185
pages
Français
Ebooks
2022
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
185
pages
Français
Ebooks
2022
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
08 décembre 2022
Nombre de lectures
0
EAN13
9782494619029
Langue
Français
Chaque année, les anges et les démons se réunissent pour le réveillon de Noel célébrant la soirée de la paix. Une tradition ancestrale à laquelle personne n’échappe.
Live est sur un petit nuage, elle vient de fêter ses vingt et un an, elle peut donc se rendre dans le monde des vivants.
Cependant, son euphorie sera de courte durée. Sa mère, Lilith, a décidé de lui confier les rênes de la fameuse soirée de la paix.
Et ce n’est pas le pire puisqu’elle doit mettre tout ça sur pied en collaborant avec l’archange Samuel.
La vie de ce dernier est bien taciturne, sans aucune saveur, jusqu’à ce qu’il rencontre la jeune démone.
Si l’orage gronde entre eux, les étincelles qu’il produit seront loin d'être celles qu'ils avaient imaginé...
Publié par
Date de parution
08 décembre 2022
Nombre de lectures
0
EAN13
9782494619029
Langue
Français
Monica Benett
Un Noël
Diaboliquement
Angélique
© 2022. ©Monica Benett, Editions Encre de Lune.
Tous droits réservés.
Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelques procédés que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Crédit photo : ©canva.com
ISBN Numérique : 978-2-494619-02-9
Editions Encre de Lune,
21, rue Gimbert,
35580 Guignen
Courriel : editionsencredelune@gmail.com
Site Internet : www.https://editionsencredelun.wixsite.com/website-1
Cet ouvrage est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des institutions existantes ou ayant existé serait totalement fortuite.
Prologue
Live
Encore un Noël chez les anges. Je déteste tout dans cet accord entre nos deux peuples. Non, mais vous imaginez, vous ? Les démons et les anges réunis pour Noël ? Pathétique ! Pourtant, chaque année pour cette sacro-sainte fête, nous nous rassemblons, un coup en enfer, un coup au paradis. Un pacte de paix a été établi des millénaires auparavant entre les deux peuples, les opposés guerroyant le reste du temps. J’en ai des hauts le cœur rien que d’y penser.
Du haut de mes dix ans, je n’ai pas d’autres choix que de suivre mes parents, maîtres de ma vie. Je déteste ça ! Je suis, certes jeune, mais surtout une démone et pas n’importe laquelle : la fille de la Reine des Succubes ainsi que du Roi des Incubes ! Un mélange explosif que mes géniteurs doivent regretter régulièrement. Est-ce que ça me fait quelque chose ? Absolument pas ! Si durant ma petite enfance j’ai recherché leur amour, il n’en est plus rien, j’ai vite compris comment les choses fonctionnaient. Donc, maintenant, je vis ma vie. Ça se résume en un mot : défi. Depuis deux ans à présent, j’ai décidé de me fixer un challenge chaque semaine, chaque jour, chaque heure, le plus souvent possible en fait. Celui d’aujourd’hui est tout trouvé, je vais rendre ce Noël diaboliquement mémorable !
C’est avec un sourire démoniaque sur les lèvres que ma mère me retrouve assise sur mon lit, plongée dans mes réflexions sordides.
— Live, tu n’es encore pas prête ! s’exaspère-t-elle.
Je descends de mon lit en ronchonnant. Ce qu’elle peut m’agacer ! Lilith est toujours parfaitement apprêtée, autant vous dire qu’elle attend la même chose de sa progéniture. Cependant, je préfère emmerder le monde plutôt que d’aguicher ce dernier constamment.
Sous le regard furieux de ma génitrice, je retire mon jogging ainsi que mon tee-shirt pour revêtir une robe rouge sang près du corps en haut avec une jupe évasée. Un rapide coup de peigne dans mes cheveux, des ballerines noires et me voilà parée. Je souris hypocritement à ma mère qui ouvre la porte. Elle s’écarte afin de me laisser passer. Elle me connait assez pour savoir que cette soirée ne sera pas de tout repos. Après tout, je suis une enfant de démon, une démone de sang pur, avec moi, ça bouge !
Voilà une heure que nous sommes arrivés à cette fichue fête, autant vous dire que je m’ennuie comme un rat crevé ! Vous voulez torturer un démon ? Emmenez-le s’amuser parmi les anges, vous êtes sûr qu’il subira le pire des supplices. Plusieurs fois, j’ai tenté de m’échapper, mais c’est sans compter sur la vigilance accrue de ma génitrice. Assise sur une chaise un peu à l’écart, sous les yeux scrutateurs de ma mère, je soupire, les bras croisés sous ma poitrine naissante. Cette fête pue l’hypocrisie et ça durera jusqu’à demain six heures. Je balaie l’assemblée du regard, cherchant de quoi me divertir. Rien ne trouve grâce à mes yeux. Tout semble fade et sans intérêt, c’est horripilant au possible !
— Toujours aussi pourries ces fêtes, affirme une voix à mes côtés.
Je tourne la tête afin d’apercevoir celui qui vient briser mon ennui. Il s’agit d’un garçon qui parait un peu plus vieux que moi. Ses cheveux sont châtains, ses yeux verts dont la pupille est auréolée d’un léger marron me fixent. Il ne me sourit pas, moi non plus. Pas besoin d’échanger pour comprendre que nous sommes ennemis : lui, un ange, moi, un démon. Toutefois, c’est jour de trêve en ce jour, ou pas !
— Avec les anges, tout est toujours… soporifique.
— Les démons sont assurément meilleurs, mais pas vraiment originaux. La même rengaine se répète continuellement : bain de sang, torture, sexe.
