284
pages
Français
Ebooks
2022
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
284
pages
Français
Ebooks
2022
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
17 février 2022
Nombre de lectures
80
EAN13
9782384400546
Langue
Français
Kay Leigh a l’habitude de dompter les chevaux. À trente-quatre ans, ce propriétaire d’un ranch familial, que ses frères n’ont pas voulu reprendre à la mort de leur père, ne manque pas de caractère. Pourtant, quand l’un de ses vieux amis lui demande d’héberger son fils rebelle et arrogant, dans l’espoir de lui inculquer valeurs et discipline avant son entrée à l’université, Kay voit son autorité mise à rude épreuve.
Zach Winthrop a 17 ans et un goût prononcé pour la provocation. Il débarque comme une tornade dans la vie du cowboy, bouleversant son quotidien bien rangé. Dès le premier jour, Kay comprend qu’une irrésistible attirance les lie, mais leur différence d’âge semble être un fossé insurmontable. Pourtant lorsque Zach se met à lui faire des avances, la promesse qu’il s’était faite de ne pas céder menace de vaciller.
L’été promet d’être compliqué. Sans parler des vaches qui commencent, une à une, à mourir sur ses terres.
Note de l'éditeur : Ce livre a été publié en auto dition en avril 2020.
Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
Un étalon à dompter
Copyright de l’édition © 2022 Juno Publishing
© 2020 Dana Blue
Relecture et correction par Sandrine Joubert, Valérie Cavaillès, Miss Relect Addict
Conception graphique : © Pensina
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-38440-054-6
Première édition : avril 2020
Deuxième édition : février 2022
Édité en France métropolitaine
Table des matières
Avertissements
Remerciements
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé
Avertissements
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et homoérotiques, une relation MM et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
Remerciements
Merci à tous les lecteurs qui ont lu cette histoire pour la première fois, mais aussi à ceux qui la redécouvriront dans cette nouvelle édition, à tous ceux qui me suivent de livre en livre au fil de mes inspirations. Enfin, merci aussi à toute l’équipe de Juno Publishing qui m’a permis de republier cette histoire qui me tient très à cœur.
Chapitre 1
Il devait arriver d’une seconde à l’autre maintenant… Kay Leigh soupira longuement. Il n’en revenait toujours pas que Chester, un vieil ami dirigeant un ranch voisin, lui ait demandé de prendre en charge l’éducation de son fils de dix-sept ans pour le responsabiliser un peu durant l’été précédant son entrée à l’université. Kay aurait dû tout de suite refuser, mais il s’en était retrouvé incapable devant Chester. Après tout, il connaissait l’homme depuis de nombreuses années et, à la mort de son père, Chester l’avait aidé à reprendre le ranch dont ses frères aînés n’avaient pas voulu, il l’avait soutenu et lui avait épargné bien des erreurs de débutant. Il lui en était infiniment reconnaissant… mais bon sang, s’occuper d’un gamin trop gâté et fainéant pendant tout l’été ! Kay ne s’en sentait pas capable… Il avait trente-quatre ans, bientôt la quarantaine, ce n’était plus de son âge.
Malgré tout, il attendait de pied ferme l’arrivée du jeune Zach Winthrop. Il le voyait déjà avec un jean déchiré et une clope au bec comme tous les jeunes de son âge. Si son propre père – reconnu pour être un homme dur – n’était pas arrivé à lui inculquer la discipline, il n’osait pas s’imaginer de quoi il pouvait bien avoir l’air… Kay s’imaginait le pire. La dernière fois qu’il avait vu Zach, ce dernier devait avoir environ sept ans. Puis, il avait quitté le Texas pour aller s’installer à Los Angeles avec sa mère qui avait obtenu un poste là-bas. Il était revenu cet été parce que sa mère avait été mutée à l’étranger, et qu’à cause de l’université, il ne pouvait pas la suivre. Et n’étant pas majeur, il devait rester avec son père.
Kay ajusta son Stetson sur sa tête et plissa les yeux pour discerner au mieux la silhouette qu’il venait de voir apparaître à l’entrée de la barrière en bois de son ranch. Le soleil l’aveuglait.
Ce qu’il vit n’était clairement pas Zach. Ce ne pouvait pas être lui. Le souvenir de Zach qu’il avait était celui d’un gosse blond haut comme trois pommes. Sous les yeux, il avait un jeune homme musclé, en jean skinny et tee-shirt blanc, toujours blond, mais bien loin des souvenirs qu’il en possédait… Zach semblait être devenu ravissant. Un beau jeune homme désirable. Kay aurait pu en être troublé si Zach n’avait pas rompu le charme dès les premières paroles qu’il lui avait adressées.
