39
pages
Français
Ebooks
2022
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
39
pages
Français
Ebooks
2022
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
06 juillet 2022
Nombre de lectures
1
EAN13
9782493219701
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
Un pique-nique entre nanas avec des auteures talentueuses et une ambiance de folie assurée, il n’y a rien de mieux pour motiver Joséphine à sortir de sa tanière.
La lecture, c’est ce qui lui permet de croire que l’amour existe quelque part.
De son côté, elle a tiré un trait sur sa vie sentimentale. La raison est simple : tous les hommes qu’elle connaît ont un sexe à la place du cerveau.
Et ce n’est pas le seul intervenant masculin de la soirée, qui lui fera croire le contraire !
Tombera-t-elle dans les filets de ce séducteur atypique ?
Publié par
Date de parution
06 juillet 2022
Nombre de lectures
1
EAN13
9782493219701
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
UN PIQUE-NIQUE CHEZ
Les Pipelettes
ÉMILIE ACHIN
UN PIQUE-NIQUE CHEZ
Les Pipelettes
« Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction, intégrale ou partielle réservés pour tous pays. L’auteur ou l’éditeur est seul propriétaire des droits et responsable du contenu de ce livre. Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. »
©2022, Émilie Achin
Édition : Plumes de Mimi éditions, 122 rue de l’Argonne, 62117 Brebières.
Siret : 84469800100014
Dépôt légal : 07/2022
ISBN numérique : 978-2-493219-70-1
ISBN papier : 978-2-493219-71-8
ÉMILIE ACHIN
Auteure de plusieurs romans, depuis 2017, Émilie sait fidéliser ses lecteurs grâce à sa plume fluide, ses histoires touchantes qui comportent chacune la même recette : une touche d'humour, des personnages attachants, du suspense, une petite dose de sensualité, et beaucoup d'amour.
Proche de ses lecteurs, elle fait régulièrement des séances de dédicaces, des salons et autres événements littéraires. Elle montre également souvent sa présence sur les réseaux sociaux.
Retrouvez-la sur sa page Facebook : Émilie Achin Auteure ou sur Twitter : @EmilieAchin.
Également éditrice, elle a créé sa maison d'édition en décembre 2018, avec pour but principal d’aider les auteurs à réaliser leur rêve de voir leur manuscrit se transformer en roman. Aujourd'hui, le nom de son entreprise est dans les bouches de beaucoup de lecteurs, conquis par les magnifiques romans qu'ils ont découverts chez Plumes de Mimi éditions. Suivez toute l'actualité de cette maison d'édition sur le site : www.plumesdemimieditions.fr ou sur Facebook : Plumes de Mimi éditions.
DU MÊME AUTEUR
Jiji (en 4 volumes)
Ne m'approchez pas
Harley Club (en 3 tomes)
Les drôles de plumes en vacances (recueil de nouvelles écrit par 5 auteures)
Sous mon aile
Au rythme (en 3 tomes : de la danse, de l’amour et de la vie)
Le corps n’est qu’une enveloppe charnelle.
C’est ce qu’il y a à l’intérieur de celui-ci qui nous définit.
Émilie Achin
TABLE DES MATIÈRES
PROLOGUE
CHAPITRE 1
CHAPITRE 2
CHAPITRE 3
CHAPITRE 4
CHAPITRE 5
CHAPITRE 6
CHAPITRE 7
CHAPITRE 8
CHAPITRE 9
CHAPITRE 10
BONUS
NOTE DE L ’ AUTEURE
PROLOGUE
Un pique-nique entre filles. C'est ce qui était prévu... Seulement, le rendez-vous a tourné au vinaigre.
Aujourd'hui, je me demande à quel point le destin a l'esprit mal tourné. Car, pour être dans une telle situation, il faut vraiment avoir un karma de merde !
Vous vous apprêtez à découvrir ma folle histoire, celle qui a changé ma vie.
Il n'y a aucun retour en arrière possible. Je suis désormais condamnée à vivre avec ces souvenirs perturbants et ce nouveau compagnon d'infortune.
Au fait, je suis Joséphine Grandeverge (je vous le disais, j'ai un karma de merde).
CHAPITRE 1
Tout a commencé par une rencontre sur Facebook. Lorsque j'ai reçu l'invitation d'une certaine Virginie Laville, j'ai d'abord regardé son profil, puis j'ai remarqué qu'elle avait les mêmes centres d'intérêt que moi. Notamment, concernant la lecture. J'ai donc accepté de l'ajouter à ma liste d'amis.
Au cours de la soirée, cette jeune femme est venue me parler en privé pour m'inviter à l'événement qu'elle organisait : un pique-nique littéraire cent pour cent féminin. Au programme : des rencontres avec des auteures, des découvertes livresques, un repas fait de spécialités de la région, et une ambiance conviviale. Ah, et j'allais oublier : une méga surprise.
Sur le papier, c'était parfait. Mais en réalité...
