Un noël fracassant , livre ebook

icon

84

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2021

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

84

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2021

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus


Vous croyez en la magie de Noël ?



Cette période de l’année propice à l’aventure, aux découvertes, à la famille, à l’amour, aux rencontres, aux chocolats chauds auprès du feu... Aux secondes chances...



Il était une fois....


#Romancedenoël


Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

09 décembre 2021

Nombre de lectures

6

EAN13

9782382282298

Langue

Français

Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
 
 
 
Un noël fracassant
Copyright de l’édition © 2021 Juno Publishing
© 2021 Emma Kat
Relecture et correction par L. Ross, Miss Relect Addict
 
Conception graphique : © Francessca Webster pour Francessca's PR & Design
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-38228-229-8
Première édition : décembre 2021
 
Édité en France métropolitaine
 
 
Table des matières
Avertissements
Remerciements
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé

 
 
 
 
Avertissements
 
 
 
 
 
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
 
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et homoérotiques, une relation MM et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Remerciements
 
 
Cette histoire est partie d’un moment de délire avec mon amie, Marie (NM Mass), pendant une période de panne sèche tant au niveau inspiration que de l’envie d’écrire en elle-même…
J’ai voulu cette histoire légère, douce et un peu niaise, un changement de décor à la suite de la fin de l’écriture de « Malgré tout… ».
Je vous souhaite une bonne lecture.
Amitié,
Emma Kat.
 
 
Un noël fracassant
 
 
 

 
 
 
Emma Kat
 

 
Chapitre 1
 
PEYTON
 
 
Aujourd’hui, le matin du dernier vendredi avant les congés de fin d’année, mes élèves sont limite hors de contrôle. L’arrivée imminente du père Noël doit y être pour beaucoup. Il est vrai que ces derniers mois n’ont pas été de tout repos. Entre la menace de l’épidémie, les restrictions sanitaires, les gestes barrières… nous sommes tous à fleur de peau, c’est indéniable !
Je regarde ma collaboratrice, Debby, revenir des sanitaires avec Diégo, jeune enfant de six ans qui a toujours tendance à peindre ses doigts plutôt que sa feuille.
— Adélaïde, retourne à ta place ma puce, demandé-je pour la énième fois.
— Vivement ce soir, me souffle Debby en passant derrière moi.
— En effet ! Allons les préparer pour la récré, ils pourront se défouler avant l’arrivée tant attendue et, avec un peu de chance, ils seront plus calmes cet après-midi, lui dis-je.
Je la regarde rassembler les élèves afin de les préparer à prendre l’air. Debby n’est pas seulement l’ATSEM de ma classe, elle est aussi et surtout ma meilleure amie. Quelle joie de pouvoir travailler ensemble ! Je suis revenu dans ma ville natale après dix ans. Mes études et mon premier emploi ne nous ont pas pour autant séparés. Donc, quand ce poste s’est libéré dans l’école maternelle où elle travaillait déjà depuis plusieurs années, j’ai sauté sur l’occasion pour revenir. J’ai plaqué petit ami, appart merdique et ville saturée pour retrouver l’air frais de mes montagnes. À maintenant trente-cinq ans, je vis la vie que j’avais plus ou moins rêvée, il me manque juste un compagnon… mais il faut dire que je suis tout de même heureux. Un peu solitaire et légèrement envieux de l’amour que partagent des couples comme celui de Debby et Mitch. Éternel romantique et un tantinet fleur bleue, j’attends le prince charmant… Rien de moins !
Contrairement à mon ancien poste, ici, les équipes communale et enseignante s’entendent très bien, l’effet petite ville, je suppose. Cette ambiance de travail est plutôt familiale. Cafés en mains, je rejoins ma plus vieille amie dans la cour. Il fait un froid sec et vivifiant, la neige a cessé de tomber au petit matin. Je ne me lasserai jamais de ce panorama montagnard. Mon regard se perd dans ce magnifique paysage digne d’une carte postale. Le soleil étincelle sur la neige fraiche des sommets, les branches de sapins ploient doucement sur la lourdeur de la poudreuse qui les couvre.
J’attire l’attention de Debby en lui remettant sa tasse de café.
— La directrice te cherchait. Merci ! Il fait un froid de canard ce matin, soupire-t-elle au-dessus de son mug fumant.
— De rien. Sais-tu ce qu’elle voulait ?
— Oui, rien de grave. Elle désirait seulement nous avertir que les membres de l’association de parents d’élèves et qui-tu-sais auront du retard. Un problème avec le bonhomme en rouge apparemment, ajoute-t-elle avant de soupirer d’aise en avalant une grande gorgée du breuvage.
 
 
— OH ! OH ! OH ! se fait entendre une voix de baryton qui se propage dans mon corps et me traverse entièrement… Mon cœur se met à palpiter soudainement ; un sentiment qui ne s’est pas manifesté depuis très longtemps. Je ne peux prendre le temps de m’attarder sur l’étrange réaction qui me parcourt, car l’excitation de la classe enfle d’un coup.
— C’est le père Noël ! crient les écoliers en apercevant l’homme imposant passer la porte de la classe.
— Les enfants, regroupez-vous dans l’aire de jeu. Souvenez-vous, ne vous approchez pas du père Noël. Allez, allez, laissez ce pauvre homme et ses elfes entrer dans la pièce, débité-je, conciliant devant l’agitation générale.
Un grand fracas se fait entendre à la fin de ma phrase, suivi de cris affolés. Tressaillant de surprise, je me détourne des yeux ronds et inquiets des élèves devant moi, pour découvrir une scène presque surréaliste.
Choqué… mais extrêmement amusé, je me précipite au secours de l’homme couché sur mon sapin, et de la présidente de l’APE, Rebecca, qui tente tant bien que mal d’en extirper le gaillard sans créer plus de dégâts. Pendant ce temps, Debby et les elfes tentent de calmer des enfants de cinq et six ans qui viennent d’assister à la chute de leur vénéré et idolâtre personnage de conte de fées. La cacophonie de pleurs, de cris, du bruit de la chute de feu mon sapin, qui a entraîné avec lui la moitié des affaires posées sur mon bureau, alerte le reste du personnel de l’école, qui se précipite au pas de course dans ma classe.
Un gigantesque bordel !
 

 
Chapitre 2
 
BRADFORD
 
 
— Attentez, je vais vous aider à vous relever, me souffle-t-il presque dans l’oreille en m’attrapant le bras afin de me stabiliser.
Merde, merde, merde, c’est bel et bien lui !
— Rien de cassé ? me demande-t-il.
Je ne peux que grogner de façon négative, incapable de parler. Je suis mortifié ! Rebecca va m’entendre ! Mais quel traquenard !
— C’est bon maitre Peyton, je vais m’occuper du père Noël le temps qu’il retrouve ses esprits.
— Bien Becca, n’hésite pas si tu as besoin d’aide. Je vais calmer les petits, revenez nous voir à la fin de votre tournée le temps que je ressuscite mon sapin, plaisante-t-il avant de nous laisser.
Énervé, humilié, je sors de la pièce en essayant de conserver le peu de dignité qu’il me reste.
...

Voir icon more
Alternate Text