurait le bout de la langue. Il ne comprenait pas pourquoi il était là, dans un centre-ville bondé, en cette veille de Noël. En réalité si, il savait. Ses gardes à l’hôpital – les joies d’étudier la médecine – ne lui avaient pas permis de s’occuper de l’achat des cadeaux de Noël. Une chance pour lui, il avait une idée précise de ce qu’il voulait offrir à chaque membre de sa famille. Cela lui éviterait les pertes de temps inutiles, du moins, si les autres clients acceptaient de le laisser naviguer dans les rayonnages des magasins sans le bousculer ou lui passer devant. Celui qui avait dit que Noël était une fête centrée sur la joie et le partage n’était jamais venu dans une boutique de vêtements un 24 décembre. Cela ressemblait vaguement à un ring de boxe, le bordel en plus.
Désespéré, Amiel resserra les pans de son manteau et reprit sa marche en direction de sa voiture. Après deux heures infernales, il avait enfin trouvé tout ce qu’il lui fallait. Sa mère serait sûrement ravie de recevoir le livre qu’elle désirait tant, en rupture de stock dans la plupart des magasins. Il avait eu la bonne idée de le commander un mois auparavant. Il ignorait comment un roman au sujet de quelconques ninjas pouvait avoir autant de succès, mais n’avait pas le temps de s’y pencher. Pour ce qui était de son père, une bonne bouteille faisait largement l’affaire. Il préférait ne pas se risquer à un cadeau plus « personnalisé ». Arthur, son frère, aurait le droit à toute une panoplie d’encres. Il s’exerçait depuis peu aux tatouages et avait besoin de matériel. Mais le plus difficile avait été de trouver un cadeau pour sa belle-sœur. Clarisse était une jeune femme espiègle et pétillante. Il avait préféré jouer la carte de la sûreté une fois encore et lui avait pris l’un de ses coffrets offrant plusieurs activités, à faire seul ou en couple. Ce serait un cadeau bonus pour son frère.
En parcourant les petites rues en pavé, Amiel laissa son regard se perdre sur les guirlandes lumineuses et autres décorations. Le 24 décembre, la ville illuminait ses rues toute la journée. Peu encourageant pour la prospérité de la planète, mais appréciable pour les passants. C’était la magie des fêtes.
Il sursauta en sentant les vibrations de son téléphone à travers la poche de son jean. Un instant, il manipula avec précision les sacs qu’il tenait, libérant l’une de ses mains, et attrapa l’appareil.
Sa mère.
Encore.
— Oui ?
— Amiel, es-tu allé chercher la bûche ?
Il soupira, lassé d’entendre la voix paniquée de sa mère pour la cinquième fois de la journée et regretta que sa seconde main soit prise. Il l’aurait bien passé dans ses cheveux bruns, déjà en désordre à cause du vent, pour calmer ses nerfs qui commençaient à être à vif. Le repas se passait chez ses parents, comme chaque année. Cette fois-ci, il était chargé d’apporter le dessert. Sa mère avait tout prévu et lui avait demandé de passer le prendre. Dix fois. Il n’avait même plus la force de lui demander de se détendre.
— Oui.
C’était faux. Mais au moins, il aurait la paix. Du moins, il l’espérait.
— Génial ! Est-ce que le pâtissier a bien fait les dessins d’étoiles comme je le lui avais demandé ?
Évidemment… Il aurait dû se douter qu’un banal oui ne serait pas suffisant. À présent, il se retrouvait incapable de répondre à une simple question, bloqué au milieu de la rue comme un parfait idiot.
— Les étoiles ?
— Oui ! Je lui ai demandé au téléphone lors de la commande.
— Pourquoi tu as demandé des étoiles ? Dans quel but ?
— Amiel, ne sois pas insolent !
Il ne l’était pas. L’idée de le lui faire remarquer apparut dans son esprit avant de disparaître tout aussi vite. Lydia était une femme de caractère. La contrarier n’avait aucun intérêt. Pour personne.
Du coin de l’œil, il aperçut une jeune fille s’arrêter, le temps de déposer une pièce dans un petit gobelet. Le garçon, assis par terre, la remercia d’un sourire et lui souhaita de joyeuses fêtes. Un sentiment de malaise prit possession de Amiel. Le sans-abri semblait avoir la vingtaine. Comment en était-il arrivé là si jeune ?
Cela était peut-être dû à son statut d’apprenti médecin, mais voir ces personnes vivant dehors alors que la température extérieure avoisinait les zéro degré le rendait fou. Il ne parvenait pas à comprendre. Les autorités devaient faire quelque chose. S’occuper d’eux, les héberger, les aider à se relever. Personne ne venait vivre dans la rue par plaisir ou par envie. Chacun avait ses raisons – parfois mauvaises. Néanmoins, les laisser là n’arrangeait rien. C’était insupportable de constater le nombre...