* * * * *
Nous sommes le samedi 12 juin 2021, et je suis en route pour rencontrer ce fameux groupe : Les Pipelettes du 80. C'est une grande première pour moi qui suis plutôt casanière ces derniers temps. Disons qu'après avoir été trahie par mes amis, j'ai préféré attendre avant de remettre le nez dehors.
Vous vous demandez ce qui m’est arrivé ? Eh bien, ma meilleure amie a couché avec mon mec pendant que, comme l’idiote que je suis, je gardais les enfants de celle-ci, censée être chez le médecin pour lui parler de son état dépressif.
Tu parles ! La gentille Joséphine ne sait pas dire non, elle donnerait tout aux personnes qu’elle aime. Du coup, on lui prend son mec ! Quant aux autres, ceux que je pensais être mes amis, ils savaient, ça durait depuis un petit moment, mais personne ne m’a rien dit.
Maintenant que cette histoire est rangée dans mes mauvais souvenirs, je m’autorise à rencontrer de nouvelles personnes. Mais je ne me fais aucune illusion, je ne veux plus d’amis ni de casse-croûte. Tout ça, c’est terminé. Plus de sentiments pour personne.
J’arrive dans le petit village de Cerisy, situé près d'Amiens. Mon GPS me guide jusqu’au stade où nous avons rendez-vous. Je sens une petite boule se former au creux de mon ventre, j’appréhende un peu les présentations. C’est mon côté timide qui fait ça.
Je prends sur moi et sors de ma voiture pour aller rejoindre l’organisatrice, qui met en place des tables pour les auteurs qui vont arriver. À première vue, elle semble sympathique, dynamique et enjouée de me voir.
— Tu dois être Joséphine !
— Bonjour ! Oui, c’est ça…
Sans me laisser le temps de continuer, elle ajoute :
— Enchantée, je suis Virginie. Je suis heureuse que tu aies pu venir. Tu peux poser ton sac et m’aider à apporter d’autres tables ?
— Oui, avec plaisir ! dis-je en laissant mes affaires sur une chaise.
Je suis ses instructions et place le mobilier, puis couvre les tables de nappes en papier. Une fois la salle prête, elle m’informe que c’est ici même que nous dormirons ce soir. Il faudra donc tout bouger pour installer les matelas gonflables. J'imaginais dormir dans une salle de sport, pas dans une buvette de club de foot.
Soudain, nous sommes surprises par des cris de femmes sur le terrain juste derrière la salle. D'après ce que j'entends, il y a eu un but et ça les rend heureuses.
— J’ai une idée ! s’écrie Virginie. Allons voir ces dames et invitons-les à venir rencontrer les auteures ! Ça fera des lectrices supplémentaires.
Je reste immobile, paniquée à l’idée d’aller parler à des inconnues. Mais visiblement, rien n’arrête Virginie ! Elle me prend par le bras et m’emmène sur le terrain.
— Salut, les filles ! On fait un pique-nique littéraire juste là, au club house. Si vous aimez lire, rejoignez-nous ! D’ici quelques minutes, il y aura six auteures qui nous présenteront leurs romans, on a aussi prévu des animations, et de quoi boire et manger.
Je me tiens à ses côtés, tentant de sourire malgré ma gêne. Certaines se moquent sans se cacher, ce qui amplifie mon état, tandis que quatre passionnées de lecture se joignent à nous immédiatement.
Je suis admirative de l’assurance de mon hôte, qui ne se laisse pas démonter par des nanas qui se foutent d’elle ouvertement. Je n’ai jamais réussi à mettre en œuvre ce que ma grand-mère m’a inculqué : on répond aux imbéciles par le silence ! Et Virginie vient de le faire à merveille. Bravo à elle !
En revenant dans la salle, nous accueillons deux auteures, chargées comme des mules. L’une d’elles, Lolita Canon de son pseudonyme, m’a fait rêver avec quelques-uns de ses livres. J’ai beaucoup aimé sa façon de détailler les scènes, qu’elles soient d'action, de tendresse ou de sexe. Cette femme a beaucoup de talent. D’ailleurs, je ne l’avouerai pas tout haut, mais je me suis soulagée à plusieurs reprises après des passages ultra-chauds bouillants… Quoi, ça ne vous est jamais arrivé ? Ne me la faites pas, je ne peux pas le croire ! Il n'y a pas que les hommes qui glissent leur main dans leur caleçon lorsque le manque se fait sentir.
Petit à petit, tout le monde arrive et s’installe dans une ambiance complètement détendue. Cela m’aide à me mettre à l'aise et j’ose entamer la discussion avec Lolita, même si, au départ, je bafouille un peu et j’ai le discours d’une gamine de douze ans. Heureusement, elle semble habituée à voir ses fans dans cet état, alors elle se montre sympathique et me parle comme si elle me connaissait.
Il est 11h00, tout le monde est là, c’est le moment de trinquer à cette journée qui s’annonce mémorable.
CHAPITRE 3
La journée continue dans la bonne humeur. Débarrassée de ses vêtements sales, Lolita nous rejoint...