Mes joues chauffent légèrement, je me sens mitigée, entre colère et gène. Je suis peut-être de nature démoniaque, mais je reste une enfant, enfin presque. Le sexe n’est pas une chose que je connais pour le moment. Malgré mes ascendants, je ne suis absolument pas attirée par cet aspect de l’humanité, bien au contraire.
— C’est sûr que les anges sont surprenants avec leurs ondes de bonheur et de bien-être qui me filent la gerbe ! proféré-je.
Un combat visuel s’ensuit, nos regards ne se lâchent pas. La colère noircit le mien ainsi que mon âme à vitesse grand V. Soudain, il explose de rire. Tout sentiment négatif disparaît, remplacé par une surprise non feinte. Qu’est-ce qui lui prend ? Ahurie, je le regarde se plier en deux, hilare. Ce mec est fou, totalement siphonné ! Je savais les anges pas nets, je l’ai toujours affirmé à Lilith.
— Moi, c’est Samuel, se présente-t-il.
Encore sous le choc, je parviens à répondre mécaniquement tout en le fixant :
— Live.
— Enchanté Live. Je crois que toi et moi, nous allons bien nous entendre.
Chapitre 1
Onze ans plus tard
Live
Doucement, mon esprit embrumé s’éveille, mes yeux refusant de s’ouvrir. Je savoure ces premiers instants de réveil doux et calme. C’était sans compter sur ma tornade de meilleure amie qui pousse la porte sans aucune discrétion avant de se jeter sur mon lit. Je ronchonne en me cachant sous la couette. Je déteste quand elle fait ça. Elle le sait, mais elle s’en fout comme de l’an quarante.
— Allez, marmotte ! Debout, c’est le grand jour !
L’excitation qui perce dans sa voix me provoque un sourire. Je repousse la couette, les cheveux en bataille. Elle affiche une mine réjouie comme s’il s’agissait de son jour à elle. D’une certaine façon, ça l’est, puisqu’elle m’accompagne. Je n’ai jamais été du matin, il faut me laisser émerger, sinon je suis exécrable. Du moins, pire qu’habituellement.
— Allez, Live ! Tu dois te préparer. On va enfin se rendre à la surface et s’amuser un peu !
— Satia, tu sais que tu ne peux rien faire. Tu observes seulement, qu’on soit bien d’accord.
— Oui, je sais ! Allez, bouge ton cul, rabat-joie !
Je ricane tout en me levant. Je frissonne en quittant la douce chaleur de mon lit pour rejoindre la fraîcheur de ma chambre. Je déteste ce moment où l’on se lève, nous refroidissant instantanément. Sans un mot, je retire ma nuisette, me retrouvant nue afin de me doucher. Satia prépare mes affaires pendant ma toilette. Eh oui, avant d’être ma meilleure amie, elle est surtout à mon service. Son teint de porcelaine ainsi que ses longs cheveux châtains la rendent presque fragile, mais il ne faut pas se laisser berner par sa beauté enfantine. Son regard sombre le démontre. La beauté de la femme est le plus grand piège du monde ! Faisant partie du peuple démoniaque, elle doit servir la royauté diabolique à laquelle j’appartiens. Nous avons sympathisé durant notre enfance, un moment inoubliable je dois l’avouer.
Maman m’a interdit d’aller dans cette pièce, mais je déteste les interdits ! Du haut de mes cinq ans, je suis déjà une petite démone rebelle, mes géniteurs deviennent fous. J’adore ça ! Regardant à droite et à gauche afin de m’assurer d’être seule, j’ouvre délicatement la porte. Ce que je découvre me rend joyeuse. Une salle de tortures, super ! Jusqu’à présent, je n’entendais que les cris. Aujourd’hui, j’espère en découvrir plus. Je m’approche du mur où un nombre incroyable d’objets tranchants, piquants, sont accrochés. Plongée dans mon observation, je ne perçois pas le bruit de la porte qui s’ouvre jusqu’à ce qu’elle se referme.
— Qui es-tu ? demande une petite voix.
Je me tourne et fais face à une petite fille démone. Elle n’est pas de sang royal, ça, c’est certain. Elle doit avoir mon âge. Sa délicate physionomie lui donne un air angélique, assez comique pour une démone. Elle fera sûrement des ravages chez les mortels !
— Live, fille de Lilith et Pan. Toi ?
— Satia… Juste Satia.
— OK, juste Satia. Toi aussi tu es curieuse ?
— Je… Oui… Je…
Elle semble soudain gênée. Je m’avance de quelques pas dans sa direction et lui sourit, l’encourageant à parler. Je ne lui veux aucun mal. Elle doit le comprendre, car elle reprend.
— Je me cache souvent dans cette pièce pour…. observer.
— Observer quoi ?
D’un mouvement de tête, elle me désigne les instruments de torture, la table avec les chaines, tout ce qui nous entoure. Elle vient se rincer l’œil avec les êtres torturés ici. Je regarde autour de nous avant de revenir vers elle, tout sourire. Cette fille va me plaire ! Soudain, la poignée de la porte s’abaisse. Satia me prend la main et me tire derrière un meuble où un petit espace nous permet de nous cacher.
Un démon accompagné d’un homme arrive dans la pièce. Le premier attache le second contre un mur comprenant des sangles en cuir. Nous sommes complètement hypnotisées par la scène qui se déroule sous nos yeux. Il n’y a pas besoin de mots pour saisir ce qu’il se passe. Lorsqu’un mortel meurt, soit il monte au paradis, soit il vient ici. Les pires de ceux qui finissent aux Enfers ont le privilège de rec