— Écoute, l’ancêtre, mettons tout de suite les choses au clair : je ne suis pas ici de mon plein gré et je ne te causerai pas de problèmes tant que tu me fous la paix et me laisses vaquer à mes occupations comme je l’entends. Ne dis rien à mon père et on s’entendra bien.
Kay s’entendit grincer des dents. Il rabaissa son chapeau de cowboy sur ses yeux, puis prit le temps de détailler Zach du regard avant de lui répondre comme s’il n’avait pas entendu ce que ce dernier venait de dire :
— Demain, réveil à quatre heures : il faut aller vérifier les clôtures et les vaches auront besoin d’être sorties.
Kay se détourna du gamin et gravit les quelques marches de bois qui menaient au patio de la grande maison de campagne aux couleurs bleu pastel. Sans même regarder Zach, il rajouta :
— Ici, tu es sur mon ranch et tu respectes mes règles, chico . Si tu n’es pas content avec ça, tu peux tout de suite retourner la queue entre les jambes chez ton père. Si tu veux rester, suis-moi, je vais te montrer ta chambre.
Kay entra dans sa maison et jeta un discret coup d’œil par-dessus son épaule pour voir si Zach le suivait. Il ne fut pas surpris de voir que, à contrecœur, laissé complètement bouche bée, l’adolescent lui avait emboîté le pas. Bien qu’il le cachât admirablement, Kay était amusé. Cela faisait une éternité qu’il n’avait pas joué du galon. Ses gars – les travailleurs du ranch – savaient qui était le patron et n’osaient pas argumenter avec lui.
Il s’amusait aussi de la façon dont ses origines hispaniques refaisaient surface quand il était énervé – ou excité – et qu’il ne réfléchissait pas à ce qu’il disait. Quand il était arrivé à l’école, gamin, les autres enfants s’étaient moqués de son accent espagnol hérité de sa famille éloignée toujours installée au Texas. Il s’était donc appliqué pendant de longues années à perdre ce trait de langage qui s’entêtait pourtant à revenir de temps à autre.
Il gravit les escaliers jusqu’au deuxième étage de la maison, puis ouvrit la porte d’une petite pièce modeste. Elle comportait un lit simple aux draps fleuris collé contre le mur, une table de chevet avec une lampe et une commode où ranger les vêtements. Décalant son imposante stature sur le côté, Kay laissa Zach entrer avec son sac.
— C’est ta chambre. Installe-toi et repose-toi : il y aura du gros travail demain. Si tu veux manger, le souper est servi à cinq heures et uniquement à cette heure-ci. Si tu le manques, tu ne manges pas et c’est ton problème.
Kay laissa Zach et son insolent – et diablement sexy – froncement de sourcils de chiot auquel on viendrait d’ôter son os dans la chambre et redescendit les marches. Il lui restait du boulot à faire pour aujourd’hui.
Chapitre 2
Cela ne faisait pas même une heure qu’il était arrivé que Zach avait déjà envie de se tirer une balle dans la tête. Il avait pensé venir se la couler douce tout l’été dans le ranch d’un ami de son père, mais Kay Leigh ne semblait pas de cet avis…
Si l’homme mature lui avait d’abord paru séduisant avec sa chemise à carreaux déboutonnée sur son torse parfaitement ciselé, sa peau d’un mat bronzé, son jean qui moulaient ses cuisses robustes, son Stetson et ses bottes de cowboy qui lui allaient à ravir, sa froideur et sa sévérité avaient fait disparaître tout son charme aux yeux de Zach.
Personne ne lui avait jamais parlé comme ça avant. Et il y avait quelque chose dans la voix de Kay, une autorité et une force qui lui donnaient des frissons dans le dos, qui le poussaient à lui obéir aveuglément. Il s’était senti comme forcé de le suivre.
Soupirant, il déballa ses affaires et rangea son linge dans les tiroirs de la commode. La chambre était toute petite, impersonnelle, avec un cadre de paysage campagnard accroché au-dessus du lit. Mais pour le moment, il allait s’en accommoder.
Terminant de ranger ses vêtements, il regarda par la fenêtre de sa chambre et aperçut Kay qui s’était débarrassé de sa chemise et qui montait à cru le dos d’un gros cheval à la robe brune. L’homme lui donna un coup de botte sur les flancs et l’étalon démarra au trot.
Zach se souvenait de la première fois qu’il avait vu Kay Leigh. Il devait avoir aux alentours de sept ans et Kay était venu manger à la maison chez son père. Il se souvenait d’un homme magnifique qui devait être au début de la trentaine. Zach se rappelait aussi qu’à ce moment-là, il avait beaucoup admiré Kay, qu’il avait souhaité devenir comme lui plus tard. Il l’avait même dit à son père : « Plus tard, je serai comme Kay ! »